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branchemant MSD 6 AL


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j'ai un gros doute !:(

j'ai bien rebranché mon NSD 6 AL comme sur le plans

mais je suis surpris de ne pas avoir d'arrivé en 12V sur la bodine lorsque je met le contact

quelqu'un peut il me confirmer si c'est normale

le contact est bon en entré par le fil rouge , et donc dans mon idée je devrai avoir du 12V sur le fil ORAGE au + de la bobine ?????????:confused::o

merci d'avance

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  • 1 month later...

bonjour

j'etudie le montage eventuel d'un boitier MSD 6 Al sur ma cox

et deux questions me taraudent : j'ai un alumage COMPUFIRE (le module electronique comme l'ignitor) sur un 009 dois je donc me calquer sur le schema pour un pertronix (celui montré plus haut) ou le cablage serai t il different ?

enfin au niveau de la compatibilité avec les comptes tours , j' ai deja installé un compte tours Autometer classique (sans shift light etc ...) faut il prevoir un adaptateur ou ca marche tout seul et surtout comment cela se branche t il ???

merci de votre aide

guillaume

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un truc marrant qui peut se produire aussi : le "run on" ! c'est à dire que ton moteur ne se coupe pas lorsque tu coupes le contact.

ça m'est arrivé sur le buggy, du fait de mon alternateur. il suffit d'ajouter sur le fil du voyant de témoin de charge la petite diode généralement fournie dans le kit et "voilà" !

suivant le type d'alternateur ce phénomène peut se produire. en revanche je n'ai pas eu ce souci avec la dynamo. ils en parlent dans la notice.

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merci pour vos reponses

Au sujet du compte tour je suis rassuré.

Pour la mise en garde pour le "run on" on verra si le phenomene se produira en tout cas la solution est deja trouvée.

En ce qui concerne la compatibilité MSD - COMPUFIRE peut on me confirmer ?? a savoir que je suis obligé de garder un allumeur "classique" a cause de la turbine porsche qui ne laisse pas énormement de place.

guillaume

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    • Je suis d'accord pour le coté esthétique   Le passage en rigide ne devrait pas poser problème de la pompe au(x) carbu(s) vu que c'est comme cela sur pied moulé . Je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder un mais je crois que si tout est bien serré ca ne doit pas fuire. Un peu comme la partie rigide des tuyaux de freins   Pour le raccord je ne sais pas non plis ou trouver cela 
    • Bonjour Lucas,  En effet, je ne suis pas pleinement satisfait par les services du garage... Il y a cependant eu quand même beaucoup de travail engagé (nettoyage carbu, révision de toutes les fuites d'air du circuit d'admission, changement du système d'allumage complet, réglage de l'avance, réglage soupapes...). Au final, c'était l'étouffoir qui déconnait; je l'avais pourtant testé sur les conseils d'un des membres au début de ce post, mais le garage l'avait remplacé par un autre modèle mal monté ou défaillant qui empêché le ralenti de tenir correctement. Merci à tous pour vos conseils, c'est en relisant vos réponses et en re-vérifiant tout que je me suis retrouvé sur la bonne piste ! Bref, il est maintenant réglé comme une horloge ! Programme de la semaine prochaine : changement système échappement, ajout filtre à essence et changement filtre à air, que je vais effectuer moi même cette fois ci...
    • A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger.
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