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"oubli" d'un combi dans mon jardin


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bonjour à tous

voilà mon histoire il y a environ 7ans un gars a déposé chez nous un combi et un buggy parce qu'il déménageait, il est revenu cherché le buggy mais il a comme qui dirait "oublier" le combi, ce combi je l'adore il est sympa j'aimerai en faire qqch plutôt qu'une charmante épave de jardin mais je n'ai pas les papiers ni un petit mot du gars en question qui dirait qu'il nous la laissé le temps de son déménagement, cela fait 7ans existe-t-il un moyen d'en avoir la propriété ? le gars en question est introuvable

d'avanc emerci pour vos réponses

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Salut,

Un pote a eu à peu près la meme histoire avec un camion à chevaux ;

Il est allé à la gendarmerie et, un an et un jour après il a reussi à avoir la carte grise à son nom.;)

Mais il y a un "mais" .

Le propriétaire est en droit de demander la restitution du vehicule .

Le proprietaire actuel doit lui rendre ,mais peut exiger des frais de gardiennage .

Et comme avec les années les frais sont superieurs à la valeur du vehicule .........:rolleyes:

A+

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Salut,

Selon moi tu as trois solutions... Soit le mec a réellement oublié son combi et ne veux plus en entendre parler et dans ce cas tu peux injecter des thunes dedans...

Soit tu prends le risque de refaire les papiers, les divers travaux pour passer le contrôle technique, en n'oubliant pas qu'il appartient à un type qui est quelque part sur la planète et qui peut à tout moment te le demander....

Mais 7 ans, ça fait!!! Je pense que vous êtes même en mesure de le jeter, alors autant le faire rouler!!

Ou soit tu le retrouves et lui rachète...

Dans quel état est-il? Quelle année?? (à la louche)

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Il me semble que c'est plutot un an et un jour après la visite chez les gendarmes .

Dès que je vois le pote ,je lui demande plus d'explication et je te tiens au courant .

Tu peux toujours aller chez les "bleus" pour avoir une bonne explication !:o

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Vise plutôt les années 80 ;) et sache que c'est à l'arrêt qu'un véhicule s'use le plus... Après t'être assuré qu'il peut t'appartenir, passe le à la loupe, car le gazon, c'est mauvais pour le chassi!! As-tu les clefs??

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oui j'ai les clés, il démarre, roule aussi

C'est déjà un bon début... Je ne veux pas me la jouer modo, mais s'il est aircooled, je pense que tu as tout à fait ta place ici, en revanche s'il est watercooled, il me semble que tu vas devoir trouver un autre forum...

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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