Aller au contenu

Recommended Posts

salut tout le monde

une question me titille l' esprit : tout le monde parle de turbo ou de kit NOS mais qu' en est il du compresseur? existe t il des modeles prévus pour nos insectes ou faut il les adapter?

est ce que cela vau le coup niveau prix/performances?

comment cela fonctionne en gros?

j' avais entendu parler de compresseur judson sur ovale mais a part sa on n' en parle pas souvent

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ben oui un compresseur koi un truc qui "force" l' air et gave ton moteur encore plus mais qui a la difference du turbo ne fonctionne pas avec les gaz d' échappements!!

car en vrai j' aurai bien mis un turbo mais j' y connais rien en soudure et maintenant que j' ai investi dans un beau 4 en 1 merged céramique je me vois mal le tronçonner et ressouder des tubes dessus!!

en + sa m' a lair difficile a regler le turbo c donc pour ça que je me demande pourquoi pas un compresseur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compresseurs il y en a plusieurs models, a pallettes (judson), a lobes (roots), a vis (eaton) etc , etc.

un compresseur va te bouffer presque 20 a trente chevaux pour tant donner 70, tu fait la différence;

ils sont entrainnés par une courroie, donc prévoir une poulie adapter en bout de vilo!!!

il te faut respecter quelques point , descendre le rv de ton moulbif, la cylindrée de ton compresseur doit faire 1.5 en plus de ta cylindrée d'origine donc ajuster le nombre d de tours minute que va prendre ton blower pour que cela colle , a savoir que la cylindrée de ton compresseur est égle au volume débite en un tour moteur.

j'en passe et des meilleurs comme tu le vois que ce soit un turbal ou un blower ,c'et pas du plug and play sinon cela ne serait pas marrant et topus le monde jouerais au savant fou en greffant a tous va.

je te dis cela car je planche actuellement aussi sur ce genre de projet et y a des soir ou je me gratte la tete longtemp!!!!!!!

good luck guy!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus niveau esthetique ca le fait vraiment !

C'est un comportement totalement différent aussi, et les attentes doivent être en fonction de ca!

Le turbo ben tu doit le savoir, c'est surtout en haut avec un bon coup de pied au cul !

Le compresseur c'est surtout en bas avec un couple de malade !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus niveau esthetique ca le fait vraiment !

C'est un comportement totalement différent aussi, et les attentes doivent être en fonction de ca!

Le turbo ben tu doit le savoir, c'est surtout en haut avec un bon coup de pied au cul !

Le compresseur c'est surtout en bas avec un couple de malade !

++

Aujourd'hui ce n'est plus tout à fait vrai: il n'y a qu'à voir les TCT chez PSA: du couple en bas et pas grand chose en haut.

Avec les turbo à géométrie variable, les injections électroniques et les déphasages d'AC, on fait des compresseurs qui crachent en haut (moteurs V8 Mercedes par ex) ou des turbos essence qui dépotent en bas (TCT chez PSA).

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

Hello!

J'ai un ami qui monte un t4 2.0 litres compresseur G60...

Les photos datent de quelque mois,les premiers cris devraient etres poussés tres prochainement...

Le carbu sera un r5 GT turbo.

Nhésitez pas a donner des retours quand a votre moteur!

Merci

Eno :p

1002859vz5.jpg

1002862tc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sanka121

depuis 6 mois que je bosse sur mon projet

sur une base type 4 cj

acc webcam 86a

distribution "qui va bien "

un m45 de mini cooper s

un papillon de renault 25 v6 turbo diametre de 58 mm soufflé

une gestion megasquirt

une waste gate en 50 mm ( reglé pour le debut a 800 grammes)

et tout cela adapté sur une injection d'origine

je suis actuellement a la recherche d'injecteurs 340 cc minimun mais au vieux standarts (dimension de la buse )

je precise que c'est pour un westfalia et que mon moteur manquait cruellement de couple ,webcam 86A ....... (loic , t'avais raison .............)

bientot des photos ,si ca vous interesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...