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Pour enoal:

je trouve que le montage est sympa, mais arrivé a ce stade, les pipes font un peu " bricolage". J'ai peur qu'il y ai une turbulance...

Pour sanka121:

tu pourras trouver les injecteurs "jaunes" d'origine au USA sur les $60 chez tous les gros revendeurs de pieces multi-marques.

j'ai pas les refs exacts en tête, 0 280 xxx 007.

N'oublie pas qu'ils sont en basse impédance, donc résistances en série ou 75% de PWM

jeremy FERON

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Invité sanka121

ils ont quels debit , ces injecteurs 'jaunes' ? car ont me propose des 420 cc(a 45 psi), basse impedance a 375 euros (un pro de l'injection )

pourrais tu me renseigner sur les resistances qui se trouve sur les injections d'origines (compatibilité)

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ils ont quels debit , ces injecteurs 'jaunes' ? car ont me propose des 420 cc(a 45 psi), basse impedance a 375 euros (un pro de l'injection )

pourrais tu me renseigner sur les resistances qui se trouve sur les injections d'origines (compatibilité)

béh, 340cc, c'est que tu voulais...

ils ont la ref bosch 0 280 150 007

"jaune" car ce sont ceux que l'on trouve sur l'injection d-jet des 411/412/914 et T3tl

Pour les résistances, j'ai préféré faire moi même avec des neuves acheté en magasin d'electronique

jeremy FERON

PS: nous pouvons continuer cette conversation en MP, pour laisser ce post dans son contexte de départ....

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Invité sanka121

desolé , merci pour tes infos , si tu le permet je te contacterais au moment opportun !

je vous enverrais les photos de mon montage dés demain

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Invité enoal

Hello!

JE te donnerais plus de news fin de semaine car le projet avance a grand pas...

Pour les grandes lignes:

- type 4 2litres

- pied de dynamo maison pour montage turnine t1 et donc dans cox

- pipe de 914 injection faite maison,injecteurs bouchés

- compresseur de corrado g60

- carbu simple corps de super 5 gt turbo ou r18 turbo je sais plus

- echangeur si il y a la place

- radiat supplémentaire

- pompe a essence elec+ regulateur.

Les pieces faites maison:

- La pipe

- l'entretoise pour monter le carbu dessus

- le support compresseur

- les différentes poulies/renvoies/tension de courroie

- le kit t1 sur t4

- une entretoise pour pouvoir manchnoer un tube entre compresseur et carbu etc etc...

Sinan,le moteur a les culasses rabotés avec 1 RV assez costaud,aac stock,ptite prépa culasses bielles pistons...Echappement maison retouché a cause du RV...

J'éspere que mon ami s'inscrira rapidemment pour vous faire partager l'évolution du projet!

a+

éno :)

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Sinan,le moteur a les culasses rabotés avec 1 RV assez costaud,aac stock,ptite prépa culasses bielles pistons...Echappement maison retouché a cause du RV...

Je ne comprend pas trop... Il me semble avoir lu plus haut qu'il faut diminuer le RV lorsque l'on installe un compresseur (comme pour un turbo en toute logique), non ?

Ce n'est pas une prise de risque d'avoir un RV élevé ?

A moins que l'on est pas le même notion du mot élevé, il est à combien le RV sur ce moteur ?

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Invité sanka121

ou un acc avec beaucoup de croisement ...............

il se peut aussi que le moteur ne soit pas concu pour parcourir 20 000 kms !

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Pour les grandes lignes:

- type 4 2litres

- pied de dynamo maison pour montage turnine t1 et donc dans cox

- pipe de 914 injection faite maison,injecteurs bouchés

- compresseur de corrado g60

- carbu simple corps de super 5 gt turbo ou r18 turbo je sais plus

- echangeur si il y a la place

- radiat supplémentaire

- pompe a essence elec+ regulateur.

comment tu va l'alimenter en air frais l'échangeur? une écope sous le chassis?

remarque, une de chaque coté de la boite; une pour la turbine, l'autre pour l'échangeur...

parce que y a la solution (top) d'intégrer l'échangeur à l'aileron, c'est bien en drag, mais en utilisation street, tu fais 100m et t'as une paire de bracelets en inox (reliés par une chaine, le top)

pas gagné l'échangeur, si on veut qu'il soit discret et efficace...

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Pour les grandes lignes:

"- echangeur si il y a la place"

"pas gagné l'échangeur, si on veut qu'il soit discret et efficace..."

Hello,

C'est dans ces moments là qu'on se dit que la capot arrière avec l'aileron porsche ça fait tarte et pas super discret . Par contre pour caser un tel moteur et un échangeur c'est peut être pratique !

Evidément tout cela dépend des goûts de chacun.... Mais là au moins il y a une utilité, et ça reste relativement "street" ( Pas pire qu'un aileron de subaru ou de porsche d'ailleurs )

A+

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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