Aller au contenu

coccinelle diesel


taxi

Recommended Posts

Hé ben voilà de l'info pertinente !!!!

Tu l'as dit ! J'étais déjà étonné de voir des Mercos 170 V à moteur diésel...

Pour les 100...mouais...si je me souviens bien le cahier des charges d'origine était à 105 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Tu l'as dit ! J'étais déjà étonné de voir des Mercos 170 V à moteur diésel...

Pour les 100...mouais...si je me souviens bien le cahier des charges d'origine était à 105 !

oui et les coss 170 V mazout ont été produite en série !

La première mazout de série au monde date de 1936 (mercos aussi).

En france peugeot a été le premier avec la 403 mazout à moteur indenor, deuxième moitié des années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des les balbutiment des nos braves cox, un moteur diesel a été envisagé, mais il ne devait pas convenir au spécification du Führer car n'a pas été retenu, notre brave flat4 avait l'avantage de tenir les conso demandées ainsi que la vitesse avec une robustesse intéressante. Le seul inconvénient qu'il avait était d'être cher à la production et d'être difficile a intégrer dans la cadre d'une voiture à moins de 1000 marks.

(coryez pas que je sois une bible, mais je l'ai lu hier)

De nombreuses configurations ont été testées, 2-temps, 4-temps, bicylindres et 4-cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis l'article du lien posté par Hugues, tu te rends compte que cette Cox diesélisée plafonnait à peine à 100km/h ... ceci explique sans doute celà.

Oué mais bon, tout est relatif !! A l'epoque un moteur 1200 essence n'etait pas donné pour beaucoup plus de 110-115 je crois.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet et si je ne me trompe pas. Subaru est le premier à faire un moteur diesel à plat de série.

Renaut Sport avait pas sorti un 4 à plat diesel avion ? Je me souviens qu'il était prévu un programme de maintenance avec des intervalles plus espacés.

Sinon j'ai déja vu un 12 cylindre à plat, refroidi par air, essence / gazoil. C'est un moteur de char des années ... 40/50 ( pas sur ) . Vu déposé et en display fonctionnel avec des coupes au musée de coventry en angleterre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

interessant ce post....

je ne savais pas qu'un diesel avait été a l'etude (encore moins un 5cylindres étoile)...

m'enfin c'est vrai que ca devait etre un sacré veau...Hitler voulait un véhicule qui puisse conduire une famille a plus de 100km/h...D'apres les différents posts, ca n'était pas le cas...Dommage. J'aurai été curieux d'entendre le bruit qu'aurait fait une telle mécanique...Une sonorité certainement bien moins envoutante que les versions essence.

ps: BMW a produit il y 15-20 ans (je sais pas si ils continuent) un 6 cylindres a plat diesel... (d'ailleurs une tres belle sonorité pour un diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur à 5 cylindres en étoiles était une demande du directeur de la fabrique de motocyclette de marque ZUNDAPP vers 1931.

Ce fut à une période ou la motocyclette ZUNDAPP se vendait mal.

Une demande a été émise du directeur général de ZUNDAPP auprés des bureaux d'études porsche.

3 prototypes du 5 étoiles refroidi par eau furent construit, mais le moteur farfelu ne marchait pas.

Ce moteur ne fut pas l'idée de Porsche mais du directeur géneral lui même, "docteur honoris causa" au même titre que Porsche, le projet a été abandonné et NEMEYER paya tout de même les honoraires à Porsche de 80.000 Mark.

Un moteur 2 cylindre 2 temps aussi été conçu, par la suite il a été suralimenter par un compresseur mais le projet fut abandonné.

Porsche a été l'inventeur de la barre de torsion que l'on retrouve encore 80 ans plus tard sur nos autos modernes, un brevet avait été deposé à l'époque.

Le moteur diesel a été developpé puis abandonné lui aussi, prix de fabriquation trop élévé ainsi que le poid du moteur, malgré sa faible cylindré.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subaru vient de sortir un 4 a plat diesel:

Vite vite : une impreza TDI.... Les bofs de mon coin vont se faire dessus tellement ils vont être contents !

A+

Ps: Je déteste les subarus... J'ai rarement vu une voiture aussi moche: vendue en série avec la jacky touch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaut Sport avait pas sorti un 4 à plat diesel avion ? Je me souviens qu'il était prévu un programme de maintenance avec des intervalles plus espacés.

Sinon j'ai déja vu un 12 cylindre à plat, refroidi par air, essence / gazoil. C'est un moteur de char des années ... 40/50 ( pas sur ) . Vu déposé et en display fonctionnel avec des coupes au musée de coventry en angleterre

a+

Ne s'agirait il pas d'un moteur PANHARD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne s'agirait il pas d'un moteur PANHARD ?

C'est possible et je pencherai pour un moteur d'EBR. J'ai été sur le site du musée et j'ai épluché leur collection, mais tout à changé. Museé tout neuf, et je n'ai pas retrouvé de photo... Ma visite la-bas date de 1993, un voyage avec le lycée...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...