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AAC et kit 34 Hi-flow


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avec un carbu central simple corps il faut optimiser le remplissage de l'admission tout en retant raisonable sur le croisement. Pour la RFA celà dépend essentiellement du rapport voluémtrique du moteur.

il ya les désormais "classiques" 2232, webcam 86, etc...

et plus performant LG V270 (très évolutif puisque l'on peu lus tard passer avec 2 carbus simple ou double corps)

ou un LG dual lobe (plus de durée admission que échappement) pour optimiser le fonctionnement à bas régime en terme de conso / Pollution / couple proche du régime de ralenti quitte à sacrifier 2 ch à 4500 rpm sur un moteur 1600 hi-flow.

profite en pour adoucir tes conduits de culasses, monter des ressorts et coupelles un peu plus costaud, celà ne changera rien à bas régime mais par contre en poussant un peu le moteur tu peux avoir un gain de puissance intéressant au dessus de 3000/3500 rpm => 5ch et un peu plus d'allonge au dessus de 4500 rpm.

si u peux usiner, augmenter le RV à 8:1 est une bonne idée en terme de conso, réponse à bas régime, vitesse de montée en régime.

Autre point la qualité de l'alluamge et de l'échappmenet qu'il ne faut pas négliger car ce sont des postes où l'on peut gagner partout.

loic

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  • 9 mois plus tard ......
Et ça donnerait quoi, le kit carbu "Hi-flow",avec un Engle 110 et culbus 1:25 ?...

un moteur chiant à utiliser sous 3500 rpm avec un fonctionnement très irrégulier à bas régime, trous à l'accélération, conso et rejets polluants élevés.

En fait il est possible d'utiliser des distribution plus "méchantes" que ce que j'ai indiqué mais ce sera des modèles dual-lobe en général

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difficile si tu montes des culasses avec peu de débit à basse levée en privilégiant les mi et haute levée et en utilisant des culbus 1:1 à l'échappement çà doit être jouable à condition de monter le RV à 9:1.

mais c'est "mettre un plâtre à une jambe de bois"

monte à la limite un engle 100 avec culbus 1.25 admission et 1.1 échappement çà sera déjà mieux.

Loic

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Avec l'engle 110, il te faudrait minimum un 36DCNF (double corps) en carbu central, mais il n'y a pas d'intérêt par rapport aux 34 ICT si ce n'est s'affranchir de la synchro carbu et faciliter le changement de bougies...

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tu peux utiliser des 1.1:1 çà va limiter le croisement réel (et la P max aussi) de toute façon si tu es en simple ressorts tu n'as guère le choix> culbus 1:1 ou 1.1:1 si tu es en "petite cylindrée"

avec ce modèle et un carbu central mieux vaut avoir un Rv assez élevé et une pipe d'admission avec un bon réchauffage (gaffe au choix de l'échappement aussi) et un moindre volume.

j'aime bien m'amuser à régler les doubles carbus centraux mais c'est plus difficile que 2 simples corps ou 2 double corps pour trouver la bonne combinaison de gicleurs, d'autant plus que le croisement de l'aac est élevé (ce qui oblige à enrichir la transition bien souvent)

Loic

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  • 7 ans plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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