Aller au contenu

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour;)

Et voila mon premier message sur le forum et ce suite a ma visite pour l'achat d'une cox le weekend dernier.

Ma motivation est grande, 1300kms dans la journée, quand on aime on compte pas...

Donc pour faire court, je souhaite acheter une cox de 1964 qui apres examen me semble être en bon état, quelques petites bricoles de ci de la mais dans l'ensemble correct, hormis une qui me chagrine tout de même.

j'ai pas l'habitude de conduire une cox, donc bien sûr les premieres sensations avec les pedales.... ça fait drôle, mais que du bonheur;) .

J'ai passé la premiere, relaché doucement l'embrayage (pédale tres souple) tout en accélérant doucement (pédale tres dure).....résultat, la voiture broute et la premiere saute....

je recommence et idem..:mad:

troisieme essais, le pied droit plus lourd, et nous sommes partis...

apres dix minutes de route, un stop, et la premiere saute encore..........

bref, ma question est la suivante, n'étant pas un habitué de la conduite de la p'tite, je me dis que c'est surement moi qui dois m'habituer a son regime moteur, a l'embrayage etc.... mais bon, il se peut aussi que l'embrayage demande un petit réglage, ou pire.....

j'ai fait des recherches sur le forum la dessus, bon j'ai peut être juste besoin d'être rassuré mais si une âme charitable et férue en VW pouvait m'accorder un petit moment en MP histoire de discuter de tout cela:o , ce serait super sympa..

Bon c'est clair que si demain je roule en cox, vous allez me voir souvent sur le forum:D mais rassurez vous avant de poster je lis...

Et merci pour ce forum qui est une mine d'infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les boulon de fixation de boite sa m'est ariver j'en avait 2 qui s'etait barait et les 2 autre deserrer a cause des vibration ceux qui sont sur le bord de boite en dessous (juste apres ton moteur ils tienent des cilinde bloc en caoutchout ) et change ta bague sous ton levier celle de la timonerie dans ta poutre entre ton frein a main et ton levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J ai le meme soucis que FABIEN 1978 sur ma 1200 de 65. Je l'ai acheter en février dernier. Je suis obliger de maintenir le levier de vitesse pour parti en premiere sinon ca saute. Il faut embrayer doucement et la y a un clac comme si quelque chose se mettais en place et là c'est parti malgré que l'embrayage est neuf ainsi que la ceinture de boite remplacer pas l'ancien propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je remonte ce poste car ma première à tendance à sauter.

Pour info :

- ça ne saute pas avant démontage de ma cox il y a 5 ans

- Silent bloc de boite neuf

- toutes les autres vitesses sont ok

- guide de tringlerie remplacée

- silent bloc de jonction boite/tringlerie remplacé

Donc, déjà, peut on m'expliquer ceci :

voir si une des trois pates de commande est pas a la meme hauteur que les autres (face d'appui voilé )

Je ne comprends pas...c'est quoi ces pattes de commande ?

Ensuite, le réglage du levier se fait de l'avant vers l'arrière...

A fond devant, ça ne va pas du tout..

A fond derrière, un peu mieux, mais ça saute 3 fois sur 4.

Puis là, je suis un peu entre les deux, et ça va un peu mieux (ça saute 1 fois sur 2)...

Ma question : ce réglage est il au millimètre près ??? Car là, j'ai tendance à déplacer le levier pas mal ...

... ce qui me rassure, c'est que le changement de position du levier semble avoir un effet...se qui confirmerait que le reste est OK...

Merci pour vos lumières.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pattes de commande se trouvent dans le nez de boite.

ce n'est pas grand chose à faire pour contrôler sauf qu'il faut déposer le moteur et la boite.

tu peux aussi tâter au levier si tu n'as pas de jeu dans la tringlerie et voir si tu les sens à la même hauteur en enlevant la plaque de verrouillage de marche arrière, ça restera quand même plus approximatif qu'un démontage.

par contre un bon réglage du levier est assez précis, mais pas au millimètre quand même.

pour essayer d'enclencher la première à fond et voir sur route si ça tient enclenché, la platine de réglage du levier doit se trouver plutôt vers l'arrière et à droite.

avant tout vérifies tes vis pointeau, ce n'est peut être que ça.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : une fois enclanchée la 1ière ne saute plus du tout...C'est vraiment seulement au démarrage.

c'est plutôt bon signe, quand ça vient de la boite ça saute même en roulant.

je parlais des vis pointeau de l’accouplement entre la tringle et la boite, sous la trappe, sous la banquette.

vérifies si elles ne sont pas desserrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois bien entendu :))))

J'ai serré ça il y a 3 mois quand la cox était décoquée et je ne me souviens pas être repassé dessus depuis que j'ai pris la route...

Je me disais aussi que c'était bon signe que la 1ière ne saute pas en roulant :)

Je vais régler à 11° et vérifier mes vis.

Merci,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je remonte mon propore message :)

Donc, la jonction tringlerie boite est nickel.

Pas de jeu, vis poiteau bien en place...

Mon levier, à l'oeuil, est bien réglé...

0° et 10° à l'oeuil toute fois..

Dois je utiliser un rappoteur pour avoir 11° parfaitement ???

Car ça saute toujours...

en ouvrant la petite trappe, j'ai remarqué que la boite remonte fortement quand je passe la première... il se forme un angle entre la tringlerie et la boite quoi... et mon levier "avance" vers l'avant tout de même quand je fais ça...étrange étrange... non ?

J'ai remarqué que , si je maintiens le levier avec la main, ça saute moins... mais tout de même...impossible de démarrer en lachant la sauce...

:( :( je suis un peu perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que la boite bouge quand tu passes les vitesses, ou ce n'est que l'axe du nez de boite ?

soit le silent bloc du nez de boite est desserré ou HS, soit la bague en bronze avec le joint spi de nez de boite est barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...