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combi moteur à l'avant


combi64

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Ce qui m'interpelle, c'est que si le motur est vraiment à l'AV, le train AV d'origine ne peut être utilisé,

comme je le disais, j'ai déjà vu plusieurs photos de ces véhicules, mais pas du dessous....

ils sont bien équipé de flat4 et sont des tractions avant!

le train arrière est également différent, essieu rigide sur lame je crois,

l'aspect de l'arrière des combis qui ne sont pas pick-up est également assez différent

il ne s'agit pas d'un bricolage, mais vraiment d'une chaîne de production locale qui a éxisté, mais je n'arrive pas à retrouver la trace sur internet ...

;)

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je pense plutot a une face avant de combi sur quelque chose d autre , le toit posséde des emboutis que n a pas le combi , les portes ne sont pas pareil etc... a mon avi c est du bricolage avec des rest de combi

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Merci le alain

Les bavettes, c'est un joke!!!

Par contre, comme toi, je pense que ce n'est pas du bricolage car en fait j'en ai rencontré un second pendant ce voyage et j'aimerais bien en savoir plus.

Il faut que je cherche car je crois que j'avais pris une photo de l'intérieur.

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C'est bien ce que je pense, une chane de production locale (mais très locale), par contre, pourquoi un petit capot AR? Un coffre, j'y crois pas trop.

Cet engin me fait plus penser à une architecture centrale-avant avec simplement un avencement du groupe moteur boite sur l'essieu avant ce qui simplifierai vraiment les choses: une tringlerie de boite simplement réduite, l'invercement du couple conique inutile, un train AV d'origine à trambour (sans mastervac pour placer la boite) et le fait de garder la place du conducteur comme à l'origine sans avoir à tailler de partout. Dans ce ca, le réservoir peut être simplement planqué entre les 2 longerons sous le plancher de la benne.

Retourner le groupe moteur implique une tringlerie de boite torturé, une ouverture de boite, un train AV inédit et une découpe pour placer le moteur à la place du plancher en oubliant le problème du manque de place pour cer un pédalier même avec un bloc T3, trop dure à mon gout pour une chaine locale, ils ont dû aller vraiment au plus simple et simple avancer le groupe.

Mode humour On

Note pour plus tard, aller en turquie et prélever les fusées et cardan de cet engin pour faire un combi 4X4....:p

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Alors , après une recherche plus poussé dans mes archives, j'ai trouvé une photo de l'intérieur où l'on voit bien l'emplacement du moteur.On retrouve approximativement la structure d'un combi, boite à gants,cendrier,...

Cette photo a été prise à Antalya sur la côte sud.

Je cherche encore et toujours des renseignements sur ce véhicule

http://www.west-coast-drivers.fr

post-28762-14455173308_thumb.jpg

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VW MAG a déjà parlé de ce type de combi, il y a une bonne dixaine d'année.

dans une rubrique la cox dans le monde je crois.

à une ou 2 reprise.

désolé j'ai pas le courage de fouiner dans mes 200 et quelques numeros qui sont au grenier.

si mes souvenirs sont bon ,c'était bien un montage local, pas fait par un bricolo du village.

le moteur avant permettait un seuil de chargement hyper bas à l'arriere du vehicule.

une belle curiosité en tout cas.

t'aurais due en rapprter un de voyage, t'aurais fait fureur en concentre (avec des fuschs ?)

remarque tu serait pas arrivé avec un truc pareil...

comme quoi on trouve de tout sur la planette VW.

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N'oubliez pas le Matador traction avant vw des 60's ..et surtout ""la bete de somme "" prevue par vw en 1973 , pour les marchés "des pays du tiers-monde" = pick up , traction avant , 1600 cox, pont arriere rigide , charge utile 1000 kgs , la cabine pouvait etre construite en tole emboutie , ou , si on en avait sous la main , avec une cabine de bay ..

combi64 n'a rien inventé , Volkswagen l'a fait .

Vous doutez ?

rendez-vous page 110 du "combi de mon pere" .

ou sur l'auto journal , en 1973 ...

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En parcourant votre discussion je me suis souvenu que le Matador disposait d'un moteur postionné en arrière du train avant avec un essieu à lame transversale à l'AV.

Dans le modèle turque en photo si l'on observe le coffre moteur celui-ci semble indiqué que le moteur est inversé et donc en avant du train ?

Evolution de la production du Matador ou autre chose ?????

J'ai donc poussé la recherche plus en avant et j'ai trouvé ce lien sur le net.

http://www.ltv-vwc.org.uk/wheelspin/ws_oct_2000/Wierd_Vans02.htm

Michel

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basistransporter_chassis.jpg

Impressionnant, je ne pensais pas qu'ils avaient completement retourné le moteur.

En tout ca le train AV est quand même pas mal car ils ont reprit un train AV de transporter en double triangulage pour récuperer la place au centre, falait y penser.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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