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Bonjour,

Enième post sur le recrantage... Oui monsieur!

Je suis en train de recranter la 62. Seulement, un souci apparait! Je précise qu'elle est actuellement très très trop basse (carrossage exagéré!)

Je ne peux pas positionner le bras de suspension suffisement bas pour réussir à décaler d'un cran.

En effet, celui-ci vient taper soit dans la butée inférieure, soit dans la pièce (comment s'appelle-t-elle) qui fait la liaison entre l'arbre de roue et le tambour.

Rien y fait! Même en tirant aux maximum le bras en arrière!

Ma solution: Démonter le tambour, la pièce X en question afin d'avoir suffisement de place?

Vous êtes d'accord ?

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Non, je ne l'ai pas démonté. J'y ai pensé, afin de descendre plus bas la trompette, mais ce n'est pas l'amortisseur qui semble limiter la descente mais la trompette elle-même qui touche le chassis (?)... Cela-dit, je peux le faire quand-même. Alors, démontage tambour ou pas pour recranter ?

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oui pour démonter la trompette il faut que tu enlèves le tambour, les roulements arrières, les amortisseurs, détacher le frein à main, vidanger la boite de vitesse, déboulonner les 6 vis du flasque de la trompette et enlever enfin les trompettes !!:o

Je l' ai fait sur ma 63 c' est franchement le Bazard.

dans un premier temps détaches déjà l' amortisseur tu vas gagner plus d' angle pour bouger les trompettes ! je penses que c' est faisable et ça t' évites de tout démonter. :D

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+1 pour Loïc, il faut démonter l'ancrage INF de l'ammorto et le cable de frein à main qui gène et après ça passe sans problème, juste faire attention de ne pas déchirer les joints de trompette sur les cornes car celles-ci se posent dessus.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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