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Bonjour a tous,

je suis tout nouveau dans le milieu, j'ai achete mon bolide au mois de novembre dernier, c'est une 1303 s de 1974 avec un moteur 1600.

J'ai debute la restauration pour un demontage complet de la voiture et bien evidement les surprises sont arrivees au fur et a mesure!!!

Donc a ce jour, j'aimerai avoir des conseils de personne qui ont deja change des planchers, longeron et joue d'aile arriere en passant par la jupe av et ar.

Merci par avance a toutes vos reponces.

Pour voir des photos, je suis entrain de creer un blog dont voila l'adresse:http://blog.flat4ever.com/coxipette/

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Ce n est pas une mince affaire tout ca . J espere que tu ai ou connais un carrossier ou au pire que tu ai un bon bricoleur car des travaux comme ca ne s improvisent pas . Pour te donner des explications c est beaucoup trop vaste par ordinateur . Le mieux serait vraiment de faire appel a quelqu un de competent pour qu il t explique sur place .

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Merci pour ta reponce,

je suis un bon bricoleur et tres bien equipe, par contre je me doute bien que cela n'est pas une mince affaire et c'est bien cela qui me fait peur!!!

Je connais un carrossier, a voir.

Je vais commander les pieces deja, et on verra bien!!!

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pour les plancher tu enleve les vieux tu replace les neuf sur le chassis tu recoque tu ajuste les planchers et tu soudes par point une fois que tout est bien centrer

pour les joues d'ailes arriere trop long a expliquer mais si tu est bricoleur ça peut ce faire sans decoquer

pour les longerons essaie de les reparer si ils ne sont pas trop pourri sinon trouve quelqu'un qui si connais bien car trop de boulot

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Salut juste une petite question tu la fais où dans le 65 ta resto ?

Pour les joues d'ailes arrieres je l'ai fait donc si ça t'interesses...

A+

Comme quoi ca sert d avoir son profil a jour ...

Je comprend que certain veulent garder leur anonymat , mais au fond , on est pas tous des potes ici ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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