2366ida Posté 21 février 2008 Partager Posté 21 février 2008 j'ai un gros doute ! j'ai bien rebranché mon NSD 6 AL comme sur le plans mais je suis surpris de ne pas avoir d'arrivé en 12V sur la bodine lorsque je met le contact quelqu'un peut il me confirmer si c'est normale le contact est bon en entré par le fil rouge , et donc dans mon idée je devrai avoir du 12V sur le fil ORAGE au + de la bobine ????????? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 février 2008 Partager Posté 21 février 2008 non un allumage capacitif ne met pas de tension sur le + bobine tant que le moteur ne tourne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 21 février 2008 Auteur Partager Posté 21 février 2008 MERCI LOIC j'ai eut confirmation aussi par lionel , je voulais etre sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaimeletaboulet Posté 26 mars 2008 Partager Posté 26 mars 2008 bonjour j'etudie le montage eventuel d'un boitier MSD 6 Al sur ma cox et deux questions me taraudent : j'ai un alumage COMPUFIRE (le module electronique comme l'ignitor) sur un 009 dois je donc me calquer sur le schema pour un pertronix (celui montré plus haut) ou le cablage serai t il different ? enfin au niveau de la compatibilité avec les comptes tours , j' ai deja installé un compte tours Autometer classique (sans shift light etc ...) faut il prevoir un adaptateur ou ca marche tout seul et surtout comment cela se branche t il ??? merci de votre aide guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
striker13 Posté 27 mars 2008 Partager Posté 27 mars 2008 non pas d'dadaptateur pour autometer sur la gamme msd la petite cosse a l'arriere du boitier prevu a cet effet suffis emplement c'est sur la gamme de compte tour un peu bizarre que tu as besoin d'un tach adaptator... cordialement gilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 27 mars 2008 Partager Posté 27 mars 2008 un truc marrant qui peut se produire aussi : le "run on" ! c'est à dire que ton moteur ne se coupe pas lorsque tu coupes le contact. ça m'est arrivé sur le buggy, du fait de mon alternateur. il suffit d'ajouter sur le fil du voyant de témoin de charge la petite diode généralement fournie dans le kit et "voilà" ! suivant le type d'alternateur ce phénomène peut se produire. en revanche je n'ai pas eu ce souci avec la dynamo. ils en parlent dans la notice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 27 mars 2008 Partager Posté 27 mars 2008 Ca m'est arrivé aussi avec une dynamo, j'ai rajouté le "ballast" fourni avec la bobine Blaster 2 et c'etait nikel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaimeletaboulet Posté 27 mars 2008 Partager Posté 27 mars 2008 merci pour vos reponses Au sujet du compte tour je suis rassuré. Pour la mise en garde pour le "run on" on verra si le phenomene se produira en tout cas la solution est deja trouvée. En ce qui concerne la compatibilité MSD - COMPUFIRE peut on me confirmer ?? a savoir que je suis obligé de garder un allumeur "classique" a cause de la turbine porsche qui ne laisse pas énormement de place. guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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