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DKoval

SCHWIMM-PORSCHE...un PROJET de fou !

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OK...c'est du 911 et nous sommes sur un site FLAT4 ! Mais je confiance aux modos pour être indulgents !:rolleyes: Je mettrais un gros nautocollant FLAT4EVER sur le capot !

Comme certains ont pu le lire sur mon blog, ma 911, avait un comportement routier douteux …de violentes vibrations à compter de 100 km/h que j’imputais bêtement à un problème de train arrière. 100 km/h...:mad:

<O:p

Je passe le discours pour en arriver au verdict : la caisse est sacrément secouée et a été très mal réparée : L’auto ne reprendra plus la route vu l’ampleur des travaux !

<O:pRéunion de travail au Garage Barret-Delannoy, carrossiers de génie à Bailleul spécialisés dans le Flat6 et 4, sous l’auto pour définir ce que l’on va en faire !

-La réparer…ça ne me tente pas : Je veux avoir confiance dans l’auto…ce que je n’aurai plus !

-La vendre en pièces : Non ! Plutôt en faire une jardinière ! (et pour ceux qui me connaissent, je suis assez con pour cela)

Et puis l’idée de fou qui vient comme un défi ou pour décrisper l’autre qui semble accablé : « Et si tu en faisais une SCHWIMM-PORSCHE ! » Tu as bien une hélice de Schwimmwagen…autant qu’elle serve !

ON VA TE FAIRE UN OFFSHORE. Du jamais vu !

<O:p

A Wolfsburg…il y a bien une cox qui a été Schwimmisée et a traversé un bras de Méditerranée…et bien je te fais la même chose ! Ce n’est pas plus compliqué !

Moi, je n’avais pas trop le cœur à rire, mais à défaut d’idée j’écoutais la proposition :

<O:p-On découpe naturellement le toit (ben ouais…elle n’est pas décapotable) pour pouvoir agir sur l’hélice

-On renforce la structure tout en l’allégeant

-On étanchéifie la caisse en soudant les ouvrants

-On met des joints partout…et on entre dans le domaine du Yaka où pour eux, ce qui pour moi peut paraître irréalisable, semble enfantin avec un minimum d’astuce

Et puis je suis entré dans la danse :

-Mon copain Patrick travaillant dans les joints de haute technologie et contacté immédiatement se prend au jeu et entend relever le défi.

-Jacques LUCAS, alias l’Amiral, après s’être moqué de moi, a décidé de ne pas me laisser sombrer et de jouer le conseiller technique en matière de flottabilité : « Tu as pensé au poids du moteur…à l’accélération…tu vas déjauger…faut prévoir la chose en compensant par un flotteur »…et le voilà pris au jeu ! Des calculs doivent arriver en fonction des masses, de l’accélération, de la densité de l’eau de mer… mais il est maintenant retraité…et du temps il va trouver!

-Moi, j’ai bien des pièces et la griffe de transmission de Schwimmwagen neuve achetée il y a quelques années et qui saura encaisser le 3.2 !

ET VOILA, UN PROJET DE FOU est lancé et devrait voir le jour pour cet été. <O:p

-Bien entendu l’auto ne sera pas 4x4 mais il importe ! On sortira de l'eau en mettant les gaz façon Jet-ski !

<O:p-Bien entendu, certains me critiqueront…mais je m’en moque

-Certains diront…faire ça à une 911 ! Wouais…mais comme Elroocky a l‘habitude de dire : ce n’est que du consommable ! :cool: <O:p

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Le budget de réparation de ta Porsche devait être phénoménal pour que cette transfo soit "rentable" > ce que tu envisages c'est quand même du lourd!

Mais ta Porsche sera célèbre quand tu auras mené ça à bien ;)

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Difficile de trouver de nouvelles idées, des choses jamais faites dans le domaine flat4/flat6...... Mais tu viens de le faire. Chapeau! N'hesites pas à nous tenir informé de l'avancement de ton projet.

Bon courage!

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Difficile de trouver de nouvelles idées, des choses jamais faites dans le domaine flat4/flat6...... Mais tu viens de le faire. Chapeau! N'hesites pas à nous tenir informé de l'avancement de ton projet.

Bon courage!

Petit appel de 8 heures 30 pour apprendre que l'auto a été allégée de son toit hier...après un WE de démontage.

Je me tate de savoir si j'y vais aujourd'hui !

Pour le coût : Un bon arrangement publicitaire pour le garage vient compenser la chose. Ce qui n'aurait pas été la même chose si il avait fallu remettre l'auto en état ! Ca se comprend !

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Pour info, j'avais vu un top gear avec la même idée, mais sur d'autres véhicules, ça peut être une bonne info pour voir ce qu'il faut et ne faut pas faire.

De mémoire, je crois même qu'ils avaient transformé un bay en caravane flottante (mais elle avait coulé rapidement du fait d'un alégement trop succint) Il y avait aussi un 4x4, je ne sais plus si c'était un land cruiser ou autre (qui a coulé car trop motorisé: 2*150hp de mémoire) et puis un cabriolet dont je ne me rappelle plus la marque.

Il y avait pas mal d'idées pour les histoires de flottaison comme l'injection de mousse qui s'expanse après application ce qui permet d'éviter les voies d'eau et permet de boucher certaine zone propices aux entrées d'eau.

Sinon, pour faire une proposition constructive, ne serait il par intéressant de fabrique en quelque sorte une coque (ou d'adapter les formes du chassis) pour améliorer les forme et en faire quelque chose d'hydrodynamique.

C'est vrai que cela dépend de ce que tu souhaites au final, un véhicule amphibie ou bien juste quelque chose qui va dans l'eau sans capacités de rouler.

Ce serait vraiment délirant de faire un vécule qui serait capable de rouler sur les berges et de rentrer dans l'eau...

Je suis impatient de voir ça.

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Un projet assez halucinant...j'ai hate de voir le résultat. Il faut vraiment que la voiture ait un cout de réparation halucinant pour faire ca...tu as du bien chiffrer la chose je suppose.

Ce que j'aime bien c'est que tu as eu l'honneteté de dire qu'elle était cuite plutot que de l'avoir vendu en l'état comme la majorité des gens l'aurait fait.

Chapeau et bonne continuation

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Bonjour,

Ca ressemble bel et bien à un poisson d'avril :rolleyes: et pourtant, je vous crois bien capable de vous lancer dans un projet pareil :confused:.

Bon projet et félicitation pour avoir rebondi si vite après une bien mauvaise nouvelle...

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;) Super projet pour débuté ce mois d'avril :p Vas y fonce j'ai hate de voir ça

Fonce fonce... théoriquement pour le Bug-In ! Pas loin de chez moi, donc transport facilité car la route...fini !:(

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Allez, Jeff, je veux bien t'aider, mais pense aussi à l'aspect administration: permis de naviguer, gilets de sauvetage, signaux de détresse etc...

Comme il est trop tard pour t'arrêter, (découpe du toit déjà faite), j'espère que ce projet ne tombera pas à l'eau...

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    • Bonjour, J'ai une petite fuite d'huile sur l'axe derrière la poulie de mon "1800 CT". Bien que cette fuite soit infime j'aimerais savoir sur quoi je peux intervenir (Je pense au reniflard, etc,....) Quand j'ai assemblé le bloc j'ai bien monté la rondelle pare-huile incurvée dans le bon sens, un joint torique neuf bien placé derrière la clavette et une clavette avec l'encoche pour éviter de pincer le joint torique (Particularité du 1600 CT je crois)   J'ai déjà vu pour cox qu'il était possible d'usiner le bloc pour monter un joint spi. Est ce que ça se fait pour le 1600 CT? Est ce qu'il faut déposer le moteur? ouvrir le bloc? (il me semble avoir vu pour cox un outil qui permet de faire l'usinage sans ouvrir le bloc) Avant cette solution de pose du joint spi, est ce qu'il y a des choses à faire ou à vérifier sur le bloc?  coté reniflard? Sur le ressort du piston de régulation? Coté pompe à huile? ......etc?   Pour mon moteur "1800 CT" j'utilise de la 15/50 300 V, j'ai une pompe à huile 30mm, j'ai placé un radiateur additionnel sur plaque sandwich avec thermostat Mes pressions et températures d'huile me semblent normales. Je viens de faire un retour par le Jura (Passage par le col de la faucille) et je n'ai pas dépassé 110 °C. A chaud j'ai 1 bar au ralenti, un peu moins de 3 bar à 80 km/h et 3 bar à 90 km/h (boite de vitesse DK 3000 tr/min environ). J'ai aussi la même petite fuite d'huile coté volant moteur......   A+    
    • Sans doute, mais pour trouver une cox 100% d'origine en France, il faut se lever tôt. Je plaisante... 🙂 Attention aux cox modifiées. Les modifications sont souvent burlesques et non-homologuées. Le problème (ou la caractéristique?) du CT français est qu'il ne vérifie pas la conformité du modèle. Une auto doit freiner, que ce soit avec des freins à disques, à tambours ou à sabot, du moment qu'elle freine, c'est bon. Les assureurs sont d'un autre avis. Mais il s'agit d'une discussion interminable sur les modifications généralisées, la loi allègrement transgressée etc. Alors pour répondre aux questions: Un cox d'origine conservera sa valeur, qui augmente d'année en année. Un train avant Puma n'est pas d'origine.
    • Cet aprèm en rentrant de Normandie je suis tombé sur un Trike à moteur VW C'est pile ça qu'il me faudrait comme pipe d'admission (à défaut des CB) @Loic tu connais la provenance ?
    • Merci pour la réponse. Je viens d'en trouver une de 65 en excellent état visiblement. Par contre l'annonce parle d'un train avant PUMA rétréci, donc pas d'origine. C'est dommage non ? le moteur pour cette année là doit être de quelle cylindrée ? Que faut-il vérifier sur un modèle de 65 ? Merci !
    • Salut ! Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix. Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une  post 68, mais il faut voir l'état... Michel.  
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