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bonjour, si tes pneus sont monté sans chambre, il est déconseillé de monter des chambres a air. Les pneus monté en tubless ne doivent quasiment pas perdre vérifie la propreté de la porté des pneus sur la jante sinon ajoute s'y un peu d'anticrevaison. (excuser moi pour le francais:o ).

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il faut que la chambre corresponde au pneu car si elle est trop petite elle risque de chauffer trops vite et d'éclater et si elle est trops grande au montage elle va faire des plis et ce dechirer au gonflage. va chez des distributeur de pieces auto ou peut etre dans les shop de droite

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Salut Yannis,

Je ne peux pas t'aider,par contre, moi aussi, j'ai un topic sur des pneus ::cool:

Je me demande si on peux mettre des chambres à air dans des pneus prévus en tubeless?

Perso, j'y crois pas trop... MAX et SOLENe:D

Alors concretement : MET-ON DES CHAMBRES à AIR dans des SLICKS FIRESTONE?

Qui est déjà passé par là?:confused:

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le gros probleme risque qsurtout de venir des jantes.

si tu as des jantes pour pneu tubeless, tu risques de coincer ta chambre a air sur le talon et c'est la que tu risques l'eclatement.

si tes jantes sont tube type cad sans talon, alors mets une chambre.

le probleme de mettre une chambre dans un pneu tubeless outre celui du risque de pincement dans le talon, proviens de l'incompatibilité des materiax: le pneu tubeless est enduit a l'interieur d'une couche fine de "cahoutchouc" qui a pour but de parfaire l'etanchéité, cette matiere est "incompatible" avec celle des chambres a air et un echauffement peut se produire entranainant usure et eclatement de la chambre a air.

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salut,

perso, reçu mes slicks de chez M&H 26-6/15 avec chambres qui, en fait, sont des chambres vissées "agricoles" (de tracteur) selon le détaillant de pneus qui me les a montés.

La valve est plus grosse que le trou de valves de fuchs donc je les ai montés sans chambres et, pour le moment, çà ne se dégonfle pas.

Pour l'avant, slicks M/T en 22.5-4.5/15 avec chambres de 2 cv.

A voir à l'usage.

A+

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que ce soit avec jante tubeless ou non , les fierstones perdront tjs comme des phoenix.seul les m&h ne perdent pas. j'ai pour ma part acheter des chambres en 205/70/15 traditionnelles.

Presque tout les Anglais font de meme, et je n'ai jamais eu de soucis...

Bien à toi

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Alors donc pour résumer , et si j'ai bien tout compris ( arrèter moi si je me trompes ;) ) :

-jante tubeless + pneu tubeless +chambre à air = NON

-jante tubeless + pneu tube type(non tubeless) +chambre à air = OUI

-jante non tubeless + pneu tubeless + chambre à air ou valve TR415 = OUI

-jante non tubeless + pneu tube type(non tubeless) +chambre à air =OUI

Laurent et Nicodas vous etes dans quel cas ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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