DKoval Posté 2 mars 2008 Partager Posté 2 mars 2008 ENFER ET DAMNATION ! Je demande mon certificat de naissance à WOLSFBURG et me rends compte que l'employé de la Préfecture a eu le hoquet en entrant le N° de série de l'auto ! Ma 62 Standart stock se retrouve avec le N°50667699 au lieu de 5066799... QUE DOIS JE FAIRE ? QUELQU'UN A T'IL VECU CETTE MESAVENTURE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 2 mars 2008 Partager Posté 2 mars 2008 Faire rectifier à partir du précédent certificat dont chacun a toujours soin de conserver une photocopie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 2 mars 2008 Auteur Partager Posté 2 mars 2008 Ben...toujours problème ! y'a pas, car l'erreur a été faite en Allemagne avec la précédente C.Grise et ni moi, ni le le CT l'avons vu ! Ayant voulu avoir la voiture déjà immatriculée à son arrivée, je ne l'ai pas immatriculée moi-même...le deal étant que j'ai la voiture "papier-français". Pour une fois, que je prends des précaution avec une C.Grise étangère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox66_Deluxe Posté 2 mars 2008 Partager Posté 2 mars 2008 toujours délicat de parler de son cas en préfecture (les lois sont les mêmes mais ça se passe pas toujours pareil) personnellement, le controleur du controle technique a consigné : frappe du chassis différent de celui de la carte grise (il a mentionné le numéro chassis sur son rapport) (un chiffre inversé) à la préfecture, ils ont changé le numéro sans soucis (d'après le centre du controle technique ça arrive même pour les voitures des années 2000 : erreur de frappe) la différence pour toi c'est que tu a déjà fait ta carte grise (moi c'était au moment où on a remplis le formulaire pour l'immatriculation) bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mickecoxdu88 Posté 2 mars 2008 Partager Posté 2 mars 2008 j'ai le meme cas pour la mienne il y a un chiffre qui est different dans le numéro de chassis, faute de frappe également signalé sur le ct qui s'est produit par un des anciens proprio (ma foi tant pais sa empeche pas de rouler:p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
levieux Posté 2 mars 2008 Partager Posté 2 mars 2008 bonjour à toutes et tous... soucis similaire sur une carte grise de buggy...un chiffre en trop j'ai roulé 2 ans comme cela puis au nouveau passage du ct l'erreur étant signalée,je suis allé en préfecture avec le rapport du controle et la carte grise a été modifiée aussitot... j'ai juste la mention Z rectification ... si cela peut servir kenavo;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
balbuzard Posté 2 mars 2008 Partager Posté 2 mars 2008 j'ai le meme cas pour la mienne il y a un chiffre qui est different dans le numéro de chassis, faute de frappe également signalé sur le ct qui s'est produit par un des anciens proprio (ma foi tant pais sa empeche pas de rouler:p ) Si tu a un carton l'expert de l'assurance va controler et tu peut etre sur que ton assurreur va se faire un plaisir de t'envoyer sur les roses quand tu va lui demander une indemnisation (meme si tu n'est pas en faute). Pour repondre a DKOVAL sur mon bay j'avais deux erreurs de frappe, j'ai calmement expliqué l'erreur a la sous-prefecture. Je leur ai meme montré le catalogue S-K (qui n'a rien d'officielle d'ailleur) pour leur prouver que le n° sur ma carte grise ne pouvais excister. Sa a pris du temps (10minutes) mais ils on rectifié sans soucis. bon courrage a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 mars 2008 Partager Posté 3 mars 2008 ENFER ET DAMNATION ! Je demande mon certificat de naissance à WOLSFBURG et me rends compte que l'employé de la Préfecture a eu le hoquet en entrant le N° de série de l'auto ! QUE DOIS JE FAIRE ? Reviens au pays, Dkoval, c'est plus simple ici! Je pensais à toi en immatriculant la P1800: c'est le CT qui remplit et fournit le papier de demande d'immatriculation, un cachet de l'assureur qui indique que je suis assuré, une nouvelle plaque officielle à l'arrière, une copie devant, et roulez jeunesse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfe Posté 3 mars 2008 Partager Posté 3 mars 2008 ça pourrais etre pire DK... sur le 411 variant, je suis en place assise... ZERO. Zon jamais voulu rectifier... jeremy FERON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 3 mars 2008 Partager Posté 3 mars 2008 ça pourrais etre pire DK... sur le 411 variant, je suis en place assise... ZERO. Zon jamais voulu rectifier... jeremy FERON on a retrouvé la voiture de l' homme invisible!!!!.............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 3 mars 2008 Auteur Partager Posté 3 mars 2008 Bon...parfait ! Je vais suivre vos conseils ! Je vais gérer cela au prochain contrôle technique. En attendant, je roule d'autant que la voiture est dans un état tel que la question d'une refrappe ne se pose pas. Et puis, pour la maréchaussée... faudrait vraiment être stupide pour refrapper un mauvais numéro ou être sacrément chanceux de retourver la CG d'une auto dont le N° diffère d'un chiffre ! Maintenant notez que j'ai la 50 000 000ème ! Ca vaut son pesant d'or ! Quant à Jacques...Corinne et moi nous nous sommes baladés Samedi au niveau de Koksijde pour voir les appart. à vendre et les commerces aux alentours... Mais à cette époque, sur la côte...il n'y a que des retraités ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 3 mars 2008 Partager Posté 3 mars 2008 ............. Maintenant notez que j'ai la 50 000 000ème ! Ca vaut son pesant d'or ! .................... euh.............y a 3 "zéros" de trop, Monsieur l' huissier!!!........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 3 mars 2008 Partager Posté 3 mars 2008 tu vas tout simplement chez ton concessionnaire, vw, tu lui fait remplir un papier expliquant la non concordance du n° (normalement, il ne devrait pas te faire payer pour cela) et zou, en pref pour une rectification... Sur la 1303 cab de ma copine, la pref avait aussi fait une erreur dans le n° de série la transformant en cab de 76 au lieu de 79:mad: cependant, on avait la photocopie de la CG allemande, après moultes palabres, ils on bien consenti à nous la rectifier (au début, il voulaient que l'on aille à la pref qui avait fait l'erreur:mad: qui bien sur était assez éloignée) bref pour être bien clair: VERIFIER ET REVERIFIER ET REVERIFIER TOUT :rolleyes:QUAND VOUS RECEVEZ VOS NOUVEAUX PAPIERS ET QUE VOUS ETES ENCORE A LA PREF .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolocox5 Posté 3 mars 2008 Partager Posté 3 mars 2008 Le papier fait dans une concession n'est souvent pas suffisant. J'ai eu le probleme, il faut appeler le siege de voklswagen, à villers cotteret, demander le service homologation et ils vous donneront la marche a suivre. Sinon, voici leur adresse mail : homologation.coc@gr-vw.fr Pour ma part, je leur ai indiqué le probleme, en leur envoyant photocopie de la carte grise + photocopie du controle technique. 4 jours plus tard, j'ai recu le papier par courrier, tres explicite. Resultat, la prefecture a rectifié la carte grise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Le_nono31 Posté 3 mars 2008 Partager Posté 3 mars 2008 j'ai un peut le même probléme que toi DK avec ma 1302 cab, Un numéro en moins sur le num chasis et une erreur type mine(y'a un post sur le forum) . Donc l'ancien proprio avais fait une demande a volkswagen france pour obtennir un certificat de conformité, 1er: étapes aller chez un concéssionaire vw et faire constater l'érreur sur un papiers avec le tampon du garage. 2em: étape evoyer les documents a VAG france avec une photocopie de ta carte grise(j'avais trouver les infos sur ce site mais il marche plus pagesperso-orange.fr/sene.thomas/mes_sites.htm y'avais l'addresse de VAG france) 3em: il te renvérons un certificat de conformité attestand des bons numéro. 4em: mon étapes préféré la préfecture tu leur claque la carte grise et tu leur dit que tu souhaiterais que les numéro soit réctifié(la en général on te dit que c'est pas possible) et tu leurs claque le certif de conformité délivré par VAG france . La modif leur prend 2 seconde il bascule leur soft des anné 60 en mode édition font les modifs ....ATTENTION si c'est une gourde elle peut encore faire une autre érreur DONC bien revérifier la carte grise que aucune erreur ne ce soit glisser dessus!! Ps: quelqu'un sait il pourquoi ce site web ne marche plus pagesperso-orange.fr/sene.thomas/mes_sites.htm il expliquer tous ce que je vient de répéter, mais bien plus encore sur l'identification des boites, moteurs et peinture avec des tableaux de référence par année et bien plus encore:(?????? il était génial ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !