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Particularités ovale standard


wibow62

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Suite à l'achat de mon ovale standard, je me pose la question de la remise en état d'origine.

Celle-ci a été quelque peu deluxisée et je ne réussis pas à savoir dans quelle mesure tant les informations sont dures à trouver et parfois contradictoires.

Je vous passe les histoires de couleur : voiture sortie en apprêt et peinte pour une application militaire (CCG) d'où une intérrogation sur la couleur.

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C'est vrai que j'ai fait un peu court alors je vais essayer de faire la liste de ce que j'ai déjà (soumis à remarque)

Intérieur:

  • La sellerie est spécifique (mais je ne trouve pas de photo de celle-ci)
  • Elle a des tapis caoutchouc avec oeillets pour les tapis avant
  • Pas de chrome autour du cendrier
  • les poignées sont grises ou peintes (à définir)

Extérieur:

  • pas de baguette chromée
  • Pas de sigle VW?
  • poignées grises ou couleur carrosserie?
  • Pare-choc ton caisse ou chromé? (apparemment il y a débat à ce niveau, j'ai trouvé les deux réponses)
  • Pas de flanc blancs
  • Quid des couleurs de flasques?
  • marche pieds sans baguette (suffit-il d'enlever la baguette?)

Mécanique:

  • Boîte non synchonisée
  • Freins à câbles

A celà j'ajouterai quelques petites questions concernat la mécanique: à partir de quand passe-t-on au 30 CV et ceux-ci sont ils avec échappement double sortie dès le départ (et donc la jupe arrière qui va avec)?

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les poignées extérieur sont en zamac brut, les pare chocs sont soit chromé soit peint, suivant le pays.

Chromé pour la belgique et peint pour l'allemagne autant qu'il m'en souvienne.

OK pour les poignées, par contre, la couleur des pare-chocs est un point sur lequel j'ai lu pas mal de choses différentes: l'option qui est la tienne, j'ai vu aussi que ça dépendrait des restaurations qui ont été faites... N'ayant pas trouvé de documentation "officielle" sur ce point....

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Pour ma part je trouve que ce qui colle le plus aux modèles standards est le pare choc peint ton caisse. Pas de pare choc chromée sur une standard ca fait vraiment anachronique

Ta remaque me fait penser à un truc.

J'avais aussi vu autre chose.

Parmis les différentes possibilités:

- Le pare-choc chromé parait ecarté sauf pour les cox belges qui ont été un peu rechromées.

Mais la question reste ouverte parce que j'ai vu et lu deux autres possibilités: pare-choc gris (comme les poignées) et pare-choc ton carrosserie.

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- Le pare-choc chromé parait ecarté sauf pour les cox belges qui ont été un peu rechromées.

En effet, c'était une option tout comme le cerclage des phares et peut-être les enjolo.

Pour la sellerie, que veux tu savoir : Fixations, tissus,...

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Merci 1200RSR pour le lien. J'étais déjà allé voir, mais comme ma voiture a eu une application militaire, je crois que je ne vais pouvoir que m'inspirer de tout ça.

Sinon DKoval, je suis à la recherche du max d'infos. Au niveau de la sellerie, j'ai bien compris que le siège doit être réglé au moyen de "papillons", mais je voudrais trouver des exemple de tissus pour voir comment présente la mienne par rapport à l'origine et puis peut être essayer de trouve une sellerie d'origine...

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Ave Man !

Bon, je sais c'est de la pub...mais au détriment de personne car c'est la seule à en commercialiser.

Tu peux y aller en toute confiance. J'ai encore ma sellerie d'origine ravagée par le temps et j'ai reçu d'Ingrid un échantilon...identique !

http://www.himmelservice.de/start.htm

Si tu n'es pas germanophone, tu cliques sur le 3ème carré avec le tissu à chevrons. Puis tu tombes sur un échantillonnage où tu trouveras ton bonheur !

post-25320-144551733083_thumb.jpg

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OK, Merci pour l'info.

J'avais déjà entendu parlé de himmelservice.

Pour ce qui est de l'allemand, ça devrait pas me poser de problème.

Je vois que tu as une ovale standard également?

Pourrais tu m'en dire plus sur les différences avec un modèle deluxe. Est-elle d'origine belge ou autre?

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Bah, je suis un inconditionnel des modèles Standard. Les seuls à mon idée qui conservent l'esprit d'origine KDF. Moi, je trouve que cela a un charme fou !

La mienne est d'origine belge aussi...tout comme moi, mais moi, je me soigne !:p

Pour le reste, en lisant le post, tu as bien présenté la chose :

Pas ou très peu de chrome (sauf option)

Bakelite noire pour les boutons, commodos et autres, au lieu des plasiques "crème".

Ciel de toit se limitant à un carré

Freins à cables...donc chassis totalement différent, y compris du fait de l'absence de rails pour les sièges.

Pas de joncs sur les joints de vitres

Déflecteurs peints...très difficile à trouver en Nos

...et plein de petits détails comme les tapis...

Tout cela en fait une voiture spécifique car la caisse diffère (pas de trous pour les baguettes, de profilés crantés pour tendre les retour de ciel de toit à l'intèrieur.

Va voir ma 62 sur mon blog...tu auras une idée très proche de la chose et tu y trouveras ma 53 !

http://blog.flat4ever.com/DKoval/page2/&thisy=&thism=&thisd=

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