Aller au contenu

Recommended Posts

beaucoup de pro arrete les achats pieces par telephone ou mail sauf si l'on ai pas deja un bon client connu !!

hé toto .... quand le pro il commence par prendre le pognon et que APRES il donne plus de nouvelle t'appelles ça comment toi ? relis bien le tour qu'il a fait au Jackouye. faut arrêter avec le pauv' malheureux pro qu'est débordé. si le gars remmele veut bosser que avec une clientele sélectionnéee il met un mot de passe sur son site et il ouvre un club privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mitsou, c'est qd mm "moyen" comme demarche, maintenant on a pas tous les tenants et les aboutissants.

maintenant si qlq un y va, il y a peut etre moyen de grouper puisque la soluce de commande me parait mal engagée:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi prendre trop de clients et enployés pour pas pouvoir assuré les commandes !!!! bientot les magazins vont travaillé a mis temps d'ouverture , il est plus simple de satifaire un petit nombre de passionné selectionné avec moi de personnel !! que la facon hypermarchés avec un beau catalogue et pas assez d'arrivé de pieces

Ahh...on tient un nouveau Jean-Pierre Koff ! Quoi ? C'est pas de la culasse fraiche, ça, Môsieur ??? Elle est pas fraîche ma culasse ?

Sèrieux : sur le fond j'apprécie ton raisonnement qui n'est pas loin de la démarche que j'ai faite il y a 2 ans en quittant ma grosse structure pour redevenir "un puriste" du métier.

Ca, c'était le rêve !

La réalité : Dans un monde de marché...si tu te bouges pas...tu crèves ou alors tu es idéaliste et en assumes les conséquences !

Est-ce le cas pour le shop cité ? je ne pense pas !

PS1: "Z"...fais nous une diatrible dont tu as le secret !

PS2: la preuve...05 heures et levé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS1: "Z"...fais nous une diatrible dont tu as le secret !

il n'y a pas de secret JFW, j'envois un mail et je passe commande, j'ai un devis, selon la valeur, soit je n'avance rien, je file un acompte ou je payes la totalitée puis j'attends gentillent mes pièces ou je les prends au passage au shop..... j'ai toujours eu ce que je désirai, même si parfois l'attente a été longue (voire très longue) mais, j'ai toujours eu mes pièces même dès fois sans avoir encore payés celle ci elles étaient déjà livrée

Cela fait plus de 10 ans que je suis client chez lui et je le suis toujours, matos de top qualité, sérieux dans son boulot, connaissances et savoir technique, tarif sympa, acceuil super....

enfin, de toutes façon il y aura toujours des contents et mécontents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sérieux dans son boulot,....

Laisse moi rire...:mad:

500€ débité le 02 octobre 2007 et depuis plus de nouvelles! la sourde oreille à tous mes mails, fax, telephone même avec des menaces legales.Aucune réponse en retour.

Il a toutes mes coordonnées, La moindre des choses pour un client qui a payé une commande est de le prévenir si il y a un quelconque problème ou de répondre si le client s'inquiète dans une juste mesure de ne pas recevoir sa commande.

Là c'est purement du foutage de gueule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Et si les pros se mettaient eux aussi à "balancer" gratuitement sur l' indélicatesse de leurs clients?????..........comment cela serait-il perçu?

On en aurait des pleines pages à écrire, mais...........

Personne ici n' a le droit de juger qui que ce soit.....

- ni "Jackouye" qui est hyper mécontent d' attendre des nouvelles de sa commande...

- ni "z" qui est hyper satisfait des services du pro en question

- ni Remmelé qui ne doit même pas connaitre l' éxistence de ce forum, et qui ne peut pas s' expliquer....

vu que nous sommes sur un forum d' entraide:

- n' y aurait-il pas un gentil client habituel en contact fréquent avec le shop en question ("z"?) qui pourrait se faire expliquer en mp l' histoire du client hyper mécontent ("Jackouye"?) avec preuves à l' appui (copie de virement, de relevé de compte, de commande, archives de mails, etc....), et la transmettre à ce pro (Remmelé"?) afin de régler définitivement le problême?

Allez allez........un peu de bon sens........et restez positifs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi rire...:mad:

500€ débité le 02 octobre 2007 et depuis plus de nouvelles!

Il est diffiçile, au parait-être, de voir ça autrement que par de l'escroquerie.

Maintenant avant de tirer des plans sur la comète... ton cas n'est pas rare puisqu'un shop "perfo" fraçais en pub ici à eu, avant la fermeture de son shop préféré aux US, le même comportement minable... mais les lois sont ce qu'elles sont et dans ce cas, si il n'y a rien de mentionné sur le site web pour les delais de livraison...ça va être un peu chiant.

Normalement il doit le préciser.

Si c'est pas précisé, le vendeur ne s'est pas engagé sur telle date donc pas de preuve puisqu'un accord oral n'a pas de valeur.

Par contre l'article 1602 et suivant du code civil met en avant que le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige.

Tout pacte obscur ou ambigu s'interprête contre le vendeur.

Il a 2 obligations principales: celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend... L'obligation pour l'acheteur de payer le prix de vente résulte de l'exécution complète par le vendeur de son obligation de délivrance.

D'après ma femme il y 'a une date limite mais que si la somme est supérieur ou égale à 500€.

Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'aquéreur poura a son choix, demander la résolution de la vente ou sa mise en possession si le retard ne vient que du fait du vendeur donc ça veut dire que si t'as payé en temps et en heure et que c'est la faute exclusive du vendeur tu peux demander l'annulation immédiate ou la livraison immédiate...

En gros on tourne en rond...

Dans tout les cas le vendeur tu peux demander des dommages et interets mais là faut lancer une procedure...

Il est certains que dans tout ça, rien n'explique ou n'excuse le fait que le vendeur ignore tes appels.

Dans ce cas, il est diffiçile de regler ça à l'amiable quand on parle à un mur.

offroad181, ton idée est tout aussi séduisante que de celle de balancer les pro peu scrupuleux, une sorte de notation à la Ebay?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai quand même oublié un point de taille!

Il faut quand même rester maitre de ses propos, pour la simple et bonne raison que si vos propos sont jugés comme étant diffamatoire, c'est avant tout l'administrateur du forum qui sera mis en cause! alors autant essayé de rester courtois, la tête sur les épaules et tout rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je ne pensais pas qu'une petite question entammerait un tel debat. je suis un pro aussi mais ds la moto et il en va de meme, il arrive que des commandes merdes evidemment et comme si c'etait fait expres c'est tj sur le mm client que ca tombe. c'est vrai qu il faut se mettre du cote du client : comment c'est possible de nos jours, avec internet, je vous fait confiance, vos concurrents m'on dit que.. etc etc etc.....on fait ce qu'on peut on est des intermediaires( la plupart du tps ) apres chacun est plus ou moins a l'ecoute de ses clients, mais un autre debat.

maintenant comme il semble difficile de commander autrement qu'en direct chez eux, si qlq un y va regulierement peut il etre un intermediaire pour des commandes ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...