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Arbre A Cames?


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Bonjour a tous il me faudrai l' avis de coxistes confirmés!!!

Je refait ma première cox (13AR1 que j' ai acheté non roulante!! soyons fous!!) et je n' y connais pas grand chose en mécanique...

c ' est une 1835cc mais l' ancien proprio a coulé une bielle il me l' a donc vendu avec un vilbrequin et des bielles neufs qu' il n' a jamais eu le temps de remonter...

j' ai donc ensuite tous racheté le haut moteur également en neuf pour repartir sur de bonnes bases : culasses CB perf 40 X 35.5 et kit pistons chemises mahle en 1835 cc

la question cruciale que je me pose : quel arbre a cames mettre avec ma config ?sachant que j' ai déjà un 4 en 1 merged et que j' ai prevu de passer en doubles carbus après le rodage?( je suis perdu dans la jungle des marques et des modèles : webcam, scat, engle?...)

l' utilisation sera de type week end driver et je voudrai un compromis entre puissance et fiabilité!!:)

enfin combien de chevaux pensez vous que je puisse tirer de ma config? je voudrai approcher les 100cv histoire de suivre ( voir doubler;)) les copains en 205 GTi et rallye!

merci d' avance

salutations

tonyo.pardonnet@laposte.net

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merci beaucoup pour vos conseils et sinon sa veu dire koi le chiffre c l' angle en degrés de quoi? échappement? admission?et le debattement des soupapes? sa se passe selon la hauteur des cames on es d' accord?

par exemple quel difference entre un engle 110 et un engle 120?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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