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peut tu resserrer l'écrou? Si oui t'as gagné le droit de rebloquer ta rotule et enlever l'écrou. (tu dois pas pouvoir l'enlever parce que c'est un écrou frein non?) Après tu revis l'écrou juste un peut pour qu'il ne soit pas freiné et tu remets un coup d'arrache sur ta rotule.

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Vu que les rotules sont rentré au marteau si elle tourne deux possibilités : un c'est pas la bonne, deux l'axe est mort dans les deux cas change là note aussi que tu peu essayer de l'enfoncé un peu plus mais si elle n'avais pas était mise comme il faut dés le début la par contre le problème c'est peut-être pas la rotule mais le mécano prend la revu technique tu trouvera de suite le problème et donc la solution perso c'est mon livre de chevet

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Heu..les rotules c'est pas au marteau que ça se met mais à la presse ..

Si cela tourne fou à cause de l'excentrique, la tu peux pettre un leger coup de marteau ( avec un calle) sur la tete de la rotule .

Cordialement

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Vu que les rotules sont rentré au marteau si elle tourne deux possibilités : un c'est pas la bonne, deux l'axe est mort dans les deux cas change là note aussi que tu peu essayer de l'enfoncé un peu plus mais si elle n'avais pas était mise comme il faut dés le début la par contre le problème c'est peut-être pas la rotule mais le mécano prend la revu technique tu trouvera de suite le problème et donc la solution perso c'est mon livre de chevet

Les rotules ne sont pas rentrées au marteau mais à la presse...

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Monster fou déjà une rotule doit se rentrer à la presse et non au marteau (même si tu chauffe le bras, mets la rotule dans le frigo ça marchera encore mieux), nos rotule de suspention ont un ressort de tension intégré dans leur corp, si tu tappe sur l'axe pour rentrer la rotule, une chance sur 2 pour que l'axe ecrase le ressort de tension et enfonce la plaque de retenue de celui-ci.

Je dis ça en connaisance de cause, ça m'est arrivé et il a fallu que j'ouvre la rotule pour débosseler la plaque et remettre en place le ressort, c'est une méthode à bannir.

De plus, dans ce ca, ce n'est pas la rotule qui tourne dans le bras mais l'axe de rotule qui tourne avec l'écrou lorsque snoopy veut serrer celui-ci.

Dans ce ca, il n'y a pas besoin d'arracher le souflet ni quoi ni qu'est-ce, première méthode, comme citer plus haut, tu resserre ton ecrou pour rebloquer ton axe et tu redesserre celui-ci, si ça ne marche pas, il faut faire bras de levier sur le bras de suspension pour pousser l'axe de rotule dans son trou pour bloquer celui-ci pendant que quelqu'un desserre l'ecrou.

C'est problèmes, ça m'arrive très souvent et c'est très facile à régler.

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Un petit add-on pour dire que consernant la 2ème méthode du bras de levier, tant que l'axe tourne, c'est qu'il n'y a pas assez de poid. Ca m'est arriver de finir à 2 pendu sur une barre de 2 mètres pour bloquer un axe.

Attention, prévoir de bons appuis! Mais ça vient toujours.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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