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Prise reniflard sur banc cyl 1 et 3


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Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a déjà monté une ventilation reniflard sur le banc de cylindre 1 et 3?

Si oui, où puis-je percer sans affaiblir le bloc et sans bloquer l'équipage mobile?

En gros, où se trouve la partie la plus fine, d'après mes souvenir, sur la partie haute demi-bloc de droite il n'y a pas trop de matière et pas de canalisation autour pour gener.

Des avis?

EDIT: petite pressision, pourquoi mettre un reniflard à cet endroit, pour une raison très simple, dans l'idée de faire un 2054 avec une impossibilité de monter un carter sup car pas la place, je prends les mesures qui s'imposent pour éviter trop de surpression dans le carter moteur malgrès un nettoyage des lumières de transfers de gaz.

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l'idée est bonne mais vu le volume brassé une simple prise de reniflard ne suffira pas à ce niveau.

Il est plus simple et surtout plus efficace d'augmenter les volumes de passage et de ne pas se contenter de les "nettoyer". inspire toi des carters de WBX leur volume de transfert est bien plus élevé que ceux des T-1.

Maintenant celà ne t'empêche pas de mettre un reniflard supplémentaire du côté #1/#3 en plus...

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Oui, pour avoir eu un WBX dans les mains, c'est vrai que c'est quelque chose qui m'avait marqué, mais j'ai peur d'affaiblir le palier central si je rogne trop à cet endroit et d'avoir des fissures prématurée apparaitrent trop rapidement.

Evidement vu le volume brassé, je suis consient qu'un reniflard suplémentaire est vraiment très peu mais il ne ne peut êter que bénéfique.

Pour l'instant je vais faire la modif pour monter le reniflard sur le banc et plus tard lors de sa vrai préparation, j'agrandirai pour sûr.

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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