Aller au contenu

-2 crans + combiné fileté?


Recommended Posts

petite remarque qui n'a rien a voir : je viens de faire effectuer ce travail (remonter de 3cm) avec changement des silent-blocs et j'en ai eu pour 30 euros! bien sûr, je ne suis pas en europe, mais j'ai du mal à imaginer comment justifier cette différence de prix de 3 à 100!! ce n'est pas une polémique, mais j'aimerais comprendre...

Quel est le taux horraire de la main d'oeuvre ?

Quel est le taux de charge que supporte le garage, si c'est un garage officiel ?

Ca devrait t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j ai 2 crans exterieur sur ma cox j avais le meme soucy il m a fallut

reduire la partie en caoutchou de mes butees .et actuelement on arive a monter a 5 dans ma cox et je ne touche pas du tout . j ai des amortos gaz huiles . donc c est pas grand chose a faire juste la roue a deposer tu coupe ta butee tu remonte ta roues tu roules tu en as pour un gros quart d heure et ca ne te coute rien !!!!!! voila @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà coupé mes butés en 2 car la voiture posé carrément dessus...

En plus j'ai même dû meuler le bras arrière qui venait tapait sur le chassi à chaque nid de poule sur la route...:(

Donc maintenant c'est OK quand je suis tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ayé j'ai fait recranté ma cox à l'arrière par mon pro du coin, du coup il m'a dit qu'elle était décranté que d'un seul cran et que tout ce qu'il pouvait faire c'est la remonter d'un cran, soit la hauteur d'origine :confused:

Du coup j'ai un peu les boules car je la trouve maintenant un peu trop haute de l'arrière, surtout que j'en ai profité pour installer des fusées décalées en plus de mon SAW, donc maintenant elle fait un peu drag...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il m'a dit qu'elle était décranté que d'un seul cran et que tout ce qu'il pouvait faire c'est la remonter d'un cran"

Ton pro n'en est pas un, non seulement on peut jouer de 6 en 6 (mm) avec 11 possibilité disponible entre chaque cran mais en plus, s'il ne t'a remit qu'un seul cran, comment peux tu être à la hauteur d'origine si tu avais 2 crans à la base.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience personnelle, un ami a une 1200 décrantée d'un cran avec des ammortos d'origine façon pompe à vélo. On a suprimimé les butée ET leur supports qui sont démontable. Avec le temps la cox s'est tassé et roulait vraiment bas (fusées décalés et neu smart devant à l'époque) c'était encore très largement roulable, ça ne tappait jamais, ça frottait très occasionnellement à l'AR à 3 dedans.

De plus aucun besoin de devoir notcher les lames à - 1 cran. Si tu as été obligé de notcher les tiennes, tu es (étais) plus bas que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bizarre qu'avec les butées en moins vous arriviez à rouler tranquil, car moi avec les butés coupées en 2, j'arrivais comme à faire taper les bras arrières sur le châssis avec des nid de poule, et tout seul dans la voiture... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait ce problème et on a essayé en enlevant directement les butées sur les trompettes et leur support. De ce fait, on a gagné en débatement haut ce qui nous éviter de tapper dans les butée, le bras avait assez de débatement pour pour remonter très haut mais ses amplitudes n'étaient pas assez grandes pour pouvoir tapper dans le chassis.

Si tu as été obligé de devoir notcher les lames de liaison barre-trompette pour avoir du débatement comme ici:

attachment.php?attachmentid=5447&stc=1&d

(photo prise sur mon combi à l'instant, désolé pour la qualité, il pleut), pour avoir tu débatement car tu tappais à cet endroit là, c'est que tu étais à - 2 crans et que donc tu es maintenant à -1, si tu ne tapais que dans les butées, il t'aurais suffis d'enlever les butées ainsi que leur suport et le tour était joué.

Par rapport à une butée coupée en 2, enlever le tout te fait gagner bien 4cm ce qui est LARGEMENT suffisant pour rouler tranquillement à 3 chargé sans avoir à se soucier de ça.

post-25325-144551733076_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regardé de plus prêt cette semaine ce que tu me dis.

En fait exit le beau carrossage négatif que j'avais avant, maintenant les roues sont droites, presque à la limite du carrossage positif...beurkkkk :p

En tout cas merci pour tes réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...