Aller au contenu

Recommended Posts

Alors, lors de la resto, j'ai changé les deux silents blocs de la cloche, mais j'ai laissé celui de nez de boite...

...Car le neuf m'a tellement inspiré un manque de confiance que j'ai préféré laissé celui d'origine qui, visuellement, était très propre :(

Ce que je voulais dire, c'est que, lorsque j'enlève la petite plaque de la trappe arrière... (donc, on voit la jonction tringlerie-axe de la boite)...et que je démarre en première (je précise bien que c'est donc au démarrage qu'elle saute...) au niveau de la jonction, on remarque que la boite dans son ensemble semble se soulever...(légérement hein...) ce qui a tendance à pousser vers l'avant le levier de vitesse...(normal, c'est comme si la boite tirait sur la tringlerie...)...

En fait, par moment, la voiture broute de façon tellement violente en première que ça fait sauter la première....

...C'est vraiment un espèce de broutage hyper violant...Et alors puis la première saute (quand je dis broutage, toute la voiture tranble au point que ma boite à gant s'ouvre toute seule - alors qu'elle ferme très bien!!) ...

Si je démarre de façon douce en gardant la main sur le levier, pas de problème...(même si on sent qu'elle veut "brouter" un peu...)...

Les autres vitesses sont nickels.

Maintenant que j'y pense, en montant dans mon garage (j'ai deux marche de trottoir à monter...la vitesse ne sautait pas du tout..Et pas de broutage...alors que à ce moment, ça force particulièrement sur le train arrière vu que je dois monter un obstacle...)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton moteur qui broute ou c'est l'embrayage ?

si c'est ton embrayage, certains vont crier au loup:eek: , mais tu peux essayer moteur chaud et frein à main tiré, de le faire chauffer en le faisant patiner, débrayer puis rembrayer sec plusieurs fois, il faut quand même accélérer assez fort, mets toi en mode bourrin l'espace de quelques temps, il s'agit vraiment de malmener l'embrayage.

ne le fait pas trop longtemps pour ne pas abîmer ton embrayage, 2 ou 3 fois 30 secondes et vois si c'est mieux.

un embrayage qui saccade est en effet assez impressionnant,ça m'est arrivé et je croyais qu'un support moteur avait laché mais si ça ne va pas mieux ou si ça le refais dans quelques temps,tu devras démonter pour voir, c'est pas normal qu'il fasse ça, tu as peut être le joint torique du vilebrequin qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, en fait, ça me fait vraiment penser à ce post :

http://www.flat4ever.com/embrayage-broute-t54260.html?t=54260&highlight=embrayage+broute

En particulier, je vois que ça pourrait venir de la gaine d'embrayage ????

la mienne est toute droite... :( :(

ça serait ça ? quels seraient les autres symptôme ? Pourquoi cette courbure est elle nécessaire ? je n'en comprend pas l'utilité...

Car en fait, la première ne saute pas sans vibration et sans broutage quoi...

ca n'arrive jamais que, une fois enclenché, en démarrant, la vitesse saute sans le phénomène de broutage et de vibration quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le coup de la gaine trop courte c'est un grand classique...

Pour corriger ça tu insères des rondelles ou un tube ou ce que tu peux trouver qui soit au bon diamètre et assez solide quand même.

Il faut les placer entre le guide vissé sur la boite et la gaine.

Tu ajuste le nombre de rondelle ou la longueur de ton tube pour avoir la bonne flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courbure de la gaine d'embrayage c'est comme un système d'amortisseur qui empêche a celui ci de rebondir , il y a plusieurs longueur de gaine suivant la pâte de maintien sur boite et hauteur de fourchette , dans la RTA le rayon de courbure est indiqué , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum....ok ok...

Donc, en fait, c'est mon embrayage qui saute au moment d'accrocher sur le volant moteur, il rebondit ce qui fait trembler tout la voiture car le phénomène se produit hyper rapidement... car c'est un vrai prunier que l'on secoue à ce moment...

Je crois que je commence à comprendre...

...et lorsque la gaine reste tendue... l’embraye na' pas l'occasion d’être amortie car il ne sait pas comprimer la gaine en question...et donc pas d'effet "amortisseur..."

Dernière question :

Pourquoi se phénomène est il seulement hyper marqué au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première c'est la vitesse ou il y le plus d'effort a faire , j'ai déjà connu le problème sur une de mes boites révisé ou le copain disait que ma boite avait un soucis il y avait un coup violant juste sur la 1 mais sautait pas , ceci car boite refaite !! et pas de jeux d'usure , une gaine plus longue plus de courbure et nickel !! la RTA est pas pour les aveugles et un bon livre de chevet du soir ont en apprend même jusqu'au réglage des tuyau de sortie échappement qui a énormément de conséquence sur la vie du moteur c'est pour dire , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai commandé la gaine de mon année (j'en avais plusieurs dispo au remontage, je ne savais plus quoi monter) et ça devrait aller....

...ma première saute mais le broutage est tellement violant que ça n'est pas étonnant quoi... quand on voit la violence des secousses...

Bon, ben je vous tiens au courant.

ca sera refait pour vendredi...en espérant vraiment que ça soit cela !!! mais ça me semble très cohérent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Alors meme 4 ans après. Une gaine plus longue a resolu le probleme?

car ayant un soucis de boite refaite gaine neuve embrayage et moteur refait a neuf. Jai ma première qui saute au demarrage une fois sur 3 ou 4.

levier empi neuf bague neuve coupleur urethane neuf silent bloc de boite urethane neufs silent bloc de nez de boite type origine neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...