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Certificat de naissance


chocolate

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Bonsoir à tous,

juste pour info, peut être insignifiante, j'ai fais une demande, la semaine dernière, du certificat de naissance de ma belle au museum de Volksburg. Je m'attendais à le recevoir courant mars, voire avril, et oh surprise, une semaine après, il est déjà dans ma boite aux lettre ! J'en sais maintenant un peu plus sur ma cox qui n'avait aucun historique lors de son achat. Bon, 35€, je sais, mais c'est un document sympa que j'avais envie d'avoir.

Voilà, c'est tout.

Salut !

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Je suis passé par le site internet en suivant les conseils de ce lien (pratique pour la traduction) : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17283

le certificat est en allemand-anglais-français, je pense du fait que la demande vient de france.

Y'a un truc qu'ils n'ont pas pu me renseigner : "M 042 and 076 cannot be identified". J'ai pas encore matté à quoi ça correspond. Si vous avez des info;).

Ouais, je suis content de ce doc.

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  • 3 semaines plus tard...

Je viens de recevoir mon certificat ... un peu déçu car:

1) il n'y a pas la couleur ... il est juste marqué "Sonderlackierung, nich identifizierbar" (j'espérais justement que le certificat m'éclaire sur ce point: jaune Tunis ou Marino ?)

Bon comme c'est un S716 de 1974, je suppose que c'est la Marino ? http://www.jeansbeetles.com/modele%201974.htm

2) Pour les champs "fabriqué le" et "délivré de l'usine le", il est juste marqué 1974 (pas la date complète) :(

Quelqu'un connait-il la signification de ce code option?

M 167: Beifahrerhaltegriff mit Kleiderhaken

Mon allemand est limité ... c'est une histoire de porte-manteau ?

J'ai regardé sur http://www.thesamba.com/vw/archives/info/mcodest1.php mais ce code correspond à un batterie 88Amp pour les modèles US (et de toute façon pas sur les modèles 111).

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour Chocolate,

C'est vrai que ces codes 'M' ne sont pas clairs et le musée a l'air d'en savoir de moins en moins au fur et à mesure que les années passent. Par contre, j'avais imprimé une liste des codes 'M' provenant du Samba.com et le code M042 y figure. Apparement, ça dit: 'complies with Belgian market regulations' (correspond aux spécificités du marché Belge).

Est-ce que ta voiture est un modèle Standard? Si oui, tu auras donc des pare-chocs, poignées intérieures et extérieures, enjoliveurs chromés comme toutes les Standards-Exports qui étaient vendues en Belgique, Hollande et Suisse où ces modèles faisaient partie de la gamme disponible.

As-tu une photo?

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Hello type 115.

merci pour l'info au sujet du M042. Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un pack chrome(poignées int. & ext., enjoliveurs, pare chocs US (?).

je joints 3 ptites photos. Pour être honnête, je sais même pas si ma cox est une standard ou pas:o. Vu la présence de chrome, je me disais que non mais ma vision risque de changer aujourd'hui. Par contre, il me semble que le pare choc US est d'origine à l'arrière. Absent à l'avant suite à 1 choc mais il est à venir... Le reste est 100% d'origine, enfin je crois. Sur mon certificat, il est bien noté que la destination de la cox est "France", donc livrée et achetée en France. Elle n'a pas été importée de chez nos chers voisins.

Si tu peux m'en dire plus. Et si tu as des infos sur le M076 également.

Sympa d'avoir relancer ce post.;)

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Je viens de recevoir mon certificat ... un peu déçu car:

1) il n'y a pas la couleur ... il est juste marqué "Sonderlackierung, nich identifizierbar" (j'espérais justement que le certificat m'éclaire sur ce point: jaune Tunis ou Marino ?)

Bon comme c'est un S716 de 1974, je suppose que c'est la Marino ? http://www.jeansbeetles.com/modele%201974.htm

2) Pour les champs "fabriqué le" et "délivré de l'usine le", il est juste marqué 1974 (pas la date complète) :(

comme quoi, paradoxalement, c'est mieux renseigné pour les anciennes, malgré des microfiches beaucoup plus vieilles, et souvent moins bien conservées... ;)

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Bonjour Chocolate,

C'est vrai que ces codes 'M' ne sont pas clairs et le musée a l'air d'en savoir de moins en moins au fur et à mesure que les années passent. Par contre, j'avais imprimé une liste des codes 'M' provenant du Samba.com et le code M042 y figure. Apparement, ça dit: 'complies with Belgian market regulations' (correspond aux spécificités du marché Belge).

Est-ce que ta voiture est un modèle Standard? Si oui, tu auras donc des pare-chocs, poignées intérieures et extérieures, enjoliveurs chromés comme toutes les Standards-Exports qui étaient vendues en Belgique, Hollande et Suisse où ces modèles faisaient partie de la gamme disponible.

As-tu une photo?

J'ai filé le tuyau du M042 à E. Barnes lundi. :cool: Je me suis rendu compte qu'il ne l'avait pas dans son listing. Ma 53 Standard a ce M-Code, la split de 52 de Pascal aussi, en revanche, aucune idée de ce qui compose le "pack" permettant de se conformer aux règles Belges... :(

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merci pour l'info au sujet du M042. Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un pack chrome(poignées int. & ext., enjoliveurs, pare chocs US (?).

je joints 3 ptites photos. Pour être honnête, je sais même pas si ma cox est une standard ou pas:o.

le pack chrome correspond au M-Code 001.

Sur mon certificat, il est bien noté que la destination de la cox est "France", donc livrée et achetée en France. Elle n'a pas été importée de chez nos chers voisins.

Si tu peux m'en dire plus. Et si tu as des infos sur le M076 également.

donc on va avoir le même problème que sur les combis split: certains M-Codes ont une signification usine certaine, mais de temps en temps, ça ne colle pas avec le pays de destination. Une possibilité: une voiture destinée à la France mais commandée par une administration Belge, genre ambassade, ou autre...

M076: pas de bol, ce cher Everett ne l'a pas dans ses tablettes... Il va donc falloir aller à la pèche aux infos pour essayer de trouver qqn qui l'a également sur son certificat avec la signification... Pas évident... :confused:

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Chocolate,

Malheureusement je ne connais pas le code M076. La liste que j'ai n'est peut-être pas correcte à 100% car mon certificat mentionne 'M142 cannot be identified'. D'après ma liste, M142 correspond à une option tissu laine moucheté sel et poivre et vinyl bleu-gris pour les sièges. Cette option était pourtant normale pour les Standards Allemandes de 57 à 63 comme la mienne. Seules les Standards étrangères (et pas toutes) avaient des sièges totalement recouverts de vinyl bleu-gris...

Quant au marché Belge, je sais que certaines Standards plus anciennes (splits ou plutôt binocles par exemple avaient de la moquette dans le coffre arrière au lieu du carton noir plié habituel). Ma 52 Belge était comme ça.

Reminou,

ta voiture est-elle Belge d'origine? A-t-elle des particularités de ce genre?

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moi aussi, sur mon certificat(reçu en l'espace d'une semaine), j'ai deux code inconnus :

M042 et M135 (pour ma 1961 modèle deluxe). l'un d'entre eux doit correspondre à la jauge à essence (option de l'époque mais non stipuler dans le certificat). mais je n'en suis pas sûre à 100%. Quelqu'un à des infos !

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a propos de ton pare choc US, sur les 67 les renforts avait une forme spécifique

il faudrait vérifier ca pour savoir s'il est d'origine

je crois que sur les 67 les renforts ne descendent pas à la verticale mais de travers, et c'est assez dure d'en retrouver

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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