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SCHWIMM-PORSCHE...un PROJET de fou !


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OK...c'est du 911 et nous sommes sur un site FLAT4 ! Mais je confiance aux modos pour être indulgents !:rolleyes: Je mettrais un gros nautocollant FLAT4EVER sur le capot !

Comme certains ont pu le lire sur mon blog, ma 911, avait un comportement routier douteux …de violentes vibrations à compter de 100 km/h que j’imputais bêtement à un problème de train arrière. 100 km/h...:mad:

<O:p

Je passe le discours pour en arriver au verdict : la caisse est sacrément secouée et a été très mal réparée : L’auto ne reprendra plus la route vu l’ampleur des travaux !

<O:pRéunion de travail au Garage Barret-Delannoy, carrossiers de génie à Bailleul spécialisés dans le Flat6 et 4, sous l’auto pour définir ce que l’on va en faire !

-La réparer…ça ne me tente pas : Je veux avoir confiance dans l’auto…ce que je n’aurai plus !

-La vendre en pièces : Non ! Plutôt en faire une jardinière ! (et pour ceux qui me connaissent, je suis assez con pour cela)

Et puis l’idée de fou qui vient comme un défi ou pour décrisper l’autre qui semble accablé : « Et si tu en faisais une SCHWIMM-PORSCHE ! » Tu as bien une hélice de Schwimmwagen…autant qu’elle serve !

ON VA TE FAIRE UN OFFSHORE. Du jamais vu !

<O:p

A Wolfsburg…il y a bien une cox qui a été Schwimmisée et a traversé un bras de Méditerranée…et bien je te fais la même chose ! Ce n’est pas plus compliqué !

Moi, je n’avais pas trop le cœur à rire, mais à défaut d’idée j’écoutais la proposition :

<O:p-On découpe naturellement le toit (ben ouais…elle n’est pas décapotable) pour pouvoir agir sur l’hélice

-On renforce la structure tout en l’allégeant

-On étanchéifie la caisse en soudant les ouvrants

-On met des joints partout…et on entre dans le domaine du Yaka où pour eux, ce qui pour moi peut paraître irréalisable, semble enfantin avec un minimum d’astuce

Et puis je suis entré dans la danse :

-Mon copain Patrick travaillant dans les joints de haute technologie et contacté immédiatement se prend au jeu et entend relever le défi.

-Jacques LUCAS, alias l’Amiral, après s’être moqué de moi, a décidé de ne pas me laisser sombrer et de jouer le conseiller technique en matière de flottabilité : « Tu as pensé au poids du moteur…à l’accélération…tu vas déjauger…faut prévoir la chose en compensant par un flotteur »…et le voilà pris au jeu ! Des calculs doivent arriver en fonction des masses, de l’accélération, de la densité de l’eau de mer… mais il est maintenant retraité…et du temps il va trouver!

-Moi, j’ai bien des pièces et la griffe de transmission de Schwimmwagen neuve achetée il y a quelques années et qui saura encaisser le 3.2 !

ET VOILA, UN PROJET DE FOU est lancé et devrait voir le jour pour cet été. <O:p

-Bien entendu l’auto ne sera pas 4x4 mais il importe ! On sortira de l'eau en mettant les gaz façon Jet-ski !

<O:p-Bien entendu, certains me critiqueront…mais je m’en moque

-Certains diront…faire ça à une 911 ! Wouais…mais comme Elroocky a l‘habitude de dire : ce n’est que du consommable ! :cool: <O:p

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Le budget de réparation de ta Porsche devait être phénoménal pour que cette transfo soit "rentable" > ce que tu envisages c'est quand même du lourd!

Mais ta Porsche sera célèbre quand tu auras mené ça à bien ;)

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Difficile de trouver de nouvelles idées, des choses jamais faites dans le domaine flat4/flat6...... Mais tu viens de le faire. Chapeau! N'hesites pas à nous tenir informé de l'avancement de ton projet.

Bon courage!

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Difficile de trouver de nouvelles idées, des choses jamais faites dans le domaine flat4/flat6...... Mais tu viens de le faire. Chapeau! N'hesites pas à nous tenir informé de l'avancement de ton projet.

Bon courage!

Petit appel de 8 heures 30 pour apprendre que l'auto a été allégée de son toit hier...après un WE de démontage.

Je me tate de savoir si j'y vais aujourd'hui !

Pour le coût : Un bon arrangement publicitaire pour le garage vient compenser la chose. Ce qui n'aurait pas été la même chose si il avait fallu remettre l'auto en état ! Ca se comprend !

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Pour info, j'avais vu un top gear avec la même idée, mais sur d'autres véhicules, ça peut être une bonne info pour voir ce qu'il faut et ne faut pas faire.

De mémoire, je crois même qu'ils avaient transformé un bay en caravane flottante (mais elle avait coulé rapidement du fait d'un alégement trop succint) Il y avait aussi un 4x4, je ne sais plus si c'était un land cruiser ou autre (qui a coulé car trop motorisé: 2*150hp de mémoire) et puis un cabriolet dont je ne me rappelle plus la marque.

Il y avait pas mal d'idées pour les histoires de flottaison comme l'injection de mousse qui s'expanse après application ce qui permet d'éviter les voies d'eau et permet de boucher certaine zone propices aux entrées d'eau.

Sinon, pour faire une proposition constructive, ne serait il par intéressant de fabrique en quelque sorte une coque (ou d'adapter les formes du chassis) pour améliorer les forme et en faire quelque chose d'hydrodynamique.

C'est vrai que cela dépend de ce que tu souhaites au final, un véhicule amphibie ou bien juste quelque chose qui va dans l'eau sans capacités de rouler.

Ce serait vraiment délirant de faire un vécule qui serait capable de rouler sur les berges et de rentrer dans l'eau...

Je suis impatient de voir ça.

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Un projet assez halucinant...j'ai hate de voir le résultat. Il faut vraiment que la voiture ait un cout de réparation halucinant pour faire ca...tu as du bien chiffrer la chose je suppose.

Ce que j'aime bien c'est que tu as eu l'honneteté de dire qu'elle était cuite plutot que de l'avoir vendu en l'état comme la majorité des gens l'aurait fait.

Chapeau et bonne continuation

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Bonjour,

Ca ressemble bel et bien à un poisson d'avril :rolleyes: et pourtant, je vous crois bien capable de vous lancer dans un projet pareil :confused:.

Bon projet et félicitation pour avoir rebondi si vite après une bien mauvaise nouvelle...

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Allez, Jeff, je veux bien t'aider, mais pense aussi à l'aspect administration: permis de naviguer, gilets de sauvetage, signaux de détresse etc...

Comme il est trop tard pour t'arrêter, (découpe du toit déjà faite), j'espère que ce projet ne tombera pas à l'eau...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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