Aller au contenu

"oubli" d'un combi dans mon jardin


Recommended Posts

Il est clair qu'avant d'envisager des transformations ou des vacances à la mer, tu dois régler tes soucis de papier.

Selon moi, c'est un peu du pile ou face... Je m'explique, l'ancienne carte grise de mon combi se présentait ainsi:

Genre: REM Marque: Volkswagen Carrosserie: Caravane Energie: rien Places assises:0 Largeur: M Surface: 0 Poids T.C: 0 T 00 Poids à vide: 0 T 00

Poids T.R: 0 T 00

La première tentative à la sous-pref d'Aix en Pce fut un échec, impossible d'avoir une CG à mon nom... Ils ne voulaient RIEN savoir.

Seconde tentative à la pref de Marseille et là, tout OK... Ils m'ont fait une CG normale avec une énergie, quatre places assises, du poids etc... etc...

Un autre exemple, j'ai acheté une DS sans CG il y a quelques années... Certes j'ai dû être patient, allonger un peu de thunes, mais aujourd'hui j'ai une CG on ne peut plus normale et à mon nom...

Je pense que ça dépend sur qui tu tombes, c'est un peu à la tête du client (selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ça me refroidit un peu tout c'que vous me dîtes pour le moteur je pense rien toucher et laisser à mon père le loisir de le régler (c un ancien mécano carrossier ça devrait aller) pour ce qui est de la CG j'avoue que ça me mine un peu le moral... combimaison comment as-tu fait pour ta DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais un certificat de session, et un mot manuscrit du vendeur mentionnant qu'il ne pouvait me fournir la CG pour l'avoir perdue...

Grâce à l'immatriculation, qui administrativement correspondait au nom du vendeur, j'ai pu m'en tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais aller à la sous pref demander à qui appartient vraiment le popo :confused:

Inutile, tu n'auras pas le renseignement. C'est verrouillé...archi-verrouillé et je parle en connaissance de cause !

Pour t'en convaincre, prends l'immatriculation de ton véhicule et vas sur le net chercher un certificat de non gage. Tu verras que l'on te demande x informations et qu'à défaut...tu es de la romaine !

Trouve toi un gars de la Maréchaussée qui n'a pas le droit de consulter le fichier pour ce type d'utilisation ou vas à la gendarmerie expliquer ton cas...on peut y croire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi sur les prix des fourrières et si il vient te le réclamer et bien montre lui la facture tu auras les papier ou un acte de session de vente du véhicule ;) 7 ans de fourrière si il veut le récupérer il faudra qu'il hypothèque sa belle mère ^^

Wouais ! et s'il ne veut pas tu le lattes à grand coups de rangers dans la machoire !

Pour montrer une facture, faut être commerçant ou artisan...on est dans un état de droit, pas au Far-West !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je sais pas d'où tu es DKoval mais à la sous pref de Roanne dans la loire j'ai exposé mon cas à une guichetière (j'étais venue changer ma voiture de departement) et elle m'a dit revenez avec la plaque du combi et j'vous dirais à qui il ai, donc chez nous c pas verrouillé...archi-verrouillé

de toute façon j'y vais demain matin, je serai fixée comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'immatriculation, peu etre que la gendarmeris peu te communiquer le nom de l'ancien proprietaire, ce qui te permettrai, si l'homme est toujours sur la planete de te le céder gratis ,vu que cela fait un bail que tu le gardienne gracieusement.

je pense que cela est la solution car des surprises surgissent toujours, genre véhicule gagé, de chez court vite,voir probleme de succession si le malheur proprietaire n'est plus, c'est héritiers directs pouraient te faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gendarmes ne te le prendrons pas, ils n'ont pas de raisons de douter de ta bonne foi vu que tu viens leur signaler l'affaire.

il n'y as pas marquée KOMMANDANTUR sur la facade des gendarmeries.

tu déclares et tu vois venir;

aprés si tu dois le restituer, qu'est que tu en a faire, il ne t'a rien couter et t'évitera les problémes.

ton moteur c'est un 1600ct si il est réelle aircooled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dragueur fou ?!

euh suis une fille moa...:rolleyes:

et oui ils sont assez sympas tous dans cette toute toute petite sous pref ils doivent un peu s'faire ch... aussi donc ils en prfitent pour faire des petites recherches ça les occupe un chouille :D

Bienvenue dans un milieu relativement masculin :D... Dragueuse folle va! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...