Aller au contenu

Particularités ovale standard


wibow62

Recommended Posts

Et en dessous de la moquette, en théorie, tu as cela :

N'ayant pas la voiture sous la main, je ne peux trop le dire, mais c'est à vérifier.

Sinon comment sont mises les moquettes? Elles sont purement et simplement collées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour

Comme je t'ai deja ecrit, les cox CCG sont des vehicules preleves sur la production.

C'est à dire qui ne sont pas passés par la distribution . Il est possible et meme probable que leurs caracteristiques ne soient pas celles d'une standard ou d'une deluxe. Maintenant si tu preferes la restaurer en "standard" c'est ton choix.

De plus les ccg ont existé à travers une certaine periode et il n'y a donc pas un seul type.

Il est certain egalement qu'il existait differentes couleurs en CCG

Ce n'est pas non plus un vehicule militaire "mais un vehicule destiné aux membres des forces alliées qui formaient le gouvernement provisoire de l'allemagne apres la guerre.( et qui comprenaient de nombreux civils, ceux qui ont beneficié des VW)

Vu que les ccg sont apparemment typiques du gouvernement zone britannique et que les anglais sont tres conservateurs je te suggere de te rapprocher d'eux car tu devrais pouvoir trouver des détails qui t'intéressent.

par exemple http://www.pre67vw.com/

sans oublier d'aller à Lavenham fin juin ou tu pourrais avoir la chance d'en voir: http://www.pre67vw.com/lavenham/

et sinon un site de "standard only" : http://www.clik.to/jupitergrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité restlowcal

Bonjour a tous je vous envoi quelques photos de mon ovale standart de 56 d'origine suisse en cours de remontage elle totalise 56000 kms d'origine et elle n'as jamais ete restaurer aucune soudure matching numbers.Juste une peinture neuve qui lui a ete appliquer. Voila vous en savez un peu plus sur mon véhicule, sorti prevu 2009:

post-35988-144551733102_thumb.jpg

post-35988-144551733103_thumb.jpg

post-35988-144551733104_thumb.jpg

post-35988-144551733105_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, je te ferai ça. pas possible avant le WE de Paques par contre.

j'essayerai aussi de te faire un max de photos des quelques CCG qui sont inscrites au meeting des 100.000km fin mai.

Super, ça pourra me servi plus tard... Merci aussi à DKoval. Ces photos me permettront de faire des recoupements au niveau des modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai deja ecrit, les cox CCG sont des vehicules preleves sur la production.

C'est à dire qui ne sont pas passés par la distribution . Il est possible et meme probable que leurs caracteristiques ne soient pas celles d'une standard ou d'une deluxe. Maintenant si tu preferes la restaurer en "standard" c'est ton choix.

De plus les ccg ont existé à travers une certaine periode et il n'y a donc pas un seul type.

Il est certain egalement qu'il existait differentes couleurs en CCG

Ce n'est pas non plus un vehicule militaire "mais un vehicule destiné aux membres des forces alliées qui formaient le gouvernement provisoire de l'allemagne apres la guerre.( et qui comprenaient de nombreux civils, ceux qui ont beneficié des VW)

Salut Fam,

En effet, nous avons pu discuté dans un autre post de l'aspect CCG de ma voiture.

Pour expliquer mon choix de restaurer en standard:

D'une part, il est noté sur son certificat de naissance que la voiture est sortie en configuration standard avec son découvrable. De plus il est bien noté qu'elle n'avait pas de peinture (livrée en apprêt) et qu'elle n'avait pas de moteur. Celle-ci ne disposait d'aucune option à sa sortie.

Maintenant, je sais que se pose la question des la couleur, ce qui m'aiguille dans mon choix est que la couleur qui peut apparaitre au niveau des gonds de portière ressemble pas mal à du kaki ou bien encore plus clair une couleur un peu sable.

Même si il est possible que des transformations aient été faites par la suite, je souhaite dans un premier temps connaître au maximum la configuration d'origine de ma voiture.

Ce choix a également été motivé par le fait de vouloir regrouper des infos sur les standard et leurs particularités qui sont difficiles (selon moi) à trouver.

Mais tout ce travail est pour moi un travail préparatoire, ma voiture n'est pas en cours de restauration, pour le moment, je souhaite en profiter dans sa configuration d'achat jusqu'au moment où j'aurai la certitude de pouvoir la remettre comme au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'as jamais ete restaurer aucune soudure matching numbers

jamais restaurée? ah ça se voit pas.

matching numbers? ça fait rire, une cox matching numbers. Les pièces sont pas numérotées aux cox.

Les perçage des ailes arrières il est aussi matching numbers?

Voilà. Mes excuses je suis de mauvaise et je pouvais pas laisser passer ça.

Mais là ça va mieux:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Mes excuses je suis de mauvaise :D

On avait compris !

Je reconnais qu'il est dommage d'avoir laissé le percage propre aux feux "règlementaires" après peinture. Mais difficile de trouver une "standard" sans cette modification ! Sa présence quasi-principale en Teutonland rend la chose inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité restlowcal

No comment!!!!!!!:D:D:DSi pour toi une peinture est une restauration alors effectivement elle a ete restaurer et le matching number c'etait juste pour dire que toutes les pièces de la standart etait presente boite moteur chassis pièces specifiques etc!!! voila excuse moi de t'avoir choqué a ce point!!!

Bonne nuit quand meme ne vas pas faire de cauchemard!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais restaurée? ah ça se voit pas.

matching numbers? ça fait rire, une cox matching numbers. Les pièces sont pas numérotées aux cox.

Les perçage des ailes arrières il est aussi matching numbers?

Voilà. Mes excuses je suis de mauvaise et je pouvais pas laisser passer ça.

Mais là ça va mieux:D

???

le terme matching numbers implique la concordance des numéros de chassis, moteur, boîte et trains roulants. Ce n'est pas parce qu'une voiture a eu une aile changée durant sa vie qu'elle ne peut pas être matching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte tes excuses:p

Pour moi jamais restauré ça veut dire... jamais restauré, y compris la peinture.

Matching Numbers c'est justement intéressant quand TOUT est numéroté. Une Porsche qui a eu un capot changé est pas matching.

Bonne nuit.

PS: il y a certaines t14 low light qui peuvent être Matching Numbers! D'autres VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien sur cet intermède musical, je vous propose de revenir au sujet de départ qui traite des particularités des ovales standard. Pour ce qui est des appréciations des uns et des autres du terme "matching number", des posts peuvent être ouverts pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non! c'est important! premier post:

tant les informations sont dures à trouver et parfois contradictoires

ça commence là!

Tu veux remettre ta voiture dans une configuration la plus proche possible de l'origine? Avec ce genre d'intox, tu lui montes les feux 1m à côté d'ou ils doivent (peinture neuve donc pas d'excuse), tu lui montes un compteur de deluxe etc etc...

Vous avez de la chance, je suis de meilleure humeur aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...