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"oubli" d'un combi dans mon jardin


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C'est à l'appréciation du C-P, mais j'ai déjà vu des véhicules très présentables (mais non tournants) mis en vente à 10 euros (et achetés au final 10 euros).

Le problème est que tu soupçonnes que la carte grise est utilisée sur un autre Popo. Le C-P ne pourra pas demander un duplicata puisque l'immatriculation actuelle de ton combi dans le 69 n'est plus valable depuis 2000. Depuis, le véhicule est sensé être immatriculé 42...

Ce serait dommage d'entammer cette procédure sans être sur d'obtenir une carte grise au bout du compte.

Un ami a acheté aux enchères une 2CV d'un type décédé, mais l'immatriculation présente sur le véhicule n'était plus valide depuis une bonne dizaine d'années.

Au final, c'était un peu la même histoire, il s'est avéré que le type un peu magouilleur avait du utilisé la carte grise pour une autre 2CV revendue depuis dans un autre département.

Du coup, cette 2CV a été très officiellement vendue par le C-P "sans carte grise", donc pour pièces...

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Invité tintin1302L

bas en gros celui ci ta ka le vendre pour pieces sans carte grise et avec l'argent tu t'en rachete un autre hi hi

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Invité tintin1302L

ouai mais si tu fait sa commence a rechercher un popo avant de vendre celui ci parce que si y te manque des pieces sur celui que tu achete bas tu peu te servir

en plus celui ci niveau carroserie il a pas l'aire trop mal sa peu interesser quelqu'un qui en a deja un bien malade et qui le referai al'aide tu tien en gros avec 2 on en fait un

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Salut à tous,

Quelle histoire, je viens de me faire les 9 pages.

Quand on en discute sur un forum, le probleme c'est que souvent, on tourne en rond.

Moi je serais toi, j'irai chez les flics, ou a la prefecture demander comment faire. Selon le degré de sympathie du gars en face de toi, et son degré d'honnêteté (capaciter a accepter des trucs pas forcement légaux-légaux, mais que tout le monde fait), tu verras bien ce qu'on te répond.

D'un autre coté, soyons réaliste. Le gars, s'il en a rien a branler de ce combi, tu n'as qu'a dire qu'il est a toi, et que tu as perdu la carte grise. Comme ça tu refais une carte grise a ton nom.

Le pourcentage de chance que le mec vienne t'emmerder est tellement faible ...

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D'un autre coté, soyons réaliste. Le gars, s'il en a rien a branler de ce combi, tu n'as qu'a dire qu'il est a toi, et que tu as perdu la carte grise. Comme ça tu refais une carte grise a ton nom.

Pourvu que ce ne soit pas aussi simple:confused:

Pour moi le mieux est de mettre aux enchères selon la procédure citée plus haut

Comme cela tu pourra récupérer la carte grise si un duplicata est possible!

Ou tu TE l'achetes pour pièces si tu veux

Mais dans le cas où le demandeur de la vente et l'acheteur sont la même personne comment sa marche?

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Tu ne sembles pas envisagé la piste de retrouver le type ? c'est peut être plus simple à retrouver que la carte grise. As tu essayé d'avoir des renseignements coté FFVE, ils peuvent peut être aider ?

Sur les T3, le numéro de chassis est frappé sur la traverse gauche, située au niveau de la porte latérale.

Bonne chance.

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Gadjofly, ce n'est pas aussi simple

Pour faire simple, tu ne peux récupérer la carte grise que si le véhicule a actuellement à l'instant T une carte grise en bonne et due forme, c'est à dire enregistrée en préfecture même si le document papier est perdu.

Si c'est le cas, on peut l'obtenir:

- En la demandant à l'ancien propriétaire. Celui-ci peut éventuellement demander un duplicata si il l'a perdue (et il est le seul à pouvoir le faire)

- Provoquer une vente au enchères et le commissaire priseur pourrra éditer un document qui permettra d'immatriculer le véhicule, en annulant la carte grise précédente

Il n'y a pas d'autre solution!...

Le problème est que si le véhicule n'a plus de carte grise, (dans ce cas on suppose que le véhicule a été désimmatriculé, est équipé de fausses plaques ou n'a plus de plaques, il est alors impossible de prouver l'origine), il n'y a aucune solution...

Apparemment, on est dans ce cas avec ce transporter dont les plaques d'immatriculations sont "fausses" et ne sont plus valides...le coup classique du type qui a du rouler à une époque avec 2 transporters mais une seule carte grise pour les 2...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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