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"oubli" d'un combi dans mon jardin


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eux air ? water ? késako ? j'suis un peu lost là

Le point commun entre tous les membres de flat4ever est que nos moteurs refroidissent à l'air... Certains popos (transporteurs) refroidissent également à l'air, mais à l'eau aussi contrairement aux cox combi buggy karman.... d'origine ;)

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Les plus gros posteurs de ce topic

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j'pense que c'est un à air, oui mon père confirme il est à air

j'peux rester avec vous alors ?

Je pense que oui... Mais je ne suis pas le "chef":D ... Voici un lien qui te conduira vers des passionnés de popo: http://t3zone.com/

Mais tant que personne ne te dit rien, reste parmi nous ;)

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A eau, tu as un radiateur, un tas de durite, un vase d'expension et une pompe à eau... (véhicule classique)

A air, tu as..... une turbine... En clair un hélice qui happe l'air ambiant via les ouïes situées à l'arrière, en haut, à droite comme à gauche et qui souffle sur les chemises à ailettes pour refroidir le moulin...

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C’est un transporter refroidit par air (pas de grille de calandre entre les clignotants avant), construit après aout 79. Les ouilles sont visible sur la 2eme photo et typique des air (métallique alors que les eau sont en plastique). Pour le moteur : carter de turbine métallique noir = 1600cm3, carter en aluminium = 2000cm3.

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Salut,

Il y a toujours moyen... Tu peux même y coller un V12 dans l'absolu... Mais tout dépend de tes compétences en mécanique, du matos que tu possèdes...

Mais selon moi, (je ne suis pas spécialiste), ce n'est pas une opération très simple.

Les points de fixation moteur ne doivent pas correspondre, et il y a certainement beaucoup d'autres contraintes que j'ignore.

Un moteur essence bien réglé ne consomme pas beaucoup plus qu'un diesel, le seul hic, c'est le prix à la pompe.

Allez, un petit lien pour t'encourager à garder ta motorisation d'origine:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39662highlight=diminuer+consommation+carburant

Bon courage, tu as de la lecture pour toute la journée, :D. Mais ce post est une véritable mine d'or ;)

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attention si tu le met en diesel oublie le contole technique car pour eux ca c est mort

et un petit conseil ce qui fait son genre c est son moteur a air alors l aisse lui un moteur dans ce genre meme si tu veut plus de puissance !!

en plus le repasser en diesel se fait mais c est un gros bricolage et assez complique je suis pas sur que ce soit le bon choix reflechi bien !!!

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Techniquement oui c’est possible mais légalement c’est plus compliqué, toute modification du véhicule impose une nouvelle homologation en plus ton premier souci va être le circuit de refroidissement, les radiateurs tu les poses ou, ton véhicule est un refroidi par air, ne l’oubli pas. Le plus simple est de le modifier pour rouler au GPL ou à l’E85, de plus la consommation entre un essence et un diésel est sensiblement la même et la différence de prix à la pompe n’est pas très grand mais pare contre le plaisir de conduire n’est pas le même. Un conseil, avant de faire quoi que ce soit sur le T3 (transporter 3eme génération), commence déjà par avoir un carton à ton nom.

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Je ne veux pas jouer les trouble-fêtes mais, car il y a un mais : Je ne vois pas d'un bon oeil la possibilté de faire un changement de carte-grise...et le passage en gendarmerie ne changera rien (sauf preuve du contraire) !

Ca me rappelle, ce que je vis régulièrement, le cas des gars qui m'appellent pour constater que leur femme a quitté le domicile conjugual ! Ben ouais...au moment de ma venue (mais je n'y vais pas en fait...je refuse) madame n'est pas là ! Mais peut-être est elle en déplacement, chez sa mère, au supermarché...alors tout cela ne sert à rien !

Là, c'est pareil : tu vas allé déclarer la chose en gendarmerie. Mais ce n'est que déclaratif et cette déclaration n'engage que toi ! (Tant qu'à faire, la voiture du voisin me plait pas mal...je pourrai allé la déclarer aussi ! ).

Je ne vois pas d'issue ! Mais peut-être me trompe-je ! Je vends aux enchères et il m'arrive d'avoir des soucis de carte-grise !

Ex: faillite d'un garagiste avec une Jaguar à l'intèrieur abandonnée par son proprio. qui ne voulait pas payer la facture. Faillite de X, CG que je n'ai pas de Y...blocage pour le duplicata de CG...vente pour pièces )

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Renseigne toi sur les prix des fourrières et si il vient te le réclamer et bien montre lui la facture tu auras les papier ou un acte de session de vente du véhicule ;) 7 ans de fourrière si il veut le récupérer il faudra qu'il hypothèque sa belle mère ^^

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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