Aller au contenu

Certificat de naissance


chocolate

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

juste pour info, peut être insignifiante, j'ai fais une demande, la semaine dernière, du certificat de naissance de ma belle au museum de Volksburg. Je m'attendais à le recevoir courant mars, voire avril, et oh surprise, une semaine après, il est déjà dans ma boite aux lettre ! J'en sais maintenant un peu plus sur ma cox qui n'avait aucun historique lors de son achat. Bon, 35€, je sais, mais c'est un document sympa que j'avais envie d'avoir.

Voilà, c'est tout.

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je suis passé par le site internet en suivant les conseils de ce lien (pratique pour la traduction) : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17283

le certificat est en allemand-anglais-français, je pense du fait que la demande vient de france.

Y'a un truc qu'ils n'ont pas pu me renseigner : "M 042 and 076 cannot be identified". J'ai pas encore matté à quoi ça correspond. Si vous avez des info;).

Ouais, je suis content de ce doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de recevoir mon certificat ... un peu déçu car:

1) il n'y a pas la couleur ... il est juste marqué "Sonderlackierung, nich identifizierbar" (j'espérais justement que le certificat m'éclaire sur ce point: jaune Tunis ou Marino ?)

Bon comme c'est un S716 de 1974, je suppose que c'est la Marino ? http://www.jeansbeetles.com/modele%201974.htm

2) Pour les champs "fabriqué le" et "délivré de l'usine le", il est juste marqué 1974 (pas la date complète) :(

Quelqu'un connait-il la signification de ce code option?

M 167: Beifahrerhaltegriff mit Kleiderhaken

Mon allemand est limité ... c'est une histoire de porte-manteau ?

J'ai regardé sur http://www.thesamba.com/vw/archives/info/mcodest1.php mais ce code correspond à un batterie 88Amp pour les modèles US (et de toute façon pas sur les modèles 111).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour Chocolate,

C'est vrai que ces codes 'M' ne sont pas clairs et le musée a l'air d'en savoir de moins en moins au fur et à mesure que les années passent. Par contre, j'avais imprimé une liste des codes 'M' provenant du Samba.com et le code M042 y figure. Apparement, ça dit: 'complies with Belgian market regulations' (correspond aux spécificités du marché Belge).

Est-ce que ta voiture est un modèle Standard? Si oui, tu auras donc des pare-chocs, poignées intérieures et extérieures, enjoliveurs chromés comme toutes les Standards-Exports qui étaient vendues en Belgique, Hollande et Suisse où ces modèles faisaient partie de la gamme disponible.

As-tu une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello type 115.

merci pour l'info au sujet du M042. Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un pack chrome(poignées int. & ext., enjoliveurs, pare chocs US (?).

je joints 3 ptites photos. Pour être honnête, je sais même pas si ma cox est une standard ou pas:o. Vu la présence de chrome, je me disais que non mais ma vision risque de changer aujourd'hui. Par contre, il me semble que le pare choc US est d'origine à l'arrière. Absent à l'avant suite à 1 choc mais il est à venir... Le reste est 100% d'origine, enfin je crois. Sur mon certificat, il est bien noté que la destination de la cox est "France", donc livrée et achetée en France. Elle n'a pas été importée de chez nos chers voisins.

Si tu peux m'en dire plus. Et si tu as des infos sur le M076 également.

Sympa d'avoir relancer ce post.;)

post-45324-1445517337_thumb.jpg

post-45324-144551733697_thumb.jpg

post-45324-144551733698_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon certificat ... un peu déçu car:

1) il n'y a pas la couleur ... il est juste marqué "Sonderlackierung, nich identifizierbar" (j'espérais justement que le certificat m'éclaire sur ce point: jaune Tunis ou Marino ?)

Bon comme c'est un S716 de 1974, je suppose que c'est la Marino ? http://www.jeansbeetles.com/modele%201974.htm

2) Pour les champs "fabriqué le" et "délivré de l'usine le", il est juste marqué 1974 (pas la date complète) :(

comme quoi, paradoxalement, c'est mieux renseigné pour les anciennes, malgré des microfiches beaucoup plus vieilles, et souvent moins bien conservées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chocolate,

C'est vrai que ces codes 'M' ne sont pas clairs et le musée a l'air d'en savoir de moins en moins au fur et à mesure que les années passent. Par contre, j'avais imprimé une liste des codes 'M' provenant du Samba.com et le code M042 y figure. Apparement, ça dit: 'complies with Belgian market regulations' (correspond aux spécificités du marché Belge).

Est-ce que ta voiture est un modèle Standard? Si oui, tu auras donc des pare-chocs, poignées intérieures et extérieures, enjoliveurs chromés comme toutes les Standards-Exports qui étaient vendues en Belgique, Hollande et Suisse où ces modèles faisaient partie de la gamme disponible.

As-tu une photo?

J'ai filé le tuyau du M042 à E. Barnes lundi. :cool: Je me suis rendu compte qu'il ne l'avait pas dans son listing. Ma 53 Standard a ce M-Code, la split de 52 de Pascal aussi, en revanche, aucune idée de ce qui compose le "pack" permettant de se conformer aux règles Belges... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info au sujet du M042. Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un pack chrome(poignées int. & ext., enjoliveurs, pare chocs US (?).

je joints 3 ptites photos. Pour être honnête, je sais même pas si ma cox est une standard ou pas:o.

le pack chrome correspond au M-Code 001.

Sur mon certificat, il est bien noté que la destination de la cox est "France", donc livrée et achetée en France. Elle n'a pas été importée de chez nos chers voisins.

Si tu peux m'en dire plus. Et si tu as des infos sur le M076 également.

donc on va avoir le même problème que sur les combis split: certains M-Codes ont une signification usine certaine, mais de temps en temps, ça ne colle pas avec le pays de destination. Une possibilité: une voiture destinée à la France mais commandée par une administration Belge, genre ambassade, ou autre...

M076: pas de bol, ce cher Everett ne l'a pas dans ses tablettes... Il va donc falloir aller à la pèche aux infos pour essayer de trouver qqn qui l'a également sur son certificat avec la signification... Pas évident... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chocolate,

Malheureusement je ne connais pas le code M076. La liste que j'ai n'est peut-être pas correcte à 100% car mon certificat mentionne 'M142 cannot be identified'. D'après ma liste, M142 correspond à une option tissu laine moucheté sel et poivre et vinyl bleu-gris pour les sièges. Cette option était pourtant normale pour les Standards Allemandes de 57 à 63 comme la mienne. Seules les Standards étrangères (et pas toutes) avaient des sièges totalement recouverts de vinyl bleu-gris...

Quant au marché Belge, je sais que certaines Standards plus anciennes (splits ou plutôt binocles par exemple avaient de la moquette dans le coffre arrière au lieu du carton noir plié habituel). Ma 52 Belge était comme ça.

Reminou,

ta voiture est-elle Belge d'origine? A-t-elle des particularités de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, sur mon certificat(reçu en l'espace d'une semaine), j'ai deux code inconnus :

M042 et M135 (pour ma 1961 modèle deluxe). l'un d'entre eux doit correspondre à la jauge à essence (option de l'époque mais non stipuler dans le certificat). mais je n'en suis pas sûre à 100%. Quelqu'un à des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de ton pare choc US, sur les 67 les renforts avait une forme spécifique

il faudrait vérifier ca pour savoir s'il est d'origine

je crois que sur les 67 les renforts ne descendent pas à la verticale mais de travers, et c'est assez dure d'en retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...