Aller au contenu

Certificat de naissance


chocolate

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour Saladin,

Le troisième correspond à la Version.

1 Direction à gauche.

3 Direction à gauche.

5 Direction à gauche.

Bonsoir Pepisse,

Les 3 chiffres correspondent a la même signification?

Le quatrième correspond à l'Index.

0 Pas d'équipement L

1 Equipement "L"

Aah... ça c'est intéressant, ça confirme pourquoi ma 1300 a un petit ciel de toit maintenant... donc il existe bel et bien des 1300 standard!

Le cinquième correspond au Moteur.

1 1 200 cm3 34 ch. D.I.N.

2 1 300 cm3 44 ch. D.I.N.

3 1 600 cm3 50 ch. D.I.N.

4 1 600 cm3 48 ch. D.I.N.

Par contre ici ils se sont gourré quelquepart, c'est noté sur le certificat que d'origine j'avais un 1600 B 47 din... Il se contredisent...

Pour toi, tu as, 113 021, ce qui défini une berline, ( coach selon la definition "normale" des carrosseries ), 1 200 / 1300, conduite à gauche, sans équipement " L " ( " Luxe " ), avec un moteur d'une cylindrée de 1 300 cm3, d'une puissance de 44 ch. D.I.N., doté d'une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports.

Tout est juste sauf que je dois avoir un 1600 "B"

Lorsque l'on " trouve " une Coccinelle avec son Carnet d'Entretien d'origine, ce nombre composé y est noté.

De plus, avec l'apparition du Diagnostic VW en 1 972, le carnet mécanographique joind pour les révisions, ( une sorte de chèquier avec des cartes perforées,) complète souvent le Carnet d'Entretien, car y sont inscrits sur un autocollant au verso des informations utiles, dont notamment la couleur, le numéro de châssis, le numéro de moteur, les équipements, y compris ceux en options, si en a, bien sûr, et ce fameux nombre composé de ses six chiffres.

Merci d'avoir pris de ton temps ;)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saladin,

Quel est le type mine exact qui est marqué sur la plaque constructeur de ta 1300? (et/où sur ta carte grise).

Salut l'aigle de la route ;),

Sur ma carte de conformité il est noté "11B", je regarderai demain sur la plaque constructeur.

Bonne nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saladin,

Bonsoir Pepisse,

Les 3 chiffres correspondent à la même signification?

Ben non, justement ...

Ils ont suivis les évolutions techniques ...

A vis, à galet, avec déformations programmés, etc ...

Aah... ça c'est intéressant, ça confirme pourquoi ma 1300 a un petit ciel de toit maintenant... donc il existe bel et bien des 1300 standard!

Ben non ...

Justement ...

Il y a la 1 300 " normale ", basique, et il y a la 1 300 " L ".

J'évite d'utiliser le terme de " Standard ", car il est tout à fait usurpé dans ce cas de figure.

D'ailleurs, le terme de " Standard " disparu au profit de la dénomination 1 200 A en novembre 1 964.

Une 1 200 basique des années soixante-dix aura des chromes, mais restera d'entrée de gamme, donc " Standard " malgré tout.

Une 1 200 " L " aura la finition " Luxe ", mais restera avec son petit ciel de toit, car c'est, à la base, une 1 200.

La 1 300 est, déjà à l'origine, un peu plus " luxueuse " en finition et en équipement par rapport à la 1 200.

Par exemple:

Les cabochons des clignotants avant ...

Ils sont peint pour la 1 200 et en chrome pour la 1 300.

L'équipement " L " est un ensemble d'équipement.

Relis le post page 5, en date du 25 avril, où je l'indique à Rosno.

Le grand ciel de toit n'est pas un élément de l'ensemble Luxe.

Une 1 300 est une 1 200 avec quelques " avantages ", des améliorations, des petits plus dont ne bénéficie pas la 1 200.

Elle est un peu plus luxueuse que sa petite soeur, mais c'est de série.

Ainsi, la différence est immédiatement visuelle lorsque l'on voit si le ciel de toit est grand ou petit.

Par contre ici ils se sont gourré quelque part, c'est noté sur le certificat que d'origine j'avais un 1600 B 47 din... Il se contredisent...

Tout est juste sauf que je dois avoir un 1600 "B"

J'ai proposé une hypothèse à ce sujet; C'est à dire que devant l'arrivée en force des pompes à eau et traction avant, il fallait vider les stocks et faire de la place sur les lignes.

Elle vaut ce qu'elle vaut et n'engage que moi.

Le 1 600 cm3 B de 47 chevaux D.I.N. ne vécu que de l'espace d'une année, de août 1 969 à juillet 1 970.

C'est un moteur avec épuration des gaz d'échappement.

B 6 000 001 à B 6 600 000

Il était destiné pour les U.S.A. et le Canada.

C'est l'option M157

Or, tu ne fais pas mention d'une quelconque option.

De plus, comme indiqué dans la série de chiffre, il est clairement indiqué 2, donc une motorisation de 1 300 cm3

Devant une telle erreur, aussi flagrante, appelles-les et demandes leur de ( re ) vérifier, de rectifier si nécessaire et de t'en renvoyer un nouveau, mis à jour.

Tu ne repayeras pas, car, pour le prix et pour une telle bourde, tu es en droit d'avoir les bonnes indications et renseignements.

Dans la foulée, demandes leur si il a pu exister des 1 300 Standard, et si dans l'affirmative, si elles avaient un petit ciel de toit.

Rassures-toi, ils parlent et comprennent le Français ...

Merci d'avoir pris de ton temps ;)

Je ne suis riche que de celui-ci ...

A bientôt.

A plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saladin,

Ben non, justement ...

Ils ont suivis les évolutions techniques ...

A vis, à galet, avec déformations programmés, etc ...

Bonjour Pepisse,

Merci, intéressant.

Ben non ...

Justement ...

Il y a la 1 300 " normale ", basique, et il y a la 1 300 " L ".

J'évite d'utiliser le terme de " Standard ", car il est tout à fait usurpé dans ce cas de figure.

D'ailleurs, le terme de " Standard " disparu au profit de la dénomination 1 200 A en novembre 1 964.

Une 1 200 basique des années soixante-dix aura des chromes, mais restera d'entrée de gamme, donc " Standard " malgré tout.

Une 1 200 " L " aura la finition " Luxe ", mais restera avec son petit ciel de toit, car c'est, à la base, une 1 200.

La 1 300 est, déjà à l'origine, un peu plus " luxueuse " en finition et en équipement par rapport à la 1 200.

Par exemple:

Les cabochons des clignotants avant ...

Ils sont peint pour la 1 200 et en chrome pour la 1 300.

L'équipement " L " est un ensemble d'équipement.

Relis le post page 5, en date du 25 avril, où je l'indique à Rosno.

Le grand ciel de toit n'est pas un élément de l'ensemble Luxe.

Une 1 300 est une 1 200 avec quelques " avantages ", des améliorations, des petits plus dont ne bénéficie pas la 1 200.

Elle est un peu plus luxueuse que sa petite soeur, mais c'est de série.

Ainsi, la différence est immédiatement visuelle lorsque l'on voit si le ciel de toit est grand ou petit.

J'ai proposé une hypothèse à ce sujet; C'est à dire que devant l'arrivée en force des pompes à eau et traction avant, il fallait vider les stocks et faire de la place sur les lignes.

Elle vaut ce qu'elle vaut et n'engage que moi.

Le 1 600 cm3 B de 47 chevaux D.I.N. ne vécu que de l'espace d'une année, de août 1 969 à juillet 1 970.

C'est un moteur avec épuration des gaz d'échappement.

B 6 000 001 à B 6 600 000

Il était destiné pour les U.S.A. et le Canada.

C'est l'option M157

Or, tu ne fais pas mention d'une quelconque option.

De plus, comme indiqué dans la série de chiffre, il est clairement indiqué 2, donc une motorisation de 1 300 cm3

Devant une telle erreur, aussi flagrante, appelles-les et demandes leur de ( re ) vérifier, de rectifier si nécessaire et de t'en renvoyer un nouveau, mis à jour.

Tu ne repayeras pas, car, pour le prix et pour une telle bourde, tu es en droit d'avoir les bonnes indications et renseignements.

Dans la foulée, demandes leur si il a pu exister des 1 300 Standard, et si dans l'affirmative, si elles avaient un petit ciel de toit.

Rassures-toi, ils parlent et comprennent le Français ...

Je leur ai envoyé un email, j'espère reçevoir une réponse.

Encore merci a++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépise

pour tous ces précieux renseignements , je viens de les mettres dans mes "favoris" , je vais remplir le dossier et le renvoyer , je croise les doigts et te tiendrais au courant dès que j'aurais du nouveau a ce sujet

bonne journée a toi et aux autres également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru ce post avec plaisir. Pepisse tu m'as appris plein de chose; j'ai du coup fait une demande de certificat pour ma cox!!

De mon coté j'aurais aimé savoir combien de proprio se sont succédés au volant de ma voiture...... c'est malheureusement impossible j'imagine! J'ai réussi, avec les factures dont je dispose, à en comptabiliser 7 avant moi et ce, seulement depuis sa resto en ....1998! Sur de courtes periodes c'est sur, mais c'est enorme j'ai l'impression!

Je n'ose imaginer combien d'autres l'ont eue depuis sa premiere immat en janvier 71!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Haguarde,

J'ai parcouru ce post avec plaisir.

C'est bien agréable que de lire cela.

Pepisse tu m'as appris plein de chose;.

C'est gentil.

J'apprécie.

j'ai du coup fait une demande de certificat pour ma cox!!

Pour moi, s'offrir le Certificat, c'est se faire plaisir et en découvrir un peu plus sur sa " fiancée ".

C'est mieux la connaitre.

C'est lui rendre sa beauté initiale, telle qu'elle est " née ".

C'est lui faire un petit cadeau.

C'est lui dire ... Merci.

De mon coté j'aurais aimé savoir combien de proprio se sont succédés au volant de ma voiture...... c'est malheureusement impossible j'imagine! J'ai réussi, avec les factures dont je dispose, à en comptabiliser 7 avant moi et ce, seulement depuis sa resto en ....1998! Sur de courtes periodes c'est sur, mais c'est enorme j'ai l'impression!

Je n'ose imaginer combien d'autres l'ont eue depuis sa premiere immat en janvier 71!!

Impossible, non.

Difficile, oui.

Ce l'est d'autant plus lors de changement de propriétaires.

Sans compter que, souvent, ils déménagent, voire, décèdent ...

En retrouvant le plus lointain des propriétaires, c'est faisable.

Par contre, c'est lui et lui seul qui peut faire la demande à la préfecture, en personne, pour connaitre le précedent propriétaire et ainsi de suite.

C'est ainsi.

J'ai essayé et rien n'oblige le précedent propriétaire à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un truc : Sachant que la maréchaussée accède au fichier d'immatriculation, je me demande si, avec une tite connaissance, je pouvais pas remonter un petit peu......... On verra je poserai la question!

Pour en revenir au certificat, il fait parti pour moi des trucs à avoir.... j'aime bien avoir plein de trucs en rapport avec ma cox, c'est comme ça! Je l'ai eue pour mes 40 ans, en revais depuis au moins mes 10 ans mais sans penser l'avoir un jour, alors forcement elle passe bien sur après mes p'tits gars mais reste l'élément indispensable à ma survie!!! Je plaisante mais lorsque je la démarre et part avec chaque jour je jubile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie de cette fameuse maréchaussée :)... le passage aux fichiers hors raison de service est interdit. cependant, un historique est toute fois possible par l'intermédiaire de ces fichiers.

Mais rien ne t'empêche de prendre contact avec la brigade de ton lieu de résidence et de voir ça avec eux... si tu tombe sur un amoureux des cox ou de vieilles voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lagmax,

Je me doute bien qu'une recherche "hors service" est interdite, et comme tu le dis si bien, j'espère avoir affaire à quelqu'un de passionné......... même dans un autre domaine qui comprendra ma demande!

Ayant des noms et immatriculations jusqu'en 98 peut-être pourra-t-on remonter un peu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saladin,

J'ai proposé une hypothèse à ce sujet; C'est à dire que devant l'arrivée en force des pompes à eau et traction avant, il fallait vider les stocks et faire de la place sur les lignes.

Elle vaut ce qu'elle vaut et n'engage que moi.

Le 1 600 cm3 B de 47 chevaux D.I.N. ne vécu que de l'espace d'une année, de août 1 969 à juillet 1 970.

C'est un moteur avec épuration des gaz d'échappement.

B 6 000 001 à B 6 600 000

Il était destiné pour les U.S.A. et le Canada.

C'est l'option M157

Or, tu ne fais pas mention d'une quelconque option.

De plus, comme indiqué dans la série de chiffre, il est clairement indiqué 2, donc une motorisation de 1 300 cm3

Devant une telle erreur, aussi flagrante, appelles-les et demandes leur de ( re ) vérifier, de rectifier si nécessaire et de t'en renvoyer un nouveau, mis à jour.

Tu ne repayeras pas, car, pour le prix et pour une telle bourde, tu es en droit d'avoir les bonnes indications et renseignements.

Dans la foulée, demandes leur si il a pu exister des 1 300 Standard, et si dans l'affirmative, si elles avaient un petit ciel de toit.

Rassures-toi, ils parlent et comprennent le Français ...

A plus tard ...

Bonsoir à tous , bonsoir Pepisse,

J'ai contacté le 2 ème proprio, c'est lui qui avait remplacé le moteur par un échange standard, il me confirme qu'il y avait bien un 1300 AB, il en est certain.

Aujourdhui, je reçois la réponse au mail que j'ai envoyé à Stiftung Automuseum.

Voici leur réponse:

We thank you for your e-mail.

We have checked the information about your vintage Volkswagen and there was a mistake in our work. Please apologise that. We send you a new certificate with engine codeletter AB (1,3 and 44 DIN-PS).

Kind regards from AutoMuseum

Pepisse, tu avais donc entièrement raison.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...