Aller au contenu

Une soirée...vintageusement excitante !


DKoval

Recommended Posts

Une soirée chez des amis qui n'ont rien à voir avec le monde de la VW et le mari, travaillant dans la téléphonie, qui me montre innocemment ces dernières photos prises à HONG-KONG !

Et il fallait que cela tombe sur moi ! Un truc à abuser de l'apéro...ce que j'ai fait d'ailleurs!

Et la question qui m'achève: Tu connais ce type de voiture ?

En fait, le chinois construit des maquettes de véhicules militaires (des chars principalement) et collectionne "l'échelle 1". Dans son hangar, entre autres, une kübel. et une Schwimm.

PS1: La voiture était garée dans une rue...un peu mal fréquentée !

PS2: J'ai cru deviner la flèche dans le montant...

post-25320-144551733036_thumb.jpg

post-25320-144551733037_thumb.jpg

post-25320-144551733038_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a le palmier signe de l'Afrikorps mais la couleur ne correspond pas...

Bizarre de voir ca à Hong kong...

Dommage tu connais pas le numéro de série, mais je doute, vu la rareté du modèle,surtout dans cette partie du monde, que ce soit une type82e. ou bien un passioné de militaria fortuné qui en a déniché une quelque part en Europe ou aux Etats Unis et la fait venir dans son pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de voir la première photo désolé pour ma question stupide...

j'essayerai de passer par là;)

Si tu y vas....il parait que le gars est hyper-abordable et n'est pas avard de détails.

S'agissant de détails, si tu peux mitrailler les choses de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y vas....il parait que le gars est hyper-abordable et n'est pas avard de détails.

S'agissant de détails, si tu peux mitrailler les choses de photos !

t'inquiète je suis là une semaine...si le boulot me lache un peu la grappe je pourrai y passer un peu de temps. Tu as une idée du quartier où il se trouve...? Pas beaucoup de quartiers dangereux à HK....

A+ avec des photos j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
La solution est sur la première photo :

http://www.tankmodel.com/co-collection.htm

Et ils précisent eux-mêmes de quoi il s'agit...

<<The one we have is a very nice 43 model 25hp 82e off road KdF sedan from Germany with a chassis No 5-xxxxx. It is very good condition, the body from a 49-50 KdF. The only problem is the axle, but we have another very original 82e chassis with all original axle. We will put the original axle to this historic vehicle at end of this year. This car got some history : It Was Built on June 9th 1943, Was Delivered June 18 1943 to Heereszeugamt (Translation: office of Army things) in Kassel Germany.>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...