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Choix d'un villo sur 1835


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Bonjour à tous,

je suis en train de finir ma restauration d'un 1302 de 1972,

c'est un style german look de couleur bleu.

Ma config future avec les pieces déjà achetées :

--> 1600 réalésé AS41

--> 92 mm Mahle

--> Culbu SCAT decalés 1.4:1

--> Carbu neuf IDF weber 40 (buse 34)

--> Tiges de culbu chromoly renforcées.

--> Culasses 044 magnum origine

--> Pompe à huile 30 mm gros debit avec entrée/sortie

--> Villo pour l'instant d'origine en cours de choix ????

SI VOUS AVEZ DES IDEES JE SUIS PRENEUR

ON M'A DIT 69DPR FORGE ou SOUDE

--> Refroidissement d'origine

--> Echappement 4/1 Bugpack + Silencieux sous aile 'turbo look'

--> Embrayage 200 mm complet

--> je pense avoir fait le tour

Voila je suis preneur de toute idée.

n'heistez surtout pas...

Je compte acheté le Villo et faire un equilibrage de l'ensemble mobile.

++

Antoine

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avec quoi comme arbre à cames?

si tu tournes en régime continu régulièremment à 4000 rpm ou + le vilo à contrepoids forgé est intéressant si tu tournes en "croisière" à moins de 4000 rpm en faisant des "pointes à l'accélération à 6500 rpm un origine forgé sans contrepoids suffit largement

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Oups oubli de ma part, c'est un ACC FK8 !

j'etais en trainb de lire d'autre post sur le forum,

mieux vaut prendre un villo forgé ou soudé ?

avec quoi comme arbre à cames?

si tu tournes en régime continu régulièremment à 4000 rpm ou + le vilo à contrepoids forgé est intéressant si tu tournes en "croisière" à moins de 4000 rpm en faisant des "pointes à l'accélération à 6500 rpm un origine forgé sans contrepoids suffit largement

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Vu que tu n'as pas encore le vilo, le plus simple est d'aller sur un ensemble vilo vm DPR ressoudé, car en vilo sans contrepoids tu peux tomber sur les merdes moulées en merdonium appauvri, il faudra juste penser a acheter des coussinets en cote réparation "malgré" le vilo neuf :)

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soit un DPR (avec coussinets en côte réparation) comme le dit Kombiporsche soit un acier FORGE d'une pièce à contrepoids => un en acier 4140 convient mais les 4340 nitruré sont plus résistant à l'usure et extrèmement solides.

les DPR sont également nitrurés pour augmenter la dureté des tourillons et manetons.

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Bonsoir,

une petite question sur ce post: quel est l'interet ou but des coussinets en coté réparation( coté bloc je supposse si le vilo est neuf)?

Merci

Jo

Parce que les vilebrequins DPR ont une base VW forgée sur laquelle sont soudés des contrepoids. Le vilo reçoit ensuite une rectification des tourillons/manetons en cote réparation nom -0,25 ou nom -0,50.

Les DPR ont également des tolérances généralement plus sérrées que les vilo forgés, bref si tu veux pas être emmerdé go with dpr, en plus en 69 ils sont pas chers ;)

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