Aller au contenu

conduire avec du vent devient une bataille


Recommended Posts

slt a tous

voila lorsqu'il y a du vent meme raisonnablement ma cox tient mal la route elle suit le mouvement du vent tantot a droite tantot a gauche, cela devient une vraie bataille :mad:

il s'agit d'une 1300 de 71 d'origine

Etant une chèvre en mécanique je me demande ou se trouve la solution ( amortisseurs fatigués, boitiers de direction qui n'a pas jeu jeu d'ailleurs, ou autres)

merci d'avance pour vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensibilité au vent latéral est une caractéristique des voitures à moteur arrière, à fortiori les plus anciennes de celles-ci. L'abaissement du centre de gravité contribue à atténuer le phénomène, mais ne le supprime pas structurellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il y a du vent il faut faire avec

je bosse dans le sud et tous les jours j'y vais en cox avec passage dans la vallée et dès qu'il y a du vent ça bouge même droppé (je le suis) amors qu'avec un picasso cela bouge moins

donc pas de miracle

de l'attention et surtout le plaisir d'avoir une voiture qui n'est pas asseptisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Comme dit plus haut tente de conduire en combi à hauteur d'origine, tu verras après tu trouveras que ta cox tient bien la route ;)

Je me suis déjà vu me faire déporter au milieu de la voie de gauche par un coup de vent en ville et sur une 4 voies je peux pas passer le 100 s'il y a du vent de travers (et de face aussi mais c'est une autre histoire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La géométrie des roues arrières joue beaucoup sur la stabilité de la trajectoire rectiligne.

Mais même avec une suspension, direction et géométrie vintages, contrôlées et correctes, il faut parfois batailler, ou laisser la cox au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...