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branchement carbu filtre a air durites ???


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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Voici le branchement du filtre à 2 trous.

Cependant, il faudrait tester la valve qui se trouve dans le filtre. Pour le refroidir, un tour au frigo, et pour le réchauffer, le mettre en poche 5 minutes.
Attention à la petite erreur de la RTA, page 142.

 

P6020213.JPG

Bonsoir Lucas, 

C'est quoi le fil jaune a droite du moteur ? 

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Il y a 1 heure, Pouity a dit :

Du coup,  puis-je ôter et/ou forer le bouchon sur le tuyau (en cuivre je crois) qui obture la sortie du carburateur vers le filtre à air? Et au fond,  pourquoi a t il été obturé?

Il sera nécessaire pour le pilotage du clapet du filtre à air. Tu peux y enfoncer en force du tube laiton de 5 mm de diamètre extérieur. (modélisme)

Pourquoi a-t-il été obturé?
Les voies des mécaniciens sont impénétrables, et j'ai fini par ne plus chercher. J'ai vu de tout sous les capots, mais rarement de l'origine.

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il y a 53 minutes, P23 a dit :

C'est quoi le fil jaune a droite du moteur ? 

C'est un fil de masse, sûr et certain.

Il évite de se demander: "mais p... , si c'était ma masse qui n'était pas bonne ?" quand on cherche à réparer une panne.

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il y a 17 minutes, lucas a dit :

Il sera nécessaire pour le pilotage du clapet du filtre à air. Tu peux y enfoncer en force du tube laiton de 5 mm de diamètre extérieur. (modélisme)

Pourquoi a-t-il été obturé?
Les voies des mécaniciens sont impénétrables, et j'ai fini par ne plus chercher. J'ai vu de tout sous les capots, mais rarement de l'origine.

Oui le tube en laiton y est déjà. Merci et excellente soirée à tous.

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Il y a 15 heures, Lebowski a dit :

Pour Lucas la RTA c'est la Bible, avec une Cox en pièce détachée il te l'a remonte au petit oignons full origine ?

Bonjour,

J'utilise aussi le manuel d'atelier VW pour la cox, édition 1975, plus une dizaine de corrections.
Merci, Amo!
Disponible via MP.

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Bonjour à tous.  Petite question sur la photo agrandie du bijou de Lucas. Quel est exactement ce joint sur la tôle d'échappement qui enroule le tuyau du réchauffeur? (voir flèche) Où peut-on en trouver? Si il n'existe plus, que peut-on mettre en lieu et place?

20201015_164936.jpg

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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