Aller au contenu

Une tenue de route de petite moderne


Recommended Posts

Bien sur cet essai de V Max a été réalisé sur circuit.

oui oui ça je te crois..... (et la marmote) hier j'ai pris 210 en rentrant du boulot sur le petit bout de circuit entre lingostière et nice Est............................

Le système non je ne l'ai jamais essayé mais j'ai pu le détailler, voir comment il était fait et le constat est facile à faire mais dis moi j'ai une question, tu pense vraiment que des gommards en 18, une crémaillère de 205 et un poids plume de ton speedster ne sont pour rien dans ta tenue de route??????

Je serai curieux de voir ce que ton speedster donne au dessus de 160. Si tu me laisse un siège passagé je pourrais le voir par moi-même:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

désolé pour le HS ( le prétensionneur est prevu pour les train a rotules) et pour te répondre kani, je n'ai jamais noté de mouvement de caisse droite gauche a vitesse élévée, mon train est full stock, barre stab origine, amortisseurs cofap d'occasion....

Quel est ton carrossage avant?

Le carrossage est néfaste sur route bosselé.

Pour les amortisseurs réglables, pensez que la règle est toujours les détentes plus dures que les compressions.

L'ouverture engage en virage, freine à haute vitesse et fait chauffer les pneus.

La pince fait sous-virer

La chasse négative donne de la stabilité dans la direction à haute vitesse mais empêche l'entrée en courbe.

Le réglage de base sur une voiture de course est tendance ouverture sur l'avant et tendance fermeture sur l'arrière

La tendance fermeture sur l'arrière aide à rattraper les tête à queue plus facilement.

Sur les cox, les réglages ne doivent pas être excessif, ce n'est pas une GT montée sur rotules uni balles.

A vous de trouver vos réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince fait sous-virer

A partir de certaines proportions mais si l'on reste en dessous de 20 minutes par roue on n'a que de la précision, le sous virage vient au delà de cette valeur (c'est générique, cette limite diffère d'un véhicule à l'autre). Mon EX daily était réglé à -0°15' de pince par roue et c'était que du bonheur, j'avais une précision vraiment nette mais il est vrai que pour trouver cette limite j'ai commencé à -0°30' en dégressif 5 en 5. Par contre, c'est vrai aussi que les pneus chauffent rapidement mais pas plus que d'habitude (j'avais également -2°20' de carro).

Par contre, avoir de l'ouverture est une très bonne chose en col de montagne car on engage les virages plus rapidement. Le pneu INT tire la caisse vers l'intérieur (l'inverse d'une pince excessive d'où sous-virage avec la pince). Mais à haute vitesse, celà rend le train AV instable et encore plus en freinage si les barres de direction sont fixés derrière l'axe de pivot de la jambe de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es plus précis, tu as moins de différence de braquage dû aux longueurs différentes des barres, tu peux revoir également ta position de créma au montage et donc parfaire comme d'habitude sa position précise parfaite AV AR et sa hauteur pour avoir le moins de différence d'angle en dynamique (les bras de direction étant fixent en un point, ils font un arc de cercle et tire ou pousse plus qu'il n'y faudrait la fusée lorsque celle monte ou descend).

Une crémaillère assouplie également la direction (au cas par cas selon le nombre de rotation) et l'on gagne en précision. Entre autre.

Un troisième point, on élimine pas de jeu dans la direction (plus de précision) et on élimine aussi l'amortisseur de direction enfin, le plâtre sur la jambe de bois qui fausse le rendu de la route au volant ainsi que l'état du train (si l'on a un problème de vibration, l'amortisseur l'élimine en grande partie, on ne s'en rend pas compte et on roule avec un train roulant pas au top de sa forme sans le savoir).

Et enfin elle est plus direct et plus sèche dans le rendu des mouvements car il y a moins de frottement celà rend les retour de mouvement, contre-braquage et autre manœuvres rapides plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...