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SCHWIMM-PORSCHE...un PROJET de fou !


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Il y a quand même un souci pour la flottabilité.

Sais tu où se situe le centre de gravité? Avec 180 Kg à l'arrière pour le moteur, il faudra élargir le flotteur à l'arrière

Mais on peut commencer les calculs. quelles sont les dimensions (longueur largeur) de la Porsche? A partir de ça, avec un coefficient de 0.9 pour la finesse, et le poids de la bête, je pourrai déterminer le tirant d'eau en eau douce et eau de mer.

A partir de là, la hauteur du franc bord.

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Invité MoominCox

Il n'y a pas de la place pour cacher des gros pains de mousse syntactique ? C'est super facile à former, ça vieillit pas mal (recouvert de vernis pour éviter qu'elle boive de l'eau), et on en trouve assez facilement.

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Il n'y a pas de la place pour cacher des gros pains de mousse syntactique ? C'est super facile à former, ça vieillit pas mal (recouvert de vernis pour éviter qu'elle boive de l'eau), et on en trouve assez facilement.

Une bonne façon de créer des réserves de flotaison dans des espaces fermés / tarabiscoté c'est la mousse polyuréthane ( cellules fermées en tout cas si c'est pas polyuréthane), ça gonfle après mélange des composants. Sinon les balles de pingpong... C'est relativement courant pour rendre insubmersible un dériveur et ça pèse pas lourd !

a+

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Il n'y a pas de la place pour cacher des gros pains de mousse syntactique ? C'est super facile à former, ça vieillit pas mal (recouvert de vernis pour éviter qu'elle boive de l'eau), et on en trouve assez facilement.

Oui, c'est une idée, mais où les placer?

Sous le chassis diminue la garde au sol, et abaisse le centre de poussée d'Archimède. Comme l'ensemble sera (grosso modo) un parallépipède, bonjour la stabilité.

Dans les ailes? Pourquoi pas, mais il faudrait les élargir: gare au soviet-look!

Mais après tout, au point où en est mon ami Dkoval, pourquoi pas... :D

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Invité MoominCox

Clairement le centre de poussée risque d'être très proche du centre de gravité... je suppose que le garagiste de dkoval a une idée derrière la tête pour modifier ça :)

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hello jeff

Ingénieuse idée que tu as la Monsieur Ferdinand vas ce retourner dans sa tombe !!

dommage quand méme pour ta Porsche qui à l'origine était pour ce faire plaisir sur le bitume , mais bon si une reconversion amphibieuse est possible !!(che crois po que ca ce dit)

a+ pat

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Flo alias Typ11 a travaillé sur le projet aussi ! Génial ! Un grand merci à toi et....

POISSON D'AVRIL :D :D :D :D

(je sais...je suis "c.n"...mais je n'étais pas le seul initié)

PS1: Merci à ceux qui m'ont adressé un message de condoléances pour la 911...911 qui va très très bien !

PS2: Et moi je me suis fait avoir par Loïc en lui demandant de me filer l'adresse de celui qui vend les schwimm. au prix de cab. 1303...comme quoi je suis réellement "c.n"

post-25320-144551733257_thumb.jpg

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Sinon, tu pourras proposer une belle animation au VW Nat's : La pêche (au gros !) dans l'étang... Tu attraperas sûrement beaucoup de poissons avec un chalut pareil !!!:D

Donc, par rapport à ce que j'écrivais hier, combien de poissons estimes-tu avoir attrapé avec ton chalut ???:p;)

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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