Aller au contenu

Carbu inréglable


Invité MoominCox

Recommended Posts

Invité MoominCox

Bonjour,

En ce moment j'ai la poisse, après le rustol qui dégouline je suis en train de devenir dingue avec mon carbu 34 pict 3 tout ce qu'il y a de plus normal.

Il y a un mois la patte qui entraine le volet de départ à froid dans la cloche de starter a cassé, comme j'avais un autre 34 pict 3 (hors service malheureusement) j'ai donc interverti les couvercles de ces deux carbus par flemme de démonter le volet de départ.

- je n'ai pas touché au flotteur

- j'ai vérifié que les deux pointeaux avaient le même nombre de cales

- le reste n'a pas bougé (j'ai même contrôlé le gicleur de ralenti au microscope pour mesurer son diamètre...)

- les joints sont presque neufs

Depuis le moteur est absolument impossible à régler.

Si je le règle pour qu'il marche bien à chaud le starter étouffe le moteur à froid et il refuse de démarrer (trop riche).

Si je diminue le starter pour pouvoir démarrer (jusqu'à très en dessous du minimum) le moteur tourne mais je consomme 25L/100 km (quand je disais que c'est trop riche...) :eek: .

Si je remets le starter dans une position normale et que je diminue la richesse jusqu'à réussir à démarrer moteur froid le mélange est tellement pauvre que je cale dès que je ralentis.

Je suis à deux doigts de tout balancer et acheter un carbu neuf donc si quelqu'un a une idée... HELP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour.

Est-ce que vous avez controlé que le volet de starter auto s'ouvre et se ferme bien,et que la lame thermostatique du bilame fait bien son travail.

Facile, à froid lever le porte filtre et controler que le volet soit bien en position fermé.Puis faire tourner et controler que le volet s'ouvre.Si ok le starter auto fait bien son travail.

Vous pouvez controler aussi que l'axe papillon d'accélérateur n'a pas trop de jeu,se qui pourrai entrainer une prise d'air.

Controler aussi la base du socle de carbu et joint pour eviter les prises d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Bonjour,

En fait c'est reglé, le carbu était mort de chez mort, avec un en meilleur état ça roule nickel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...