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Bonjour a tous et a toutes,

Etant novice en la matiere, je suis sur le coup d'une cox de 1972. Je ne sais pas quel est le modele (1302, 1303, ...)

Le moteur tourne comme une horloge suisse mais la carrosserie a quelques points de rouille mais aussi de la corrosion perforante au niveau de la portiere. y a t il une solution propre?

La voiture est d origine et j ai l impression qu il y a pas mal de taff. mais etant debutant, courageux mais motivé, je ne sais pas si je serais capable de la refaire proprement.

Les longerons sont ok, les passages de roues aussi.

On me la propose a 1100 euros avec 68000 km . qu en pensez vous?

merci et a pluche

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Salut,

De quelle région es tu ?

Fais toi assister par un "pro" pour ne pas tomber dans un piège !

Verifie n° de CG et n° sur le chassis (plaque + poutre) c'est plus important que l'état du véhicule.

a+

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Novice ne veut pas dire grand chose. L'idée est de définir si tu veux une cox pour rouler de suite ou rapidement sans gros travaux à effectuer ou si tu recherches une cox à restaurer à plus longue échéance(avec plus ou moins de travail suivant les travaux que tu comptes effectuer), sa chant que celà implique une certaine motivation et un local pour pouvoir travailler pendant ton temps libre dessus (éventuellement sur plusieures années). Les 2 démarches sont complètement différentes...

Sauf cas exceptionnel, à 1100 euros, on ne peut que s'attendre à avoir une voiture plus ou moins à reprendre entièrement...

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je viens d'accerir egalement une cox de 72, le moteur a la différence de toi, a queque petit souci , mais en se qui conserne la partie carrosserie, zero, nada , aucun pb juste une couleur a refaire. Moteur 80 000 . achat a 1500 E, si cela peu te donner une petite idée. A+ et surtout bon courage !!!

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Salut,

Je suis également en région parisienne. Je ne suis pas expert mais je pense connaitre les bases en carrosserie, moteur et formalités administratives (je viens d'acheter ma 2ème VW, j'ai restauré un combi).

Si tu le souhaites, je peux venir la voir avec toi.

Vince

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  • 13 ans plus tard...
Il y a 10 heures, Jay_korn a dit :

Bonjour à tous et à toutes.
Je reviens sur ce forum après de loooongues années d'absence.
Je suis sur le point d acheter une cox et je voudrais avoir vos lumières sur les carbus de celle ci. Si quelqu un pouvait m'aiguiller.
Merci 

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On ne voit pas très bien, on dirait des idf 40 ou 44 ( crossbar et platines/filtres cbperf). Par contre la durite d'essence qui repose sur la tôle au dessus de l'échappement... comment dire...

 

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Il y a 1 heure, coxifred a dit :

On ne voit pas très bien, on dirait des idf 40 ou 44 ( crossbar et platines/filtres cbperf). Par contre la durite d'essence qui repose sur la tôle au dessus de l'échappement... comment 

Merci pour ta réponse.

La durite d'essence, tu la ferais passer où? 

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Il y a 17 heures, Jay_korn a dit :

Merci pour ta réponse.

La durite d'essence, tu la ferais passer où? 

La durite depuis la pompe jusqu'au  carbu de gauche et avec T tu renvoies la durite derrière la turbine vers le 2eme carbu.

Au passage, virer le filtre à essence du compartiment moteur.

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Le 25/12/2021 à 02:45, coxifred a dit :

La durite depuis la pompe jusqu'au  carbu de gauche et avec T tu renvoies la durite derrière la turbine vers le 2eme carbu.

Au passage, virer le filtre à essence du compartiment moteur.

Yes. Merci beaucoup. Je vais faire ça

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il y a 58 minutes, Jay_korn a dit :

Heu attends une seconde.

Le T est juste avant le carbu de gauche?

Oui peu importe il te faut un moyen pour renvoyer sur celui de droite. Je trouve cela logique de mettre un T juste avant l'entrée du carbu de gauche.

(Gauche en regardant le moteur de l'arrière hein..) ?

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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