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Particularités ovale standard


wibow62

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  • 3 ans plus tard...

Salut à tous,

après quelques années de recherches, j'ai enfin trouvé (du moins presque) mon Saint Graal....

Une ovale, standard, nervurée, découvrable. Elle a été produite en juillet 1955, j'aurais voulu une débit 1953, mais c'est vraiment difficile à trouver....

Donc voilà, je ferai sans doute un post de présentation pour sa restauration, mais pas dans la rubrique Vintage... sorry.

Copie du post d'un autre forum...

Yop les oufs,

bon, quelques photos........ les deux 55a sont ensemble, un mois les séparent, la RHD est de juin 55, la STD est de juillet.... c'est dingue...

ça y est, entrée dans l'allée... (jolie plaque sur le plateau!!!)

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les sangles du plateau seront bientôt en vente, j'en attends de nouvelles.

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ça croustille à l'avant:

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La peinture kaki se dépose bien, ils n'ont pas dépoli avant de peindre, en grattant ça vient assez bien.... (ouf)

bon réservoir, l'avant est en ordre, capot pas croqué, élec d'origine, pas de mauvaise surprise.

IMG_7485.jpg

La poutre correspond aux papiers

IMG_7486.jpg

Ici le trou que je préfère sur la caisse:

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3 plis, pour ceux qui ne savent toujours pas ce que c'est:

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La sellerie est plutôt bien... panneaux de portes également...

IMG_7492.jpg

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Bon, c'est une standard:

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putain, j'ai une érection!!!

Bon, la suite....

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Saint Christophe = deux trous dans le tableau de bord...

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Un Warning???

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Ici rien de réponds plus.... le sélecteur est à l'ouest, mais bien bien bien à l'ouest, comme si il n'y avait plus de boite de vitesse...

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beau petit cul... hormis les feux....

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Elle a même une gueule!!!

IMG_7532.jpg

Donc rien de grave, le côté passager est plus atteint, la porte est naze dans le bas, réparée avec une tôle d'alu rivetée... (C qui qui a une porte nervurée en stock, côté droit???)

Vais voir avec Dom si une petit stage est possible??? Dom, tu nous lis ce soir??? La demoiselle a besoin d'un petit traitement... En soins intensif, pas palliatif....

Sinon que dire??? à part:

ça fait plaisir............. 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Milles mercis à Benj pour la route, c'était l'occasion de faire connaissance avec la police.... :twisted: :twisted: :twisted:

La suite bientôt.

Greg.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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