Aller au contenu

!gros probleme moteur qui ne démare pas!


Recommended Posts

salut a tous encore une fois je reviens car gros soucis:( mon type 4 ne veut pas demarer...pour resumer mon cas j ai remplacer cylindre pistons guides de soupapes ,soupapes plus une petites revision en meme temps et maintenant impossible de démarer.quand je tourne la cléf le moteur pète un gros coup et on voit des flammes au niveau des filtres a air.alors quelqu un pourrait il m aider ou bien juste une idée?merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en être sur démonte ton cache culbut droit quand les culbuteurs du cylindre numéro 1 sont en bascule cela veut dire que tu est au point mort haut, a ce moment la le condo de ton allumeur pointe vers le cylindre numéros 1 si c'est pas le cas tu peux revoir l'ordre de tes fils c'est que ton doigt d'allumeur est mal positionné!!!!!

autre solution qui met déja arriver assure toi d'avoir caler ton alumeur avec de l'avance et non du retard!!!!! c'est bête mais sa arrive!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en être sur démonte ton cache culbut droit quand les culbuteurs du cylindre numéro 1 sont en bascule cela veut dire que tu est au point mort haut, a ce moment la le condo de ton allumeur pointe vers le cylindre numéros 1 si c'est pas le cas tu peux revoir l'ordre de tes fils c'est que ton doigt d'allumeur est mal positionné!!!!!

autre solution qui met déja arriver assure toi d'avoir caler ton alumeur avec de l'avance et non du retard!!!!! c'est bête mais sa arrive!!!!!

peut être une question de termes:

j'aurais plutôt dit quand il sont en bascule sur le cylindre N°3, c'est à dire croisement des soupapes admisson et échappement sur ce cylindre ......

au PMH du cylindre n°1, les culbus ne touchent pas les souppapes, ils sont au jeu réglé :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

nouvellement arrivé sur le site, j'en suis encore à mes premiers pas... (alors un peu d'indulgence svp!!!).

j'ai un souci avec ma cox (1303 cabriolet 1600 de 1976) qui depuis hier ne veut plus démarrer.

madame est capricieuse car je l'ai laissé une semaine au garage jusqu'à hier et depuis hier, elle ne veut rien savoir.

quand on tourne la clef de contact, on a le bruit classique d'un moteur qui va et veut démarrer, mais il ne se passe rien...

j'ai du courant car ma batterie est ok (j'ai essayé avec deux batteries différentes) et car mon voltmètre indique bien qu'il y a du courant.

j'ai checké l'arrivée d'essence en dessous du filtre à air (qui seul a été changé sur ce moteur d'origine) dans le carbu SOLEX 34 PICT et l'essence arrive bien dans par les deux petits trous en dessous du filtre à air.

j'ai checké la connectique entre les bougies et l'allumeur et ça semble ok.

j'ai checké la connectique entre l'allumeur, le bobine, la capsule à dépression et il n'y a aucune cosse qui s'est débricolée, tout à l'air ok,

j'ai checké le rotor d'allumeur (que j'ai changé il y a un mois).

j'ai checké et graissé les vis platinées qui m'ont l'air ok.

bref, je sèche un peu et je n'ai pas vraiment d'autre idée... est-ce que c'est les bougies qui sont mortes?? jusqu'à présent le véhicule démarrait au quart de tour sans problème. dois-je changer les bougies, l'allumeur à dépression complet (celui que j'ai est d'origine, comme la bobine, le condensateur et la capsule à dépression)?? dois-je changer la bobine, le condensateur, la capsule à dépression??

merci pour vos réponses car en ce moment c'est HELP ME!!!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...