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salut a vous

y at'il une difference entre un support de colone de direction d'un bay de 68 et un d'une autre année??

sur mon bay il y a un ecart de 3 cm entre le tableaux de bord et la tole sur la quelle est fixé le neyman et j'ai remarqué que sur d'autre bay il n' y a pas d'écart!!!!

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Oui parfaitement, les deux modèles sont différents.

Tu dois avoir un joint caoutchouc entre le tdb et le support de neimann. Peut-être te manque-t-il ?

Sinon, tu peux jouer sur les vis qui maintiennent la colonne au tdb afin de repousser la colonne vers le haut.

Amuse-toi bien... ;)

Treuth

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Tu m'étonne que c'est rageant, moi j'ai vu des bay comme le tien, et jusqu'en 73 avec les feux clignotant supprimé en bas pour en mettre comme les post 73. C'est très dommage je trouve. C'est un peu comme faire une peinture triangulaire sur la face avant comme pour les splits, désolé pour ceux qui se reconnaitrons mais c'est quand même dénaturer le modèl que vous avez.

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Tu m'étonne que c'est rageant, moi j'ai vu des bay comme le tien, et jusqu'en 73 avec les feux clignotant supprimé en bas pour en mettre comme les post 73.

Les clignotants en bas on été suprimé en juin 72 et le parc chocs avec marche pied intégré à été suprimé en septembre 72.

De plus tous les modèles n'ont pas été vendue en 72 (année charnière au niveau de l'évolution des face avant), je connais un combi qui à été vendue en février 73 et qui as le parc chocs avec marche pied et les clignos en haut (donc première imatriculation).

Il y a aussi le changement de la face avant pour réparation, et là, c'est clignos en haut et petit parc chocs.

Avant de dire que ..., regarde le modèl et connais sont histoire, la plupart du temps, ce n'est pas volontaire et tous les proprio que je connais serais plutôt pour un retour à l'origine, mais il faut ou trouver une face avant neuve ou faire une bricole ce qui comme toujours demanse du temps et de l'argent.

Moi aussi j'ai maudit l'ancient proprio de mon bay de luxe de juillet 72, jusqu'au que j'apprenne que ...

;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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