Aller au contenu

Une tenue de route de petite moderne


Recommended Posts

  • Réponses 109
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

avant d' en arriver à peaufiner l' aérodynamique, il serait préférable de travailler sur les réglages des trains à basse vitesse.......malgré tout, on passe + de temps en dessous de 130kmh.......qu' au-dessus, non?

:cool:

Totalement d'accord, mais au dessus les chances de se mettre au tas augmentent exponentiellement avec la vitesse....

Et qui peux le plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivait le sujet de loin et m'est revenu en mémoire la cox bleue du vw tech 18. Prévue pour rouler vite (boite 4 mais en 9*31) et longtemps, je ne vois aucun aileron, spoiler ou autre element aérodynamique.

Au mieux, il y avait la 1200 de Bug'art qui avait un petit aileron (genre 4cm d'épais) au dessus de la lunette arrière.

Vous allez me dire, c'est des 1200 1300 mais idem pour les 1302, 1303 du numero 25... Tout au plus un spoiler kamei sur la orange que l'on ne retrouve même pas sur la rouge.

Ma petite expérience ne me permet pas de juger mais j'ai déjà emmené ma 1200 juste rabaissée à l'avant à 160 km/h (avant de couler mon moteur sorti de rodage) pendant quelque kms sans mouiller mon pantalon.

Ce que l'on remarque par contre, c'est qu'un effort particulier est apporté aux trains roulants: adaptation d'éléments porsche, suppression des barres de torsion arrière, des lames de torsion avant, barres anti roulis, et même des doubles triangles

David

post-34394-144551733274_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1200 à 160km/h, why not, mais comment est elle préparée?

pneu, réglage, amortisseur dis nous en plus, car moi ma 1303 à 160km réel, je flippe.

Je pense effectivement de plus en plus a améliorer l'aero dynamisme. Mais il y a beaucoup de chemin a faire, car je ne veux pas des plats à tarte sur ma cox:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chose la plus simple est d'augmenter ta chasse,pour celà, soit tu avance tes ancrages de barre stab (et ta chasse en avançant tes bras mais les roues aussi d'autant par rapport au chassis)

Alors ça j'en entends parlé depuis pas mal de temps mais je vois pas comment tu peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu fais fabriquer des cales pour décaler tes points d'encrage de barre stab vers l'avant, c'est très simple et pas chère, mais ça avance les roues AV d'autant dans les ailes.

Pour modifier les points d'ancrage supérieurs, il suffit de faire une platine de décalege de la tourelle vers l'AR, par conter, le gros problème va être le renfort de joue d'aile EXT INF, si l'on veut vraiment modifier sa chasse, il faudra tailler dedans et le décaller.

Du reste pour savoir de combien on doit décaler our avoir l'angle voulu, une simple règle de trigonométrie (TAN-1), après y a pu qu'à, peu de personnes se décident à modifier la chasse et encore moins passent en double traingulage.

Niveau géométrie dynamique, les 2 meilleurs trains roulants sont les pseudo mc pherson (bras INF triangulé) et les double tringulage dans le sens où on peut faire ce que l'on veut avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanrinin> avec les platines superieur, au niveau des têtes d'amortisseurs, tu as bien des lumières pour le réglages de la chasse ? (logique...)

y'a pas de risque de deréglages en roulant ?? (appuies, freinage, courbe... en gros tous les efforts de la conduite sur le chassis)

a+

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de platine différente coxy-ben , si tu parle de platine comme celle-ci:

strut2.jpg

Elles ne permettent qu'un réglage de carrossage, je n'en ai jamais vu avec réglage de chasse, non en fait je pensais plus à une "sur-platine", une sorte de platine support que l'on fixe enrt la tourelle et la coque et qui décalle vers l'AR quite à prendre 2cm de hauteur que l'on s'empressera de rattrapper en dessendant les rondelles de calage des ressorts.

Il y avait une tourelle modifé en série limité sur german-spirit l'année dernière, elle décalait le carro et la chasse mais elle était fixe et rigide sans réglage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un se souvient de cette caisse:

newstyle_rear1.jpg

Il y a ENNORMEMENT à apprendre de son train AV qui est un montage A très largement revu

attachment.php?attachmentid=5715&stc=1&d

Un montage A avec un bras suplémentaire vissé fixe sur le bras INF et repiqué sur l'avant du chapeau de gendarme pour passer en pseudo mc pherson, de plus de bras d'origine et alongé au niveau de la rotule (visible sur cette photo).

On ne le voit pas mais la jambe de force est completement de travers pour avoir un offset neuter avec les slick larges qui l'équipe, les fusées elles ont été chauffé et modifié pour retrouver un carrossage acceptable avec un offset pareil, Du superbe boulot à copier au plus possible.

Sans faire de pub, plus de photos ici catégorie "feature article", "japanese racer" et un lien vers le site original http://www.ne.jp/asahi/jeffreys/vw/fr_top.html en japonais (pour les dingues) et en partie en anglais, on la retrouve catégorie "race car galery" "J/SPORT RACER".

PS: pour info, cette 1302 tiens des 997 sur circuit sans problème.

post-25325-144551733274_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu fais fabriquer des cales pour décaler tes points d'encrage de barre stab vers l'avant, c'est très simple et pas chère, mais ça avance les roues AV d'autant dans les ailes.

On peut joué aussi sur la liaison barre stab/tirant inferieur

Pour modifier les points d'ancrage supérieurs, il suffit de faire une platine de décalege de la tourelle vers l'AR, par conter, le gros problème va être le renfort de joue d'aile EXT INF, si l'on veut vraiment modifier sa chasse, il faudra tailler dedans et le décaller.

sauf si on est en petit ressort :cool:

y'a pas de risque de deréglages en roulant ?? (appuies, freinage, courbe... en gros tous les efforts de la conduite sur le chassis)

Abssolument aucun

je n'en ai jamais vu avec réglage de chasse

a bon ??

http://dangerous.skynetblogs.be/archive-day/20070124

faut que tu prenne des vacances;)

En rallye il existe des platique qui font chasse et carro mais je voit pas l'interet du carro sur un 1302/1303

un bras suplémentaire vissé fixe sur le bras INF et repiqué sur l'avant du chapeau

ca s'appelle un tirant de chasse ce type de bras d'ailleur il est reglable !

Il a les rotule de direction inversé il doit etre tres tres bas

c'est vraiment du beau taf ce train d'autant plus rare sur un A

Le gars qui a fait ca est pas un manche en liaison au sol

La modif a copier sans retenue est cette cale qui sert a redoner une evolution en augmentation de carrossage durant l'apuis

chose que ne font plus les 1303 droppé puisque plus la suspension se tasse plus le carrossage diminue tout ce qui faut pas

Le filletage de larotule peut interféré avec la jante quand on est en 15 mais on peut la racourcire

ceux qui sont en 16 et plus n'ont plus d'excuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste est très intéressant. Merci pour toutes ces infos

Pour mon expérience perso: rouler en cox à 200 c'est possible. Pas mal d'allemands roulent à ces vitesses et je ne pense pas qu'ils auraient pris le risque de rouler à ces vitesses sans etre certain qu'il n'y a pas de risque.

<o></o>

Un français avait modifié le train AV de la 1303 en y installant un triangle de porsche 964 C4. La cox était bien sereine sur les autouroutes allemandes. Les pneus aussi ont un rôle important. <o></o>

Ce que je lis ou vois souvent en Allemagne

<o></o>

Combinés

pneus indice de vitesse élevé et structure assez sportive. Du 15 au 17.

Spoiler Kamei (ceux qui le mettent ne l’enlèvent jamais)

Triptyque AR

Barre anti rapprochement AV

Une géométrie parfaite.

Un Klaus roulera a plus de 200 sans trop de problème et nombres ce cox y arrive.... Je parle ici de vécu.

<o></o>

cela ne fera pas avancer bcp les choses, je sais, mais ce sont des solutions qui sont fréquemment utilisées en Allemagne.

<o></o>

Marc1302<o></o>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus indice de vitesse élevé

C'est vrai c'est tres important un meme type de pneu (meme marque et nom comercial) est tres diferent en fonction de de son indice de vitesse et dimension ,

la carcase est diferente et la gomme aussi .........c'est pour ca qu'il est difficile de comparé des pneus un 18 peut etre fabuleux et un 15 tres decevant

Fait nous du mal avec tes autoroutes allemande sadique .......

dans notre region y'a qu'un troncon a 130 tout le reste c'est 70/90/110 misere

d'un autre coté c'est bien on va roulé plus souvent en italie ;)

Pour le spolier il y a deux modele celui sur le pare choc et celui sur la jupe

a priori beaucoup d'allemeand l'on sur le pare choc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...