Jump to content

Recommended Posts

Il y a trés probablement un soucis sur le circuit de ralenti ( bouché partiellement soit sur la vis d'air et/ou vis de richesse)

2 tours au départ pour les 2 vis

Nettoyage au vinaigre/citron chaud pour le carbu ?

Il y a 7 heures, olivier0283 a dit :

Bonjour,

Je déterre le poste.

1600 avec un v270 rv 8/1 culasse 35x32 pipe cb et 34 origine ou hi flow. Il y a t il des difficultés à avoir un ralenti??

Car pour l'instant n'y arrive pas.

Clairement , NON, sauf si la pipe d'admission givre totalement après quelques minutes.

Rien de compliqué ou de spécial.

Désolé sa n'a rien à voir avec le poste d'origine.

J'ai essayé plusieurs carbu avec le même résultat. Pour avoir un ralenti à 1000 tr, avec 2 tour et demi sur le by pass et 1 tour  et demi sur la richesse il faut que je joue sur la vis de réglage volet ralenti. Avec se réglage le moteur et pas trop mal mais en roulant on sent que le moteur ne développe pas comme il faut. Et de toute manière se n'est pas avec le volet que l'on règle se ralenti.

IMG_20160403_113956.JPG

IMG_20160403_113917.JPG

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Pourquoi rester à seulement 2.5 tour sur le by-pass, si c'est 7 tours qui convient ?

De même pour la vis de richesse..

En tous cas ce n'est pas sur la vis de butée de papillon qu'il faut agir.

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Parce-que même les deux vis quasiment enlever il tourne cas ~800tr. 

Vu la blancheur des bougies il manque de l'essence ou il y a trop d'air? Pourtant je suis obligé de dévissé à fond donc de faire rentrer de l'air.

On peut me confirmer?

IMG_20160403_172101.JPG

Tant que la butée de papillon est pas réglée correctement, il est trés probable que les vis d'air et de richesse n'influe pas, donc c'est la première chose à faire. Un carbu propre est bien réglé, tu gagnes du temps.

Oui le papillon est régler comme tu l'a dit plus haut avec l'aide d'une feuille à cigarette plus un tour un quart. Le carbu marcher il y a 15 jours sur le combi d'un pote mais je l'est nettoyé quand même. Se carbu bocard à 7 ans modifier hi flow par s... p... Et à étai monter pour la première fois il y a 6 moi pour dépanner le pote. (jamais monter car changement de projet donc stocké).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Slide Performance

Car Concept

Initial Cox

Bugs Are Us

Bug Art

Mecatechnic

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Eugene, Artisan tolier

Feller Service

Serial Kombi

Microprix

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services
    • Bonsoir,soit ta Cox est une dite gros montants jusqu’à 67 ou un modèle a partir de 68 petit montants,facilement reconnaissable de plus dans le capot avant tu dois avoir une plaque rivetée mais là je suis plus que méfiant car très facile à faire refaire,post des photos du tableau de bord ainsi que des montants,jupe avant et arrière que l’on puisse identifier ta coque.
    • Salut les pros les différencie donc ils sont différents Mais le mieux reste d’identifier ta cox donc ... Si tu savais nous aider avec deux trois détails sur ta cox et quelques photos de ta cox on y gagnerait tous ...  
    • Bonjour! merci Loïc d’avoir pris le temps de cette réponse complète, expliquée presque pédagogique ! Au delà d’être conseillé, ce qui me plait c’est d’apprendre et retransmettre, alors là c’est du pain béni comme on dit!  J’ai lu et relu attentivement. J’ai vite réalisé que j’avais déjà fait une confusion avec ma cox au niveau de l’info sur la boîte, car celle du combi n’est pas aussi longue je pense. J’ai passé du temps hier à la décrouter mais je ne vois pas de code boîte dessus! Juste le numéro de fonderie! mon combi est de 79, or j’ai vu que les boites sans code étaient plutôt plus anciennes! Bref quoi qu’il en soit,  la cox  a la même config 1600 origine+ kadron + boîte 8x35 elle, donc retour non superflu qui me servira! Pour revenir à la config du combi, , en essayant de suivre ton raisonnement, voilà ce que j’ai en tête. Comme je veux un aac un peu perfo, je dois monté en Rv. Or pour monter en Rv 2 solutions: 1/ kit 85,5 idem à l’existant et j’usine la chambre de culasse pour la réduire 2/ j’augmente la cylindrée, kit 88 épais sans reprise carter, et usinage des culasses pour pouvoir emmancher les cylindres.   Dans les 2 cas, côté culasses, si je garde celles que j’ai démontées, je dois les faire usiner, et les équiper de ressorts et coupelles renforcés, donc autant acheter des neuves, déjà usinées et déjà équipées!    Côté kit cylindres, à acheter du neuf autant prendre un kit 88 épais,  sans usinage carter, la différence de prix avec un kit 85,5mm n’est pas grande.  De fait pour les culasses j’ai vu rapidement ces 2 produits :   https://www.speed-shop.fr/kg_14/pack-culasses-1776-ou-1835cc-q-speedshop.html   http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=110798   pour le kit cylindre:   https://www.speed-shop.fr/transporter/kit-cylindree-88mm-1678cc-1700-aa-88x69mm-mixte-fin-sans-usinage-carter-super-epais-comme-1776cc-cox-combi-split-t3-transporter-buggy-vw.html   Mon raisonnement est il cohérent ? trop simpliste? Ces produits sont-ils compatibles? Leur qualité rassurante?  ... et pour finir quel fameux aac pour tirer pleinement profit de mon kit kadron,  sans devoir aller trop dans les tours vu mon vilo d’origine et ma boîte de vitesse (supposé d’origine par défaut!) cb2234, cb2232 ou autre, le V270 que j’envisageais à l’origine étant dispo nulle part apparement. merci par avance  Micka
    • bonjour je doit monter un ciel de toit dans ma cox . mais la coque a du être changer donc je ne suis pas sur du model je pense un modèle 67 . le probleme c'est l'année de changement des ciel de toit . quelle différences entre un modelé de ciel de toit avant 67 et après ?   merci  
    • Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise...  Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole...  je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  
  • Upcoming Events

• Create New...