Aller au contenu

Prise reniflard sur banc cyl 1 et 3


Recommended Posts

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a déjà monté une ventilation reniflard sur le banc de cylindre 1 et 3?

Si oui, où puis-je percer sans affaiblir le bloc et sans bloquer l'équipage mobile?

En gros, où se trouve la partie la plus fine, d'après mes souvenir, sur la partie haute demi-bloc de droite il n'y a pas trop de matière et pas de canalisation autour pour gener.

Des avis?

EDIT: petite pressision, pourquoi mettre un reniflard à cet endroit, pour une raison très simple, dans l'idée de faire un 2054 avec une impossibilité de monter un carter sup car pas la place, je prends les mesures qui s'imposent pour éviter trop de surpression dans le carter moteur malgrès un nettoyage des lumières de transfers de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne mais vu le volume brassé une simple prise de reniflard ne suffira pas à ce niveau.

Il est plus simple et surtout plus efficace d'augmenter les volumes de passage et de ne pas se contenter de les "nettoyer". inspire toi des carters de WBX leur volume de transfert est bien plus élevé que ceux des T-1.

Maintenant celà ne t'empêche pas de mettre un reniflard supplémentaire du côté #1/#3 en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour avoir eu un WBX dans les mains, c'est vrai que c'est quelque chose qui m'avait marqué, mais j'ai peur d'affaiblir le palier central si je rogne trop à cet endroit et d'avoir des fissures prématurée apparaitrent trop rapidement.

Evidement vu le volume brassé, je suis consient qu'un reniflard suplémentaire est vraiment très peu mais il ne ne peut êter que bénéfique.

Pour l'instant je vais faire la modif pour monter le reniflard sur le banc et plus tard lors de sa vrai préparation, j'agrandirai pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...