Aller au contenu

"oubli" d'un combi dans mon jardin


Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C'est à l'appréciation du C-P, mais j'ai déjà vu des véhicules très présentables (mais non tournants) mis en vente à 10 euros (et achetés au final 10 euros).

Le problème est que tu soupçonnes que la carte grise est utilisée sur un autre Popo. Le C-P ne pourra pas demander un duplicata puisque l'immatriculation actuelle de ton combi dans le 69 n'est plus valable depuis 2000. Depuis, le véhicule est sensé être immatriculé 42...

Ce serait dommage d'entammer cette procédure sans être sur d'obtenir une carte grise au bout du compte.

Un ami a acheté aux enchères une 2CV d'un type décédé, mais l'immatriculation présente sur le véhicule n'était plus valide depuis une bonne dizaine d'années.

Au final, c'était un peu la même histoire, il s'est avéré que le type un peu magouilleur avait du utilisé la carte grise pour une autre 2CV revendue depuis dans un autre département.

Du coup, cette 2CV a été très officiellement vendue par le C-P "sans carte grise", donc pour pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin1302L

bas en gros celui ci ta ka le vendre pour pieces sans carte grise et avec l'argent tu t'en rachete un autre hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin1302L

ouai mais si tu fait sa commence a rechercher un popo avant de vendre celui ci parce que si y te manque des pieces sur celui que tu achete bas tu peu te servir

en plus celui ci niveau carroserie il a pas l'aire trop mal sa peu interesser quelqu'un qui en a deja un bien malade et qui le referai al'aide tu tien en gros avec 2 on en fait un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelle histoire, je viens de me faire les 9 pages.

Quand on en discute sur un forum, le probleme c'est que souvent, on tourne en rond.

Moi je serais toi, j'irai chez les flics, ou a la prefecture demander comment faire. Selon le degré de sympathie du gars en face de toi, et son degré d'honnêteté (capaciter a accepter des trucs pas forcement légaux-légaux, mais que tout le monde fait), tu verras bien ce qu'on te répond.

D'un autre coté, soyons réaliste. Le gars, s'il en a rien a branler de ce combi, tu n'as qu'a dire qu'il est a toi, et que tu as perdu la carte grise. Comme ça tu refais une carte grise a ton nom.

Le pourcentage de chance que le mec vienne t'emmerder est tellement faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, soyons réaliste. Le gars, s'il en a rien a branler de ce combi, tu n'as qu'a dire qu'il est a toi, et que tu as perdu la carte grise. Comme ça tu refais une carte grise a ton nom.

Pourvu que ce ne soit pas aussi simple:confused:

Pour moi le mieux est de mettre aux enchères selon la procédure citée plus haut

Comme cela tu pourra récupérer la carte grise si un duplicata est possible!

Ou tu TE l'achetes pour pièces si tu veux

Mais dans le cas où le demandeur de la vente et l'acheteur sont la même personne comment sa marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sembles pas envisagé la piste de retrouver le type ? c'est peut être plus simple à retrouver que la carte grise. As tu essayé d'avoir des renseignements coté FFVE, ils peuvent peut être aider ?

Sur les T3, le numéro de chassis est frappé sur la traverse gauche, située au niveau de la porte latérale.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gadjofly, ce n'est pas aussi simple

Pour faire simple, tu ne peux récupérer la carte grise que si le véhicule a actuellement à l'instant T une carte grise en bonne et due forme, c'est à dire enregistrée en préfecture même si le document papier est perdu.

Si c'est le cas, on peut l'obtenir:

- En la demandant à l'ancien propriétaire. Celui-ci peut éventuellement demander un duplicata si il l'a perdue (et il est le seul à pouvoir le faire)

- Provoquer une vente au enchères et le commissaire priseur pourrra éditer un document qui permettra d'immatriculer le véhicule, en annulant la carte grise précédente

Il n'y a pas d'autre solution!...

Le problème est que si le véhicule n'a plus de carte grise, (dans ce cas on suppose que le véhicule a été désimmatriculé, est équipé de fausses plaques ou n'a plus de plaques, il est alors impossible de prouver l'origine), il n'y a aucune solution...

Apparemment, on est dans ce cas avec ce transporter dont les plaques d'immatriculations sont "fausses" et ne sont plus valides...le coup classique du type qui a du rouler à une époque avec 2 transporters mais une seule carte grise pour les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...