Aller au contenu

Certificat de naissance


chocolate

Recommended Posts

Bonjour Lefancox,

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! content ce midi après 7 semaines et 3 jours j'ai enfin reçu mon certificat :). (Ci-joint)

Tu as du être fébrile ...

Bien sûr je fais confiance à VW, mais j'aurais quelques questions svp qui sont les suivantes:

- Si on regarde mon n° de châssis (je suis dans les 1er 117) et ce lien (http://www.flat4ever.com/numerotation-ch-ssis-moteurs-t31064.html?t=31064&highlight=Beetle+Finder) la voiture aurait dû être fabriquée en Août 1966 car châssis commençant par 117 mais VW me dit le 06 Juillet 1966(donc encore millésime 66 et pas 67 comme ça devrait être) donc ça aurait dû être encore une 116...non?

Là est bien le soucis des mois de juillet et août.

Ta Coccinelle était peut-être déjà destinée à être un millésime 1 967 ...

Il faut savoir que les derniers millésimes profitaient déjà des améliorations des suivant.

De plus, au mois d'août, tout comme chez nous en France, les usines sont au ralenti, congés oblige, et c'est le moment le plus propice pour faire une mise à jour du matériel et des transformations pour ne pas géner la production future.

Enfin, si ta Coccinelle à été assemblée en Belgique, ( M 042 ), ceci explique peut-être cela.

- Toujours en regardant ce lien mon moteur (j'ai vérifié) à un n° correspondant à Septembre 1966, changement possible du moteur entre 2?

Possible, mais je n'y crois guère.

Je pense que ton moteur n'a été monté qu'après son arrivée à l'usine où ta Coccinelle est née, car les boîtes, les moteurs et autres venaient d'autres usines.

Kassel pour les boîtes et autres pièces, Salzgitter pour les moteurs, Braunschweig pour les trains ...

-j'aurais aussi aimé si vous savez des informations sur les numéros M 060, M 042, M 076 et M760.

_ M 042:

Il semblerait que c'est Conforme à la réglementation du marché belge

Ta Coccinelle serait née en Belgique ...

Personnellement, je ne crois pas que M 042 soit réellement cela pour les Typ I, mais plutôt pour les Typ II, car faut le savoir, Hannover n'a pas été la seule et unique usine pour les Typ II.

Il y eu 16 560 Typ II assemblés à l'usine des Anciens Etablissements D'Ieteren Frères situé à Forest de 1 954 à 1 962.

Mais bon ...

Le site " The Samba " affirme que ...

_ M 060:

C'est le chauffage d'appoint à carburant (essence ), qui trouvait sa place dans le coffre avant.

Et vu le climat d'où elle était destinée, ce ne devait pas être un luxe ...

_ M 067:

La batterie en 6 volts et 77 Ah était selon les pays importateurs.

Là, en l'occurence, il s'agit de la Suède du Sud.

C'est un peu normal, vu le climat, même du Sud ...

_ M 076:

Euh ...

Ch'ais pas ...

_ M 087:

Ce code correspond au moteur 1,3 l, de 40 ch, lettre-repère F, avec freins à tambour un circuit, valable pour ce millésime.

Le millésime suivant sera toujours à tambour, mais en double circuit.

_ M 343:

Ben ...

Tout bêtement l'équipement pour la Suède.

Par contre, ce à quoi cela peut correspondre ...

Là, faudrait dénicher les obligations de ce pays à cette époque envers les véhicules étrangers importés.

_ M 760:

Je n'ai pas trouvé M 760, mais un S 760:

Double circuit de freinage et frein à tambour, pour la Scandinavie, ce qui englobe le Danemark, la Norvège, la Suède ...

Bref ... les Pays Nordiques ...

Cela vient en contradiction avec M 087, mais peut-être as-tu double circuit de freinage à tambour ...

Celui-ci viendrait en complément de la motorisation ...

C'est qu'il faut pouvoir freiner pour éviter les élans, rennes et autres caribous ...

Source:

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/mcodest1.php

Documentation personnelle.

Je sais, ça fait beaucoup :) en espérant avoir des réponses merci.

[ATTACH]9965[/ATTACH]

Je ne sais si je t'ai réellement aidé, mais en tout les cas, cela fait avancer la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Oui en effet j'étais content, heureusement pas de voisin autour :)... Ba écoute au contraire tu m'as bien aider, on va dire dû au vacances la production de certaines 117. a été faîte un peu avant donc c'est bien une millésime 67 si je comprends bien. On en apprends tous les jours. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

On ne peut pas avoir des infos supplémentaires uniquement à partir du n° de série...Le type mines sur la carte grise peut en revanche donner des infos sur la configuration d'origine...En France, 13AB1 ou 13AR1 pour les moteurs 1300 double admisison et 13AD1 ou 13AS1 pour les 1600 (avec boite longue)...si le 1de la fin est remplacé par un 2, c'est boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...