wild181 Posté 5 février 2003 Auteur Partager Posté 5 février 2003 donc si j'ai tous compris les noix de 181 passe mais sont trop epaisses pour fixer le clips qui empeche les nois de se desolidariser de l'axe ? je te donne la solution pour contourner le problème(voir ma répose précèdente ou sur Blind Chicken Racing ). Pour ton problème c'est effectivement peut être la solution. Tu peux aussi augmenter le diamêtre des roues en cherchant ou modifiant une boite pour tirer plus court. les noix de porche 924 et 944 ont quelles differances avec celles de bus et celles des 181 Normalement aucune mais je ne l'ai pas vérifié (Il n'y a pas écrit la "Bible" dans mon profil :-D :-D :-D Noix de cardans,combi,transporteur(68-92),181,924,944 Attention: Normalement ce devrait être des réfèrences diffèrentes entre combi et 181 J'ai peur que ce soit en fait une offre alternative pour le remplacement à partir de pièces de T2. Tu peux vérifier là si tu veux être absolument certain de ce que tu achèteras. Cotes noix T1/T2/T4 Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 5 février 2003 Partager Posté 5 février 2003 Bon après pas mal de galère à lire les microfiches à la loupe... Voila ce que j'ai trouvé : Cox, T3, 411.. 113 598 101 Transporteur 701 498 103 181 411 598 101 Et juste comme ça VW iltis 183 498 103 Par contre pas trouvé les ref T2... Si quelqu'un a d'autres références, faites suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combidevon Posté 5 février 2003 Partager Posté 5 février 2003 ref noix de cardant de type 2 reçut ce matin : lobro sur le carton et grave sur la noix:GKN 15 GERMANY 17102 LBO C 1530130198003 si ça peux vous aidez c'esr pour un westy de 76 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wild181 Posté 5 février 2003 Auteur Partager Posté 5 février 2003 Pas bête la piste des noix Itlis, il faudrait creuser le sujet pour en connaitre les caractèristiques. Ne devrait-on pas aussi élargir au Syncro 14 et 16 pouces. Si quelqu'un possède des microfiches Porsche, une recherche sur 924/944/930 serait aussi un plus Je vais essayer de trouver les réfèrence de LOBRO en France Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 5 février 2003 Partager Posté 5 février 2003 Je vous rajoute les réf de l'arbre de roue 181 : 181 501 263. Pour les syncros je vois ça demain et vous tiens au jus... @ plus. Yan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rOOl Posté 6 février 2003 Partager Posté 6 février 2003 Concernant les noix de syncro, elles ne prennent pas plus d'angle que celles de 181... ca reste aussi un de leurs problemes lorsqu'ils augmentent le debattement... quand a l'iltis, c'est vrai que c'est une piste a fouiller... je me renseignerai de mon cote et vous ferai parvenir ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rOOl Posté 6 février 2003 Partager Posté 6 février 2003 Wild181 a écrit: On peut effectivement monter des noix 181 sur des sorties de boite et des arbres de roue de t2. Par contre, il existe une petite diffèrence au niveau des arbres de transmission. La noix de 181 est légèrement plus épaisse et en génèral on coince au niveau de la mise en place du Clips. Deux solution, celle évoquée sur le lien Blind Chicken racing (Intervertir la partie centrale de la noix t4 avec celle des type 2) si je lis bien les mesures de blind chicken racing, les 2 parties centrales, celles de t2 et t4 font 28mm. De plus, la longeur des dents sur l'arbre de t2 est de 34 mm alors que sur l'arbre de 181, elle est de 33mm. Est ce que tu n'aurais pas confondu avec celles de t1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wild181 Posté 6 février 2003 Auteur Partager Posté 6 février 2003 Par contre, il existe une petite diffèrence au niveau des arbres de transmission. La noix de 181 est légèrement plus épaisse et en génèral on coince au niveau de la mise en place du Clips. Deux solutions, celle évoquée sur le lien Blind Chicken racing (Intervertir la partie centrale de la noix t4 avec celle des type 2 Bien vu Rool. Je n'ai jamais eu les deux modèles cotes à cotes dans les mains. Ma réserves concernant la demande de Amiou vient simplement qu'en lisant en diagonnale j'ai remplacé bug par bus. Donc en résumé compatibilté parfaite entre les axes bus et les noix T4. Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wild181 Posté 7 février 2003 Auteur Partager Posté 7 février 2003 Deux liens avec un certain intêret surtout pour trouver les correspondances entre marque, modèles et réfèrence chez ce fournisseur auquel appartient Lobro. GKN Recherche catalogue online GKN Motorsport Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rOOl Posté 8 février 2003 Partager Posté 8 février 2003 Tiens tiens, on est tombés sur les meme pages... bon de mon cote j'ai trouve un catalogue lobro de cardans complets(noix et arbre.) Ils y parlent de 2 type de noix: les fixed joint et le plunging joint. le plunging joint est celui que noux avont sur nos VW, et est capable de prendre en moyenne 18° et il permet un mouvement de va et vient de l'axe necessaire pour nos vw. Le Fixed joint est une noix qui ne permet pas d'avoir de va et vien(fixed...) mais qui permet un angle de 40°...quand meme... evidemment vous allez me dire sans va et vient, ca n'ira pas. mais certain de ces cardans ont un systeme de compensation qui permet d'en avoir...(type 116) les dimensions sont corrects pour un bras 3x3(484mm +-80mm) Evidemment, tout ca, je l'ai deduit en lisant le catalogue, et si ca tombe ces noix ne sont pas applicables au milieu automobile. mais si quelqun connait ce type de noix ou son application, qu'il fasse signe. Le poid de ces cardans ast a mon avis plus eleve que celui d'un origine, ce qui n'est pas bon ca cela fait plus de unsprung wheight... je n'ai pas non plus le prix, et a mon avis c'est la que le bat blesse... enfin bon, si il y a des ingenieurs automobile parmi vous, qu'ils m'expliquent. voici le lien: http://www.gkndrivetech.com/Logor-Cat/cvd_shafts.pdf Roland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wild181 Posté 15 février 2003 Auteur Partager Posté 15 février 2003 Tiens tiens, on est tombés sur les meme pages...et aussi le même catalogue Ta remarque sur le type 116 n'est pas idiote, d'autant que j'ai déjà vu certains buggies style Baboulin au pays Basque équippés de transmissions à croisillons avec des arbres coulissants pour compenser l'allongement de la transmission. Par contre un plunging joint est plus compact qu'un fixed joint l'arbre du cardan étant donc plus long sur ce premier montage, il prendra donc moins d'angle pour un même débattement. Il faudrait donc calculer le gain et surtout en savoir plus sur les capacités techniques de ces modèles 116(vitesse de rotation en fonction de l'angle, couple admissible....) En clair le mieux serait de poser directement la question au service technique du fabricant. Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fano Posté 14 novembre 2004 Partager Posté 14 novembre 2004 ...avec des arbres coulissants pour compenser l'allongement de la transmission... Michel, je cherche justement des infos sur ce type d'arbres, ou puis-je les trouver? Quelqu'un a un avis sur le sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
caddy Posté 15 novembre 2004 Partager Posté 15 novembre 2004 BRAVO! voila un sujet comme je les aimes! je planche encore sur ma config chassi, et j'ai une question a poser: quelle train arr choisir pour mon bug, sachant que je desire poser des bras av en +4". la boite seras imperativement une t2. j'ai entendu parle de bras en 5*5, j'aimerais passer sur une config de ce genre, car ma coque a deja ete elargie pour passer des roue en 10" de large, donc en retournant a une dimension plus raisonable j'ai de la marge pour combler l'epace! :-D en plus si je ralonge les bras cela diminuras l'effet de porte a faux du moteur, qui est un t4 dans mon cas. exite il du 3*5? quelle cardant choisir dans ce cas? je peut me fabriquer les arbre arr, c'est mon premier buggy, et je ne connais pas toute les pieces dispo pour arriver a mes fin. sinon pour les commande groupe au US c'est le moment , le dollars est pas chere!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
caddy Posté 9 janvier 2005 Partager Posté 9 janvier 2005 la face d'appuie de la jante à la face d'appuie du cardan on a 19 cms sur un moyeu T1 et environ 15,5 cms sur un moyeu de transporter merci de cette info , meme si c'est du deterage de poste, ca m'aide assez dans mes calcul!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tagazou74 Posté 10 janvier 2005 Partager Posté 10 janvier 2005 j'ai une remarque qui va vous paraitre peut etre conne mais vous avez jamais penser a mettre des cardans à croisillons comme sur les 4x4 qui permettent des angles beaucoup plus important et qui a mon avis sont beaucoup plus resistant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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