Jump to content

branchement essuie-glaces

Recommended Posts

Bonjour

Ayant acquis ma découvrable 62 en pièces, je tâtonne pas mal, et entre autres au sujet des essuie-glaces. La notice dit que le bouton est à tirette, alors que le mien est à tourner 3 positions (2 vitesses, je suppose ?). Donc ça ne correspond pas au plan. En plus il y a l'histoire des anciens et nouveaux repères, j'y perds mon latin. Y aurait-il une âme charitable pour télécharger la photo, faire les branchements et la reposter ? Ce serait sympa, je passerais alors un dimanche l'esprit reposé... EGmoteurinter.JPG

Je suis au regret de te contredire, lesurfer, mais ma commande, bien que n'étant pas la bonne, s'adapte parfaitement à l'emplacement et à l'année de la voiture. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de la changer contre une plus "minimaliste". Il suffit de l'adapter. Messieurs les électriciens (nes), je suis pendu à vos claviers. EGinter.JPG

Bonsoir à tous

Je remercie Breizpunisher de m'avoir aiguillé vers un autre schéma. Vraiment super, ce site. Voici donc le branchement que j'ai fait. Ca fonctionne sur la première position, mais le moteur ne revient pas au point mort après l'arrêt. Si l'un de vous a une idée pour améliorer ça, je suis preneur. A bientôt.

EGmoteurinterbranche.JPG

Bonjour

J'ai essayé différents branchements, mais ça ne donne rien. Je laisse comme ça pour l'instant, des choses pus graves m'attendent. Ciel de toit, par exemple, aie aie aie. Ca commence mal, rupture de stock ! :( !

Pour du nouveau en essuie-glaces, je suis preneur, à bientôt.

• 2 weeks later...

bonjour

Ton problème m'intéresse car j'ai exactement le même suite à un passage de 6v en 12v sur une 67, avec le même moteur et la même commande ( commande déjà sur la voiture en 6v avec les 4 bornes extérieures connectées sur un moteur avec 3 fiches + masse ).

Je cherche aussi la solution, j'ai même démonté la commande pour voir les connections.

mon problème c'était que je n'arrivais pas arrêter le moteur.

Je vais aussi essayer des nouveaux branchements et je te tiens au courant.

PS : je suis aussi dans le Bas-Rhin et un contact direct serait intéressant.

• 4 weeks later...

Ok pour le montage mais une seule vitesse

borne 53a = retour des balais et arrêt ( double contact confirmé au démontage)

borne 53 = vitesse 1 ; borne 53b = vitesse 2.

même interrupteur que pour le Karmann (vu RTA ) mais une fiche de plus sur le moteur!

Si quelqu'un à mieux.....

Bonsoir à tous.

Le branchement que j'ai fait plus haut (post du 30 mars) est le bon. Avec les balais d'essuie glace en place (plus de résistance) je n'ai effectivement qu'une vitesse mais ils s'arrêtent au point mort normalement. Je m'étais donc inquiété pour rien.

Hier, première sortie de la voiture pour le CT et dans la foulée 120km au compteur. Super, pas une seule panne !!