Aller au contenu

SCHWIMM-PORSCHE...un PROJET de fou !


Recommended Posts

Il y a quand même un souci pour la flottabilité.

Sais tu où se situe le centre de gravité? Avec 180 Kg à l'arrière pour le moteur, il faudra élargir le flotteur à l'arrière

Mais on peut commencer les calculs. quelles sont les dimensions (longueur largeur) de la Porsche? A partir de ça, avec un coefficient de 0.9 pour la finesse, et le poids de la bête, je pourrai déterminer le tirant d'eau en eau douce et eau de mer.

A partir de là, la hauteur du franc bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Invité MoominCox

Il n'y a pas de la place pour cacher des gros pains de mousse syntactique ? C'est super facile à former, ça vieillit pas mal (recouvert de vernis pour éviter qu'elle boive de l'eau), et on en trouve assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de la place pour cacher des gros pains de mousse syntactique ? C'est super facile à former, ça vieillit pas mal (recouvert de vernis pour éviter qu'elle boive de l'eau), et on en trouve assez facilement.

Une bonne façon de créer des réserves de flotaison dans des espaces fermés / tarabiscoté c'est la mousse polyuréthane ( cellules fermées en tout cas si c'est pas polyuréthane), ça gonfle après mélange des composants. Sinon les balles de pingpong... C'est relativement courant pour rendre insubmersible un dériveur et ça pèse pas lourd !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de la place pour cacher des gros pains de mousse syntactique ? C'est super facile à former, ça vieillit pas mal (recouvert de vernis pour éviter qu'elle boive de l'eau), et on en trouve assez facilement.

Oui, c'est une idée, mais où les placer?

Sous le chassis diminue la garde au sol, et abaisse le centre de poussée d'Archimède. Comme l'ensemble sera (grosso modo) un parallépipède, bonjour la stabilité.

Dans les ailes? Pourquoi pas, mais il faudrait les élargir: gare au soviet-look!

Mais après tout, au point où en est mon ami Dkoval, pourquoi pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Clairement le centre de poussée risque d'être très proche du centre de gravité... je suppose que le garagiste de dkoval a une idée derrière la tête pour modifier ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello jeff

Ingénieuse idée que tu as la Monsieur Ferdinand vas ce retourner dans sa tombe !!

dommage quand méme pour ta Porsche qui à l'origine était pour ce faire plaisir sur le bitume , mais bon si une reconversion amphibieuse est possible !!(che crois po que ca ce dit)

a+ pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo alias Typ11 a travaillé sur le projet aussi ! Génial ! Un grand merci à toi et....

POISSON D'AVRIL :D :D :D :D

(je sais...je suis "c.n"...mais je n'étais pas le seul initié)

PS1: Merci à ceux qui m'ont adressé un message de condoléances pour la 911...911 qui va très très bien !

PS2: Et moi je me suis fait avoir par Loïc en lui demandant de me filer l'adresse de celui qui vend les schwimm. au prix de cab. 1303...comme quoi je suis réellement "c.n"

post-25320-144551733257_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu pourras proposer une belle animation au VW Nat's : La pêche (au gros !) dans l'étang... Tu attraperas sûrement beaucoup de poissons avec un chalut pareil !!!:D

Donc, par rapport à ce que j'écrivais hier, combien de poissons estimes-tu avoir attrapé avec ton chalut ???:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...