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SCHWIMM-PORSCHE...un PROJET de fou !


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Il y a quand même un souci pour la flottabilité.

Sais tu où se situe le centre de gravité? Avec 180 Kg à l'arrière pour le moteur, il faudra élargir le flotteur à l'arrière

Mais on peut commencer les calculs. quelles sont les dimensions (longueur largeur) de la Porsche? A partir de ça, avec un coefficient de 0.9 pour la finesse, et le poids de la bête, je pourrai déterminer le tirant d'eau en eau douce et eau de mer.

A partir de là, la hauteur du franc bord.

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Invité MoominCox

Il n'y a pas de la place pour cacher des gros pains de mousse syntactique ? C'est super facile à former, ça vieillit pas mal (recouvert de vernis pour éviter qu'elle boive de l'eau), et on en trouve assez facilement.

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Il n'y a pas de la place pour cacher des gros pains de mousse syntactique ? C'est super facile à former, ça vieillit pas mal (recouvert de vernis pour éviter qu'elle boive de l'eau), et on en trouve assez facilement.

Une bonne façon de créer des réserves de flotaison dans des espaces fermés / tarabiscoté c'est la mousse polyuréthane ( cellules fermées en tout cas si c'est pas polyuréthane), ça gonfle après mélange des composants. Sinon les balles de pingpong... C'est relativement courant pour rendre insubmersible un dériveur et ça pèse pas lourd !

a+

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Il n'y a pas de la place pour cacher des gros pains de mousse syntactique ? C'est super facile à former, ça vieillit pas mal (recouvert de vernis pour éviter qu'elle boive de l'eau), et on en trouve assez facilement.

Oui, c'est une idée, mais où les placer?

Sous le chassis diminue la garde au sol, et abaisse le centre de poussée d'Archimède. Comme l'ensemble sera (grosso modo) un parallépipède, bonjour la stabilité.

Dans les ailes? Pourquoi pas, mais il faudrait les élargir: gare au soviet-look!

Mais après tout, au point où en est mon ami Dkoval, pourquoi pas... :D

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Invité MoominCox

Clairement le centre de poussée risque d'être très proche du centre de gravité... je suppose que le garagiste de dkoval a une idée derrière la tête pour modifier ça :)

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hello jeff

Ingénieuse idée que tu as la Monsieur Ferdinand vas ce retourner dans sa tombe !!

dommage quand méme pour ta Porsche qui à l'origine était pour ce faire plaisir sur le bitume , mais bon si une reconversion amphibieuse est possible !!(che crois po que ca ce dit)

a+ pat

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Flo alias Typ11 a travaillé sur le projet aussi ! Génial ! Un grand merci à toi et....

POISSON D'AVRIL :D :D :D :D

(je sais...je suis "c.n"...mais je n'étais pas le seul initié)

PS1: Merci à ceux qui m'ont adressé un message de condoléances pour la 911...911 qui va très très bien !

PS2: Et moi je me suis fait avoir par Loïc en lui demandant de me filer l'adresse de celui qui vend les schwimm. au prix de cab. 1303...comme quoi je suis réellement "c.n"

post-25320-144551733257_thumb.jpg

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Sinon, tu pourras proposer une belle animation au VW Nat's : La pêche (au gros !) dans l'étang... Tu attraperas sûrement beaucoup de poissons avec un chalut pareil !!!:D

Donc, par rapport à ce que j'écrivais hier, combien de poissons estimes-tu avoir attrapé avec ton chalut ???:p;)

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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