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Je comprend rien à la manipulation

Vous pouvez m'expliquer???

<TABLE cellSpacing=3 cellPadding=2 width="100%" borderColorLight=#ffffff border=1><TBODY><TR><TD width="50%">Pour le moyeux de la Porsche, il faut à l'arrière faire une bague qui "rattrapera" la différence de diamètre des cages extérieures du roulement, a savoir :

- enlever 8 mm en épaisseur sur la face AR du moyeux (celle visible sur la photo)

- aléser le moyeux au diamètre 59.15 mm sur 25 mm de long (cote théorique, qui reprends la dimension du roulement Porsche) mais cette cote dépend de la bague qui va y être frétée . (si le tourneur préfère aléser a 60mm, il fera une bague de 60 mm de diamètre extérieur).

plan de la bague :

planbaguemoyeux944cox_s.jpg

</TD><TD width="50%">BagueARmoyeuLR.jpg

En orange, la bague acier emboîtée collée a l'intérieur du moyeux, la cage du roulement de Cox est ensuite montée dans cette même bague .

</TD></TR><TR><TD width="100%" colSpan=2>Une fois la bague en place (que l'on aura montée serrée en réchauffant le moyeux en alu), on monte également à chaud la cage extérieure du roulement cône / cuvette de Cox : référence industrie de l'ensemble L45400 : cône = ET L45449 + cuvette = L45410.</TD></TR></TBODY></TABLE>

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694609648_small.jpgil n'y a pas besoin de faire une bague.

il fout realeser le moyeu et y rentré des roulement qui en cote interieur corresponde a une fusée VW et en cote exterieur a ton nouvel alesage

le coup de la bague ca sert a rien a part etre em....

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non,

mon père (qui a un tour dans son garage... ;) ) a realeser les deux coté du moyeux. puis j'y ai rentré deux roulement timkkens au cote de la fusée VW. comme ca pas touche a la fusée et pas de "baguage" du moyeux. a mon avis ceux qui on donné la technique du baguage n'ont jamais ouvert un catalogue de roulement. et les timkkens sont des roulement industriel qui ont une resistance largement equivalente voir plus a un roulement de voiture....

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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